Pont-de-Ruan
+7
ivory.morvan
stalker man
Davy Fishermen of Sirens
fab101
Benny
glaneur37
Luc 37
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pont-de-Ruan
Bonsoir voilà un aperçu de mon nouveau coup de pêche qui se situe à Pont-de-Ruan.
Pont-de-Ruan est un petit village situé au centre de la France. Le village est situé dans le département de l' Indre-et-Loire de la région du Centre. Le village de Pont-de-Ruan appartient à l'arrondissement de Tours et au canton de Montbazon.
L’Indre traverse Pont-de-Ruan pour rejoindre Saché et le château d'Honoré de Balzac. J'avais déjà parlé de cette petite commune de moins de 1000 habitants avec son moulin et la célèbre roue du moulin.
Donc voilà le coup de pêche, il me manque pas de place, 35 mètres de façade sur l'Indre. Quand au barbeuc nous aurons assez de bois.
Quand aux poissons ? Il y a de l'eau donc ils devraient se trouver dedans.
Pont-de-Ruan est un petit village situé au centre de la France. Le village est situé dans le département de l' Indre-et-Loire de la région du Centre. Le village de Pont-de-Ruan appartient à l'arrondissement de Tours et au canton de Montbazon.
L’Indre traverse Pont-de-Ruan pour rejoindre Saché et le château d'Honoré de Balzac. J'avais déjà parlé de cette petite commune de moins de 1000 habitants avec son moulin et la célèbre roue du moulin.
Donc voilà le coup de pêche, il me manque pas de place, 35 mètres de façade sur l'Indre. Quand au barbeuc nous aurons assez de bois.
Quand aux poissons ? Il y a de l'eau donc ils devraient se trouver dedans.
Re: Pont-de-Ruan
c'est joli! Par contre j'ai pas vu le ponton et la mise a l'eau! Mdr
si t a besoin d'un coup de main pour le déboisement ,de la taille ,élagage etc n'hésite pas!je suis là!
si t a besoin d'un coup de main pour le déboisement ,de la taille ,élagage etc n'hésite pas!je suis là!
Invité- Invité
Merci Guillaume, il va falloir effectivement un peu d'aménagement. Je pars demain rejoindre Brigitte pour une semaine à Bagnoles de l'Orne. A mon retour on en reparle.
D’ailleurs il y a un couillon qui m'a planté des fleurs bleues pour les abeilles on coupera tout.
D’ailleurs il y a un couillon qui m'a planté des fleurs bleues pour les abeilles on coupera tout.
Joli
A quand la carpe de 17 kg ???
glaneur37- Carnasseux
glaneur37 a écrit:Joli
mais non c'est un spot à perches! mdr
Invité- Invité
Cool pour ton coup de pêche et passes une bonne semaine ! En plus il y a de la place pour mettre quelques caravanes
fab101- Flash and Release
Benny a écrit:Superbe, On arrive à trouver facilement sans GPS ???????
excellente question!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je vais aménager le coup de pêche, surtout pour notre petit confort. Ainsi je vais y installer table et banc de pic-nique. Voilà ce que je compte mettre.
Simple facile à monter, seul handicap pour moi le poids. Si l'un d'entre vous peux me donner un coup de main ce sera volontiers. Surement la semaine prochaine. Je vais également laisser sur place un barbeuc, nous aurons le bois à portée de mains. L'été va revenir avec un beau tous les jours. Je met le rosé au frais.
Je vais aménager le coup de pêche, surtout pour notre petit confort. Ainsi je vais y installer table et banc de pic-nique. Voilà ce que je compte mettre.
Simple facile à monter, seul handicap pour moi le poids. Si l'un d'entre vous peux me donner un coup de main ce sera volontiers. Surement la semaine prochaine. Je vais également laisser sur place un barbeuc, nous aurons le bois à portée de mains. L'été va revenir avec un beau tous les jours. Je met le rosé au frais.
aie attention Luc très bonne idée mais ce type de table est très prisé!! C'est pour ça qu'elles sont toutes fixées dans du béton, le poids ne les arrête pas
Et bien aujourd'hui j'ai rencontré des nanas comme nos pêcheuses
Petite pêche en Cisse sur des terrains privés, une voiture est garée au loin, je me dis qui vient sans autorisation de pêche je verrai quand il sera là ....
je me recolle au broc tout en gardant un oeil, put..n ils sont deux et ont des cuissardes !!
Oh les cons ils ont aussi une épuisette chacun, s'ils viennent braconner je me les fais, je suis chaud bouillant
Plus qu'à les laisser approcher et regarder leur comportement quand il se seront rapprochés.
