L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

appel a tous les membres de l'emerillon

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty appel a tous les membres de l'emerillon

Message par jean luc Mar 15 Jan 2013, 10:20

voila luc et moi sommes grillé sur pas mal de forum carnassier , donc impossible de communiquer le lien de la page du collectif des pecheurs de la région centre , en ce moment sa bouge alors faut battre le fer tant qu'il est chaud , je vous demande , si vous le voulez bien de vous inscrire sur les plus gros forum et sur les pages relatif a la protection d'une espèce ou suite a des com de découragements de bien vouloir mettre le lien de la page FACEBOOK du collectif

https://www.facebook.com/#!/CollectifDesPecheursEnRegionCentre

pour toutes action il faut etre connu et plus il y aura de monde sur cette page plus nous auront de poids , donc plus on pourra faire bouger les choses , bien sur sa ne s'applique pas qu'a la TOURAINE il faut que le collectif face des petits dans toutes les régions de France et ce n'est que comme ça que la peche en France évoluera appel a tous les membres de l'emerillon  132902

merci a tous ceux qui auront le courage de le faire ,
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Benny Mar 15 Jan 2013, 11:11

ha!ha!

J'ai une adresse qui ne me sert qu'aux cas désespérés ou et autres bricoles ....
Sauf que s'inscrire et balancer le lien même avec explication, je sens que ça va être pris comme de la "pub" déguisée ou comme une inscription avec intérêt donc ... !!
De toute façon faut essayer ok 1
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par jean luc Mar 15 Jan 2013, 12:53

on ne demande pas d'inscription , juste nous faire connaître et qu'ils relayent l'info coup d\\'oeil appel a tous les membres de l'emerillon  132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mar 15 Jan 2013, 13:05

Vous pouvez vous servir de mon dessin des 3 brochets dans le congèl. Je ne l'ai pas signé, j'ai pas envie de me faire lyncher au bord de l'eau. plié lol plié lol
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 17:42

Perso j'ai que silurus glandus que j'ai pas utilisé depuis 1 ans lol et carnaproutprout qui m'a plus servit depuis l'émerillon lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par jean luc Mar 15 Jan 2013, 18:09

gst49 a écrit:Perso j'ai que silurus glandus que j'ai pas utilisé depuis 1 ans lol et carnaproutprout qui m'a plus servit depuis l'émerillon lol


fonce ! coup d\\'oeil ,si tu n'as pas été bannis, la bas il garde les membres non actifs pour faire du volume , sa doit pouvoir le faire plié lol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mar 15 Jan 2013, 19:27

Carnavenir c'est fait . Pour l'instant ils ont l'air de s'en foutre. appel a tous les membres de l'emerillon  126602 J'ai relayé l'info derrière François (corbicule).
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mar 15 Jan 2013, 20:14

Je viens de faire le tour des forums sur lesquels j'ai laissé l'information. Que ces gars là ne viennent pas se plaindre que rien ne bouge. appel a tous les membres de l'emerillon  126602 pistol
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par jean luc Mar 15 Jan 2013, 20:30

appel a tous les membres de l'emerillon  677299 merci luc
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 20:46

c'est fait silurus meschtouille? parceque pas trop mes potes eux non plus ... sauf 1 ou 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mar 15 Jan 2013, 21:29

Je viens de poster sur silurus l'anus. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Invité Mar 15 Jan 2013, 22:35

Merci Luc tu me sort une épine d'ou tu sait , j'avait vraiment pas envie d'aller sur ce genre de forum commercial!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Benny Mer 16 Jan 2013, 09:23

Luc 37 a écrit:Je viens de poster sur silurus l'anus. ha!ha!

??? j'y suis et je ne vois pas study tu l'as mis où ??? study
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Benny Mer 16 Jan 2013, 09:29

ok j'ai vu, à la suite "d'eradication du silure sur la loire" appel a tous les membres de l'emerillon  677299

Par contre le peu de révolte, d'appui, de motivation ...quand un mec balance un appel non pas à la révolte mais à la fermeté study study je dis nbous sommes cuits pleure pleure


lien lien ici ça fait peur des réponses de gens qui ont peur, peur de quoi ???? un procés, une fessée, c'est incroyable, on est sur le plus gros forum de défenseurs du silure et 5 réponses uniquement ???? D

