Le louroux à sec
4 participants
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1
Le louroux à sec
Les services du Conseil Général, gestionnaire de cet espace naturel sensible (ENS) va procéder comme tous les deux ans à la vidange de l'étang du Louroux. Des pisciculteurs professionnel missionnés par le département de l'Indre-et-Loire captureront des brochets, des sandres,des perches, des carpes,des tanches et des gardons. Certains de ces poissons seront réservés pour le rempoissonnement d'autres étangs. D'autres feront l'objet d'une vente aux public.
Cette année cela fera 10 ans que l'étang n'a pas été totalement mis à sec, aussi il le restera durant une année complète.
Cet étang n'a jamais été halieutiquement intéressant pour la pêche à la carpe car avec une pêcherie tout les deux ans le poisson n'a guère le temps de grossir.
Le programme:
Le 30 novembre, les pêcheurs professionnels seront les premiers à entrer en scène pour préparer la grande vente au public le lendemain.
Samedi 1er et dimanche 2 décembre de 9h à 12h et de 14h à 17h vente au public. Au cours de ces deux journées, différentes animations sur le thème de l'environnement et de la pêche se dérouleront.
Si le temps le permet je me rendrai à cette vidange qui est toujours un spectacle intéressant, un mélange de fête de village et de marché. Un occasion aussi de faire un petit reportage sur les différentes étapes de la vidange de la pêcherie et de la vente.
Cette année cela fera 10 ans que l'étang n'a pas été totalement mis à sec, aussi il le restera durant une année complète.
Cet étang n'a jamais été halieutiquement intéressant pour la pêche à la carpe car avec une pêcherie tout les deux ans le poisson n'a guère le temps de grossir.
Le programme:
Le 30 novembre, les pêcheurs professionnels seront les premiers à entrer en scène pour préparer la grande vente au public le lendemain.
Samedi 1er et dimanche 2 décembre de 9h à 12h et de 14h à 17h vente au public. Au cours de ces deux journées, différentes animations sur le thème de l'environnement et de la pêche se dérouleront.
Si le temps le permet je me rendrai à cette vidange qui est toujours un spectacle intéressant, un mélange de fête de village et de marché. Un occasion aussi de faire un petit reportage sur les différentes étapes de la vidange de la pêcherie et de la vente.
Re: Le louroux à sec
Il me semblait avoir vue quelque Part qu il y avais possibilité de participer à la pêche. Je me trompe ? Ça peut être intéressant pour les pêcheurs et pour moi, ça me permettait de pêcher un étang dans un autre contexte que celui du lycée
ça m’intéresserai bien aussi de tripoter des poissons toutes la journée dans la vase! (bah en fait je fait déjà ça tous les jours au taf mdr)
tient nous au courant Luc stp,moi aussi je participerai bien en bénévola! merci!
tient nous au courant Luc stp,moi aussi je participerai bien en bénévola! merci!
Invité- Invité
J'préfère aller tripoter autre chose que des poissons, ce sera sans moi !
fab101- Flash and Release
C'est le pisciculteur qui va s'occuper de la vidange, si vous souhaitez avoir des renseignements le mieux est de téléphoner à la Mairie du Louroux et demander qui est le pisciculteur et savoir s'ils ont besoin de volontaires.
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1