Ils se rapprochent, j'observe du coin de l'oeil et loupe un brocheton au ferrage, tant mieux dans un sens !!
Mais qu'est ce qu'ils foutent les guguss, ils attrapent des papillons avec leurs épuisettes les cons !!
Et bien quand ils sont arrivés, heu non quand elles sont arrivées, deux petites beautés entre 20 et 30 ans en wadders et petit tee shirt (non pas mouillé) échancré, j'ai été un peu confus avant d'être excité comme une puce Elles venaient non pas pêcher mais cueillir des insectes pour les observer.
J'ai pas pu me remettre à la pêche après cette rencontre
Petite pêche en Cisse sur des terrains privés, une voiture est garée au loin, je me dis qui vient sans autorisation de pêche je verrai quand il sera là ....
je me recolle au broc tout en gardant un oeil, put..n ils sont deux et ont des cuissardes !!
Oh les cons ils ont aussi une épuisette chacun, s'ils viennent braconner je me les fais, je suis chaud bouillant
Plus qu'à les laisser approcher et regarder leur comportement quand il se seront rapprochés.
Ils se rapprochent, j'observe du coin de l'oeil et loupe un brocheton au ferrage, tant mieux dans un sens !!
Mais qu'est ce qu'ils foutent les guguss, ils attrapent des papillons avec leurs épuisettes les cons !!
Et bien quand ils sont arrivés, heu non quand elles sont arrivées, deux petites beautés entre 20 et 30 ans en wadders et petit tee shirt (non pas mouillé) échancré, j'ai été un peu confus avant d'être excité comme une puce Elles venaient non pas pêcher mais cueillir des insectes pour les observer.
J'ai pas pu me remettre à la pêche après cette rencontre
Benny a écrit:aie attention Luc très bonne idée mais ce type de table est très prisé!! C'est pour ça qu'elles sont toutes fixées dans du béton, le poids ne les arrête pas
C'est un risque que je prend mais je n'ai pas le choix. Le terrain est très retiré, les autres coups de pêche à coté ont aussi des tables, il y en a même un avec une cabane et il n'y a de passage que pour les occupants.
Je serais cet après-midi pour commencer un ALT. Il faut déjà penser à l'automne.
L'automne c'est demain!!!!!!!!!!!!!!!
L'automne c'est demain!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà! il y a la table et les bancs, le barbeuc, le bois du barbeuc....Il n'y a plus qu'à. Mais comme tu me l'as suggéré benny je vais le bétonner aux pieds.
4 tiges filetée + 4 plots et tu n'auras pas de surprises !! se serait dommage elle est bien belle et pratique
J'ai des rainures dans les pieds pour fixer une patte de scellement et je coule dans un peu de béton. Stalkerman vas bien me faire cela.
C'est bien que tu ais retrouvé un nouveau terrain de jeu. Les poissons n'auront cas bien se tenir ...
Luc 37 a écrit:J'ai des rainures dans les pieds pour fixer une patte de scellement et je coule dans un peu de béton. Stalkerman vas bien me faire cela.
Et une chaudière non ?? Pour avoir de l'eau chaude et du chauffage l'hiver hein John
Benny a écrit:
Et une chaudière non ?? Pour avoir de l'eau chaude et du chauffage l'hiver hein John
Pourquoi pas, mais il vaudra mieux qu'elle ne tombe pas en panne.
Quelle journée! Après une matinée pleine d'imprévus, je suis allé à Pont-de-Ruan. Ça commence à avoir de l'allure. J'ai coupé l'herbe en faisant des postes, 5 en tout. On pourra même faire un concours à la grande canne. Il reste encore quelques branches à couper. J'ai comme à mon habitude laissé une partie sauvage. Et j'ai même attrapé mon premier poisson....un chevesne. Mais les poissons sont là, l'amorçage d'accoutumance va payer. Bon maintenant je vous attend pour le prochain barbeuc....
Yes !!!
Je commence déjà à faire sécher du bois car on a eu un peu de souci cette année :Mdr
Je commence déjà à faire sécher du bois car on a eu un peu de souci cette année :Mdr
glaneur37- Carnasseux
pas souçis suis en vacances !!!!!!!!!et benny parle plus de chaudières grrrrrrrrrrrrr
stalker man- Flash and Release
Un demi ballon alors pour faire office de barbeuc !! J'amène du poisson ou pas ?????stalker man a écrit:pas souçis suis en vacances !!!!!!!!!et benny parle plus de chaudières grrrrrrrrrrrrr
compte sur moi Luc pour mettre l'ambiance et dépuceler les poste! en plus je vait remettre un peut au coup je pense , donc j'aurai besoin de conseils avisés!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2