Ne faisons pas de vagues sur de tels forums, c'est pire que l'irréactivité des fédés study
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Benny Mer 16 Jan 2013, 09:49

Je reviens ne suivant plus l'actualité carpe quels sont les forums restant à viser .... ????? Des noms !!! qu'on n'oublie rien appel a tous les membres de l'emerillon  677299 appel a tous les membres de l'emerillon  686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mer 16 Jan 2013, 10:34

Dans silurus l'anus j'ai posté dans la rubrique autres pêches, parce que la-bas sorti du silure le reste ils s'en tapent.
Mais je viens de faire un tour sur mes post. Pour l'instant ce n'est pas l'enthousiasme, mais ce qui est frappant, mais bien français, c'est de toujours rajouter que cela aurait pu être mieux, que cla ne servira à rien, que cette mesure ne sera pas appliquée vu le peu de garderie, qu'il aurait fallu plutôt un cota à l'année, qu'il faudrait des bagues comme pour la chasse. Il y en a un qui a calculé que cette mesure laisse au v....d 891 brochets a être autorisé à capturé en comptant la fermeture. Tu as raison benny cela fait peur de lire certains.
Voilà des gens qui réclament des mesures, et quand elles sont prisent ils continuent à râler voir même gueuler.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mer 16 Jan 2013, 15:54

Jean-Luc que penses-tu de cette remarque....allez à ton code de l'environnement. study


NicoOo a écrit:Au delà du fait que l'idée est bonne, je ferai la même remarque que pour l'arrêté pris par la Côte d'Or fixant la maille à 60 cm pour le brochet : ces arrêtés sont "illégaux", le Code de l'Environnement ne prévoit pas que le préfet puisse modifier la maille ou créer de quota. Il n'y a que pour les salmonidés que cela est possible.
C'est certainement un problème dans la loi actuelle, mais ce n'est pas en faisant passer des arrêtés attaquables et invalides que cela sera réglé.

Je constate que les carnasseux sont, petit à petit en train de devenir comme les carpistes. Quand je dis je constate, je devrai dire je confirme. Ils sont sans arrêt à demander des changements et à rouspéter, mais ce qui les préoccupe le plus c'est la customisation de leurs leurres avant sodomisation. plié lol plié lol
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Invité Mer 16 Jan 2013, 16:41

c'est clair!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par jean luc Mer 16 Jan 2013, 18:56

salut
pour répondre a luc et a ceux qui trouve que la l'augmentation de la taille légale du sandre par la federation ou l'aappma est illégale , et bien il se mettent le doigt dans l'oeil pour ne pas dire qu'ils se fist l'orbite oculaire , la loi peche est tres clair : le detenteur d'un lot de peche , peut etre plus restrictif que la loi générale , dans l'organisation de la peche sur son ou ses secteurs de peche dont il détient les droits , ceci s'applique aussi bien sur les réserves temporaires , les réserves quinquennales les restrictions des actions de peche ( interdictions de marcher dans l'eau en action de peche , interdiction de brouiller l'eau , obligation d'acquitter une taxe bateau ) et bien sur obligation de no kill ( parcours de graciassions) et enfin et surtout il peut determiner le nombres de prises qu'il veut par pecheur par jours ou par semaine , il peut augmenter la taille de tous les poissons ayant deja une taille légale national , la seul chose qu'il doit respecter , vis a vis de la loi ,c'est de ne pas êtres en dessous des textes , nationaux , donc une aappma ne peut pas descendre la taille du brochet ,sandre, black truite et autres poissons, si la loi as deja déterminé une taille MINIMALE ,

la ce n'est plus le code de l'environnement qui prévaut , mais le code de l'eau ou de la peche , mais faut que je regarde et que je retrouve de quel code il s'agit et du n° de l'article ( la je sais de quoi je parle c'était le thème de mon examen face a un agent de la fede 23 , pour la validation de mon brevet d'état ) ha!ha! ha!ha! ha!ha!

appel a tous les membres de l'emerillon  132902
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par glaneur37 Mer 16 Jan 2013, 19:07

Merci pour ces précisions JL
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par christian 37 Mer 16 Jan 2013, 19:15

quel bordel pour un poisson qui fini au congel , en plus sa rime plié lol plié lol plié lol

christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Mer 16 Jan 2013, 19:48

christian 37 a écrit:quel bordel pour un poisson qui fini au congel , en plus sa rime plié lol plié lol plié lol


