L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La même passion

+6
christian 37
gautier2305
beatles
fab101
Benny
Luc 37
10 participants

Aller en bas

La même passion Empty La même passion

Message par Luc 37 Mer 21 Déc 2011, 12:16

Je poste ce sujet pour ne pas l'oublier. Mais je comprendrai très bien qu’il puisse être seulement développé après les fêtes.

Parce que nous pêchons, peut-on dire que nous partageons tous la même passion
? Cette affirmation m'a été faite par l’un d'entre vous aujourd'hui ne faisant plus partie du forum. Nous n'avions ni la même vision de la pêche, nous ne fréquentions aucun lieu commun,lui le privé à 90% moi le public. Nous ne recherchions pas les mêmes plaisirs, lui "le steak" moi le poisson sauvage quelque soit le poids, et j'en passe... Pourtant il affirmait que nous avions la même passion et je lui affirmais le contraire parce la passion est étroitement lié avec le plaisir et où est son plaisir le mien est absent et vice versa. Alors ? oui! non!


Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Benny Mer 21 Déc 2011, 14:03

Je fais une pause alors je m'y colle ..
Oui nous partageons une et même passion: la pêche au sens strict, mais oh grand mais ....
Pas la même vision, et sans doute pas le même plaisir !! Il y a des pêcheurs qui ne découvriront jamais les divers plaisir qu'une partie de pêche peut offrir ... c'est vraiment dommage. Je pense que c'est le même pêcheur qui va changer de batterie souvent, à débuter la pêche par la carpe car ça fait bien, abandonnera certainement ce loisir ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Luc 37 Mer 21 Déc 2011, 14:09

Je rajoute que ce sujet s'adresse à tous. Ainsi les pêcheurs de carnassiers, avez vous le sentiment de partager la même passion entre la pêche en no-kill et le pêcheur qui ramène à la maison quelques poissons? super 3
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Benny Mer 21 Déc 2011, 14:33

Non plus, le mec qui ramène à la maison et trouve du plaisir à tuer son poisson n'est pas le mien.
Il y a tellement d'autres raisons d'aimer la pêche Very Happy
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par fab101 Mer 21 Déc 2011, 14:41

Luc 37 a écrit:Je rajoute que ce sujet s'adresse à tous. Ainsi les pêcheurs de carnassiers, avez vous le sentiment de partager la même passion entre la pêche en no-kill et le pêcheur qui ramène à la maison quelques poissons? super 3

plié lol je pensai la même chose,
Suffit de prendre 2 extrêmes : d'un côté un vifeur à 4 cannes qui embarque tout ce qu'il pêche et qui attend au chaud dans sa voiture que ça "morde". De l'autre le leurriste qui cherche avant tout a déclencher l'attaque d'un poisson sur des produits artificiels et qui pense avant tout à la survie du poisson qu'à lui. Les 2 activités sont bien qualifiés de "pêche" mais on voit bien que un pêche par passion, l'autre je n'ai pas de mot mais ce n'est pas une passion juste une connerie... La "passion" des autres provoque le dégout des autres donc non, on à pas la même passion! Si pour certain flinguer tout ce qui bouge est une passion pour d'autre non!

Pour revenir sur ton exemple Luc c'est la même chose, une catégorie va pêcher on ne sait pas trop pourquoi, prendre tout en photos et systématiquement tout poster sur tout les forums ou dans la NR pour se prouver qqch peut être? avoir des messages pour flatter sous égo? Et d'autre au contraire vont pêcher dans leur coin à la recherche de poissons méfiants issus de souches sauvages et garder cela secret pour avant tout protéger ces même poissons!

Idem par exemple pour la pêche au coup, par exemple certain vont être passionné de compétitions à la recherche de faire du point, alors que d'autre passionné de gros poissons ou des pêches difficiles...ce qui rejoint bien la vision de Luc.

Donc non ce n'est pas la même passion et on s'en rend compte tout les jours au bord de l'eau! Pour moi le mot passion est synonyme d'amour, d'émotion, d'échange et de ressenti, pas seulement loisir...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par beatles Mer 21 Déc 2011, 16:13

Pour moi le mot passion est synonyme d'amour, d'émotion,
d'échange et de ressenti, pas seulement loisir...
La même passion 217-19


La même passion Emptytout est dis rien a rajouter
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Luc 37 Mer 21 Déc 2011, 17:19

pleure Fab tu m'as ému...c'est beau.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Benny Mer 21 Déc 2011, 19:26

Luc 37 a écrit: pleure Fab tu m'as ému...c'est beau.
Oui c'est beau l'amour, après un tel texte je ne rajouterai plus rien i love 2 coeur
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par gautier2305 Mer 21 Déc 2011, 20:21

Franchement après Fab, je ne vois pas trop ce qu'il reste à dire, il a tout bien résumé!! super 3
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par christian 37 Mer 21 Déc 2011, 20:21

scratch scratch Question Question La même passion 819517
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 20:44

je dirait que chacun va trouver son bonheur dans la pêche qu'il pratique!
On peut tous aimer les voitures sans forcemment avoir tous la même lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par gautier2305 Mer 21 Déc 2011, 21:01

Pas faux ca marche avec les femmes aussi super 3
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 21:03

Aussi oui ha!ha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Luc 37 Lun 26 Déc 2011, 13:24

Plus sérieusement, vous pouvez donner votre avis. La même passion 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par gibouille Lun 26 Déc 2011, 17:56

dans quelle tranche je me situe donc car ,j aime faire quelques fois des concours , des plans d eau privés et des publics comme ceux de mon aappma même si il est vrai que je m éclate pas mal a pêcher des plans d eau par chez moi.

J affiche quelques fois mes cr sur quelques forums y compris celui ci ,plus par partage que par égaux .

voilou Greg
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par lucio Lun 26 Déc 2011, 20:06

Luc 37 a écrit:Je rajoute que ce sujet s'adresse à tous. Ainsi les pêcheurs de carnassiers, avez vous le sentiment de partager la même passion entre la pêche en no-kill et le pêcheur qui ramène à la maison quelques poissons? super 3
la question ne se pose pas. chacun fait ce qu'il lui plait.
maintenant je ne trouve aucun plaisir à contempler l'eau en peche posée.
concernant le kill/nokill, c'est gonflant de voir des poissons disparaitre dans les congeles. c'est aussi gonflant de lire des noquileures pécher par 20m de fond et remettre à l'eau des poissons qui vont en crever à 95%.


coucou
lucio
lucio
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 121
Age : 62
Localisation : france mondiale
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Davy Fishermen of Sirens Mar 27 Déc 2011, 20:27

Luc 37 a écrit:Je poste ce sujet pour ne pas l'oublier. Mais je comprendrai très bien qu’il puisse être seulement développé après les fêtes.

Parce que nous pêchons, peut-on dire que nous partageons tous la même passion
? Cette affirmation m'a été faite par l’un d'entre vous aujourd'hui ne faisant plus partie du forum. Nous n'avions ni la même vision de la pêche, nous ne fréquentions aucun lieu commun,lui le privé à 90% moi le public. Nous ne recherchions pas les mêmes plaisirs, lui "le steak" moi le poisson sauvage quelque soit le poids, et j'en passe... Pourtant il affirmait que nous avions la même passion et je lui affirmais le contraire parce la passion est étroitement lié avec le plaisir et où est son plaisir le mien est absent et vice versa. Alors ? oui! non!



Pour moi vous partagez la même passion mais de façon différente ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par dadou54 Mar 27 Déc 2011, 21:02

gibouille a écrit:dans quelle tranche je me situe donc car ,j aime faire quelques fois des concours , des plans d eau privés et des publics comme ceux de mon aappma même si il est vrai que je m éclate pas mal a pêcher des plans d eau par chez moi.

J affiche quelques fois mes cr sur quelques forums y compris celui ci ,plus par partage que par égaux .

voilou Greg

je me demande la même chose !!!!

je suis "ex" pecheur de carpe , et jeune leurriste , j'aime partager mes pêches , via les photos et sortie commune , je pêche pas mal le privé ( etang de mon meilleurs amis ) la riviere j'adore mais en barque , trop de merde sur les berge ( tant en homme quand dechet lol ) ; mon congel est mon PC , avec des dossiers plein de photo et de souvenir de pêche !!

je vois le pêche comme une passion , un sport , fini le temps ( des anciens ) ou pêcher etait egale a aller a la boucherie pour ce nourir mais en bien moins cher !!

apres c'est peut etre cotre mon idée de la pêche sportive mais je sais respecter un pêcheur qui va conserver une prise de temps a autres ! les viandars qui charge les congel ou vendent leur poisson beaucoup moins !!!

pour moi le simple fait d'étre au bord de l'eau en mode carpe ou leurre ou dérive me plait et me procure du PLAISIR !! c'est ca qu'c'est bon !!! non ? lol

La même passion 480535
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Invité Mer 28 Déc 2011, 00:53

Tout a fait d'accord sur tout!on à la même vision de la chose Dadou lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Davy Fishermen of Sirens Mer 28 Déc 2011, 19:35

dadou54 a écrit:
gibouille a écrit:dans quelle tranche je me situe donc car ,j aime faire quelques fois des concours , des plans d eau privés et des publics comme ceux de mon aappma même si il est vrai que je m éclate pas mal a pêcher des plans d eau par chez moi.

J affiche quelques fois mes cr sur quelques forums y compris celui ci ,plus par partage que par égaux .

voilou Greg

je me demande la même chose !!!!

je suis "ex" pecheur de carpe , et jeune leurriste , j'aime partager mes pêches , via les photos et sortie commune , je pêche pas mal le privé ( etang de mon meilleurs amis ) la riviere j'adore mais en barque , trop de merde sur les berge ( tant en homme quand dechet lol ) ; mon congel est mon PC , avec des dossiers plein de photo et de souvenir de pêche !!

je vois le pêche comme une passion , un sport , fini le temps ( des anciens ) ou pêcher etait egale a aller a la boucherie pour ce nourir mais en bien moins cher !!

apres c'est peut etre cotre mon idée de la pêche sportive mais je sais respecter un pêcheur qui va conserver une prise de temps a autres ! les viandars qui charge les congel ou vendent leur poisson beaucoup moins !!!

pour moi le simple fait d'étre au bord de l'eau en mode carpe ou leurre ou dérive me plait et me procure du PLAISIR !! c'est ca qu'c'est bon !!! non ? lol

La même passion 480535

Idem que vous les gars La même passion 895780 ... ??? Je me place où ? Ai-je la même passion du coup ?
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La même passion Empty Re: La même passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum