Batteur à amorce
+3
dan 81
beatles
tintin52
7 participants
Page 1 sur 1
Batteur à amorce
Une autre méthode pour préparer votre amorce.
Il n’est plus rare de voir de nos jours et surtout dans le milieu de la compétition des pêcheurs qui préparent leurs amorces avec un batteur à amorce. Pour ma part j’utilise toujours l’ancienne méthode et elle me convient très bien. Je ne fais aucun procès à ceux qui utilisent cette méthode. C’est vrai que la préparation manuelle de l’amorce prend un peu de temps et que cette nouvelle méthode est un gain de temps non négligeable pour les compétiteurs.
Les avantages de cette méthode :
Plus besoin de tamiser l’amorce : Avec le batteur l’humidification est uniforme et avec une puissante rotation il n’y a plus de formation de grumeaux. Il permet de lier parfaitement la terre à l’amorce et de façon homogène.
Plus la peine de mettre les mains dans l’eau :Plus besoin de mettre les mains dans l’eau surtout en hiver quand elle est très froide.
Les inconvénients de cette méthode :
L’investissement d’un batteur et d’une visseuse sans fil : Pour le batteur il faudra compter sur une vingtaine d’euros. Pour la visseuse sans fil environ 200 euros voir plus pour une machine assez puissante. Je vous conseille une machine de 18 V de puissance avec une batterie de 2.2 à 2.6 Ah.
Ne pas oublier de recharger les batteries avant le concours : sinon il vous restera la méthode manuelle.
Le Choix du matériel
Le choix du batteur :
Je vous conseille un batteur plat en inox
Batteur plat Sensas Prix 20 € environ
Le choix de la visseuse :
Je vous conseille de prendre une machine professionnelle (car elles sont plus solides et plus fiables)
Exemple : 8391DWD Perceuse visseuse percussion 18V Makita
Mandrin automatique 13 mm
Pignonerie métal
Batterie Ni-Cd 18 V
Capacité batterie 2,6 Ah
Poids net 2,3 kg
Prix environ 200 €
La percussion n’est pas obligatoire,
Re: Batteur à amorce
Je veut pas être méchant mais la première fois que j'ai vu ce procédé,je me suis quand même dit: "Ah les feignasses!"
désolé si ça choque^^
désolé si ça choque^^
Invité- Invité
Bonjour sa ne me choque pas, j'ai pensé comme toi quand j'ai vu celà pour la première fois. Moi perso je reste à la méthode manuelle, Certe il y a des avantages avec le batteur mais pour ma part je préfère mettre les mains dans l'amorce mais bon après chacun sa technique.
Tout à fait! si on veut pas se salir les mains , de toutes façon, on pêche pas! lol
Invité- Invité
Moi je suis passé au batteur , et c'est vrai que c'est sympa en hiver !!!
J'y trouve tous les avantages que tu as cités .
dan
J'y trouve tous les avantages que tu as cités .
dan
dan 81- Anti-stress Fishing
pareil très rapide et efficace la méthode feignant!!!!
mans- Nombre de messages : 169
Je vais même aller un peu plus dans mes pensées, Maintenant il faudrait presqu'une caisse à outil pour aller à la pêche. Je vois des pêcheurs qui vont 5 ou 6 fois à la pêche par an et qui utilise ce batteur. Je ne suis pas contre le batteur mais seulement quand on a une grande quantité d'amorce à préparer pour 2 kg d'amorce sa sert à rien. Pour ce qui est de "sympa en hiver" Moi perso je mouille mon amorce chez moi avant de partir à la pêche Pour moi préparer mon amorce manuellement reste un plaisir, des visseuses ou perceuces j'en vois assez au boulot
Il va bientôt falloir que vous preniez vos caisses à outil pour aller pécher
gautier2305- Flash and Release
ce type d'outil est très interessant pour le pêcheurs de concours qui doivent mouiller une certaine quantité d'amorce et un gain de temps aussi car plus besoin de tamiser l'amorce
Phil59- Flash and Release
Pourquoi se passer , même si l'on est pas compétiteur et que l'on ne va pas à la pêche tous les week end , de telles chose ?
En ce qui me concerne , je ne suis pas compétiteur , j'ai une visseuse à la maison pour bricoler , le brassage de mon amorce est très rapide et performant surtout lors de l'ajout de litou ou de diverses terre , donc je ne me prive plus !!
dan
En ce qui me concerne , je ne suis pas compétiteur , j'ai une visseuse à la maison pour bricoler , le brassage de mon amorce est très rapide et performant surtout lors de l'ajout de litou ou de diverses terre , donc je ne me prive plus !!
dan
je suis ton raisonnement Daniel pas de soucis, mais moi je prèfere faire à l'ancienne ça prend 5 minutes pour le premier mouillage et 2 minutes pour fignoler l'amorce
Phil59- Flash and Release
héhéhéhé
Page 1 sur 1