Toi vas boire ton Ricard et laisses nous la paix. ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! coeur
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Benny Mer 16 Jan 2013, 19:50

jean luc a écrit:salut
pour répondre a luc et a ceux qui trouve que la l'augmentation de la taille légale du sandre par la federation ou l'aappma est illégale , et bien il se mettent le doigt dans l'oeil pour ne pas dire qu'ils se fist l'orbite oculaire , la loi peche est tres clair : le detenteur d'un lot de peche , peut etre plus restrictif que la loi générale , dans l'organisation de la peche sur son ou ses secteurs de peche dont il détient les droits , ceci s'applique aussi bien sur les réserves temporaires , les réserves quinquennales les restrictions des actions de peche ( interdictions de marcher dans l'eau en action de peche , interdiction de brouiller l'eau , obligation d'acquitter une taxe bateau ) et bien sur obligation de no kill ( parcours de graciassions) et enfin et surtout il peut determiner le nombres de prises qu'il veut par pecheur par jours ou par semaine , il peut augmenter la taille de tous les poissons ayant deja une taille légale national , la seul chose qu'il doit respecter , vis a vis de la loi ,c'est de ne pas êtres en dessous des textes , nationaux , donc une aappma ne peut pas descendre la taille du brochet ,sandre, black truite et autres poissons, si la loi as deja déterminé une taille MINIMALE ,

la ce n'est plus le code de l'environnement qui prévaut , mais le code de l'eau ou de la peche , mais faut que je regarde et que je retrouve de quel code il s'agit et du n° de l'article ( la je sais de quoi je parle c'était le thème de mon examen face a un agent de la fede 23 , pour la validation de mon brevet d'état ) ha!ha! ha!ha! ha!ha!

appel a tous les membres de l'emerillon  132902

Effectivement c'est légal mais il y a des cas de jurisprudence ou une aappma se retrouve dans l'incapacité de continuer sa politique et de se voir inculpée de méfaits car maille trop grande!! Je lisais quelques anciens "pêche et les poissons" la partie juridique et affaires litigieuses c'est effarant ce qu'une fédé peu avoir comme poids quand elle veut écraser ses vassaux !!!!

Je ne vais pas répertorier 20 années de lecture mais il y a des choses réellement incroyables et révoltantes !!! On voit la fédé du 41 faire pression sur l'aappma !! Celle du 37 être assistée de petits toutous d'un club de carnasseux qui obtiennent certainement des petits plus pour leur petite pêche nombrilique !! Les grosses asso ont perdu tout envie de coup d'état car elles sont devenues non indépendantes d'ou risque de perdre des acquis pour les membres et parfois juste un petit groupe d'élites.

Je pense qu'on peut poster sur les fofo de France, les assos ne réagiront pas, quelques membres oui mais cette réaction reflète bien le Français d'aujourd'hui !! Gueulard mais docile comme un chien, il y a une phrase sympa d'une ancienne cadre qui nous disait:" n'acceptez pas n'importe quoi si vous ne voulez pas qu'on vous fasse faire n'importe quoi !!" Et oui n'acceptez pas pas n'importe quoi .... study
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par christian 37 Mer 16 Jan 2013, 20:14

Luc 37 a écrit:
christian 37 a écrit:quel bordel pour un poisson qui fini au congel , en plus sa rime plié lol plié lol plié lol


Toi vas boire ton Ricard et laisses nous la paix. ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha! coeur
c'est fait , je regarde le foot maintenant , les poissons au congel c'est toi qui l'ai a mi ha!ha! ha!ha! ha!ha!
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Luc 37 Jeu 17 Jan 2013, 15:10

Une petite annotation que j'ai laissé chez les silurus dugland. Je vais être encore un peu mieux vu. pleure

Luc Petit a écrit:Merci phil41, tu sembles avoir été le seul intéressé par cette annonce malgré un nombre de lecture (65). Bon c'est sûr il ne s'agit pas de silure et cette décision n'a pas été prise suite à l'intervention d'une grosse association nationale. Ça avance quand même. Very Happy Very Happy Very Happy


Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

appel a tous les membres de l'emerillon  Empty Re: appel a tous les membres de l'emerillon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum