Votre bateau vous l'assurez comment ?
+4
Davy Fishermen of Sirens
crashman
dadou54
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 1
Votre bateau vous l'assurez comment ?
Comment assurez vous votre bateau ? Faut-il une assurance spéciale ou bien avec l'assurance habitation responsabilité civile ?
Re: Votre bateau vous l'assurez comment ?
Très étonné que personne ne soit intéressé par cette question. Pourtant beaucoup d'entre vous ont des bateaux. Je m'attendais à avoir une série question réponse. Je suis très mal placé pour vous donner un élément de réponse n'ayant jamais eu de bateau.
je vais pouvoir éclairer cette question dans peu de temps car je viens de faire l'acquisition d'un petit gonflable de 290 avec moteur thermique. Je vois mon assureur dans peu de temps et nous évoquerons le sujet. Je posterai sa réponse.
crashman- Carnasseux
cool, sa m'intéresse aussi car j'aurais un zod d'ici janvier ...
Robin45- Nombre de messages : 62
Je crois que le mieux est de demander à son assureur c'est plus du cas par cas, car même au sein d'une même assurance il n'y a pas les mêmes réponses selon l'interlocuteur. Perso jamais assuré spécifiquement puisque pris par responsabilité civile. Maintenant pour un bateau plus important avec forte motorisation j'imagine que ça change
Du même avis que toi Benny, en plus pour une embarcation qui dépasse les 6 cv l'assurance est obligatoire à cause de l’immatriculation du bateau.
Invité- Invité
tres interresssant ce post ,je possede une barque de 2.80m avec un moteur de 5ch et j'avoue que je me suis jamais posé la question !
faut voir aussi pour le transport avec la remorque, mais il me semble que c'est inclus d'office avec l'assurance voiture
jean marc
faut voir aussi pour le transport avec la remorque, mais il me semble que c'est inclus d'office avec l'assurance voiture
jean marc
JEAN MARC 40- Flash and Release
Je suis content de voir remonter ce sujet, car il me parait important de connaître les règles en matière d'assurance avec un bateau. Salut Jean-Marc
bonsoir
je viens de regarder ma carte verte d'assurance et dessus il est marquer voiture et remorque , donc si je comprend bien, mon assurance( axa) assure d'office toute les remorques
et vous c'est pareil sur votre carte verte ?
maintenant reste a voir pour la barque !!
jean marc
je viens de regarder ma carte verte d'assurance et dessus il est marquer voiture et remorque , donc si je comprend bien, mon assurance( axa) assure d'office toute les remorques
et vous c'est pareil sur votre carte verte ?
maintenant reste a voir pour la barque !!
jean marc
si elle fait moins de 250kg , tu est automatiquement assuré pour ta remorque , car tu as la meme immatriculation , donc tu ne fait qu'un seul et meme véhicule
ok merci
jean marc
jean marc