Ramener sa ligne après l'avoir lancée.
+4
martin37
beatles
Benny
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 1
Ramener sa ligne après l'avoir lancée.
Après avoir lancé votre ligne que le plomb a touché le fond, ramenez-vous ou pas un peu votre ligne ? Souvent il nous arrive de le faire pensant dégager la ligne d'un fond vaseux. D'autres disent de ne jamais le faire.
Re: Ramener sa ligne après l'avoir lancée.
Non, je préfère relancer au moindre doute. Après en équilibré ou flottant il y a moins de risques ! Sur un lancer de toute façon pour que la ligne soit tendue sans avoir besoin de ramener il faut lancer juste, et surtout mettre l'index pour bloquer à l'impact quitte à remaner un ou deux tour quand le montage est dans la masse d'eau. Quand c'est posé c'est posé ou alors il faut relancer.
Je pense que la plupart qui font ça (je l'ai fait longtemps aussi) c'est la peur de voir le bas de ligne sur le plomb, n'est pas la raison ?
Je pense que la plupart qui font ça (je l'ai fait longtemps aussi) c'est la peur de voir le bas de ligne sur le plomb, n'est pas la raison ?
je ne tire sur la ligne que sur les plans d'eau ou le fond est constitué de tourbe car même en bloquant le fil au contact de l'eau le bas de ligne disparait .autrement je laisse
je ramène toujours un peu pour décoller le plomb, mais aussi placer mon bas de ligne droit.
Au feeder , je fait l'inverse
Au feeder , je fait l'inverse
Invité- Invité
Oui mais décoller le plomb veut dire aussi trainer le bas de ligne, l'hameçon et l'appât. A vouloir mieux présenter il y a un risque non ?
En ramenant, si vous pensez décoller le plomb seulement... avec du nylon vous décollez le bas de ligne et avec l'élasticité le placez encore en plus mauvaise posture, l'esche venant souvent derrière le plomb.
Suis du meme avis que Benny, je touche pas à la ligne une fois qu'elle est lancée, au pire un petit filet soluble pour etre "rassuré" sur le fait que ça peche.
martin37- Anti-stress Fishing
Je ne raméne jamais c'est un coup à chopper une feuille ou autre herbe sur le montage!
gautier2305- Flash and Release
Pareil, a l'impact je bloque le fil et j'attends que le montage arrive au fond. J'ai déjà l'indication sur le substrat en tenant le fil tendu et la baniére est plus rapidement coulée. Si on ramène y'a risque de chopper des feuilles mortes ou des saloperies au fond ...
Invité- Invité
bonne question que je me posé aussi ! moi je ramène tout le temps histoire de me décoller du fond mais rien que cette année j'ai dut pecher la carpe une dizaine de fois et j'ai perdu 1 ou2 montage à chaque fois... et en vous lisant je crois avoir trouvé la raison de toute ses acroches !
Comme Benny, je ne ramène jamais ma ligne après l'avoir posé. Je préfère contrôler la descente en bloquant la ligne juste avant que le plomb de touche la surface de l'eau ! ça évite les emmêlements et le plombs s'enfonce moins dans le substrat.
Et puis si on ramène la ligne après que le plombs soit posé au fond, c'est toujours un risque d'accrocher un débris (ou pire, un obstacle) sur le fond rendant alors le montage inopérant.
Lolo.
Et puis si on ramène la ligne après que le plombs soit posé au fond, c'est toujours un risque d'accrocher un débris (ou pire, un obstacle) sur le fond rendant alors le montage inopérant.
Lolo.
gautier2305 a écrit:Je ne raméne jamais c'est un coup à chopper une feuille ou autre herbe sur le montage!
Je partage le même avis
Mais si j'ai pas le choix de pêcher une zone de vase, je décole un peu pour libérer le montage (en utilisant bien sûre un filet solluble enfermant l'hameçon)
Page 1 sur 1