fourreau carna
+2
Luc 37
Benny
6 participants
Page 1 sur 1
fourreau carna
Tout est dans le titre !!
Les seules cannes qui ne sont pas protégées sont mes deux maniés, quels sont vos fourreaux ?? A moins que vous n'en ayez pas ...
Moi je recherche un fourreau pour les protéger surtout pendant le transport et quand elles sont au râtelier. Il y a quelques années Daiwa faisait un fourreau guitare semi rigide pouvant contenir deux cannes montées c'est un truc comme ça que je désire. Vos infos sont bienvenues
Les seules cannes qui ne sont pas protégées sont mes deux maniés, quels sont vos fourreaux ?? A moins que vous n'en ayez pas ...
Moi je recherche un fourreau pour les protéger surtout pendant le transport et quand elles sont au râtelier. Il y a quelques années Daiwa faisait un fourreau guitare semi rigide pouvant contenir deux cannes montées c'est un truc comme ça que je désire. Vos infos sont bienvenues
Re: fourreau carna
j'ai regardé mais rien ne m'a convaincu :shock: je vais tenter quelques recherches sur le net ....
Ça par exemple?
fab101- Flash and Release
entre 30 et 40€ l'unité... Si c'est pour mettre un ensemble à 1200€ l'investissement est justifié !
Sinon il existe des housses juste pour le moulinet dans les 8/10€ du genre :
Pour la canne des housses avec 2 fermetures ce qui permet de laisser le moulinet dessus à 8/10€ aussi du genre :
j'en ai du même genre avec mes cannes mais au final ils sont dans un placard et les ressortirai que quand je revendrai le matos , mais c'est pas mal, ça protège bien je m'en servais au début!
Sinon il existe des housses juste pour le moulinet dans les 8/10€ du genre :
Pour la canne des housses avec 2 fermetures ce qui permet de laisser le moulinet dessus à 8/10€ aussi du genre :
j'en ai du même genre avec mes cannes mais au final ils sont dans un placard et les ressortirai que quand je revendrai le matos , mais c'est pas mal, ça protège bien je m'en servais au début!
Ou des air tubes, mais pas donné non plus :
Sinon un fourreau pour les cannes anglaises...
Sinon un fourreau pour les cannes anglaises...
Non le premier modèle est vraiment bien !! Tu dis pour des cannes de bonne facture mais je dis que toute canne doit être protégée pour sa survie dans le temps
30 € c'est parfois le prix même souvent de fourreaux de merde, là ça à l'air costaud !!
30 € c'est parfois le prix même souvent de fourreaux de merde, là ça à l'air costaud !!
Dans le même genre il y a celui d'HR, apparemment 2 cannes y rentre :
--> lien ICI
L’avantage c'est que une fois que tu l'as, tu le gardes plusieurs années donc d'un côté ça peut être intéressant en effet!
J'ai trouvé des JMC comme le premier modèle mais ça ne convient pas en fait, c'est pour les cannes à mouche et avec la longueur de talon des spinning ça risque de ne pas passer.
Je continu mes recherches...
--> lien ICI
L’avantage c'est que une fois que tu l'as, tu le gardes plusieurs années donc d'un côté ça peut être intéressant en effet!
J'ai trouvé des JMC comme le premier modèle mais ça ne convient pas en fait, c'est pour les cannes à mouche et avec la longueur de talon des spinning ça risque de ne pas passer.
Je continu mes recherches...
Sympa ce petit fourreau Fab.
Moi j'ai la housse Garbolino que j'ai eu avec ma city Spin
Moi j'ai la housse Garbolino que j'ai eu avec ma city Spin
gautier2305- Flash and Release
Vous conseilleriez quoi comme fourreau pour une canne casting qui part en Irelande et qui doit emmener 3copine dans une soute a bagage?^^
Sinon j'ai le modèle (C) de protège moulin casting, ça protège super bien (pour info: Pacific pêche a tours les vend pas cher , ils sont tout bleu)
EDIT , ma canne casting est monobrin et fait 1m80
Sinon j'ai le modèle (C) de protège moulin casting, ça protège super bien (pour info: Pacific pêche a tours les vend pas cher , ils sont tout bleu)
Invité- Invité
gst49 a écrit:Vous conseilleriez quoi comme fourreau pour une canne casting qui part en Irelande et qui doit emmener 3copine dans une soute a bagage?^^
Le - cher que j'ai trouvé : http://www.e-carpiste.com/selection-rod-case-160-220.html
Le moyen : http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-PLANO-Tube-de-transport-6508,3095.html
Le haut de gamme : http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-ZENAQ-Rod-Case,2725.html
Et le extra luxe :
http://www.sherpagear.com/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=29&vsig46_0=4
A part ça peut être qu’avec des tubes pour les cannes anglaises ça peu le faire en trouvant un sac assez grand et en les calant avec d'autres objets ou des vêtements:
gst49 a écrit:Vous conseilleriez quoi comme fourreau pour une canne casting qui part en Irelande et qui doit emmener 3copine dans une soute a bagage?^^
Alors là le moins cher c'est un tube pvc du diamètre qui te convient et deux embouts + colle. Le top est d'aménager pour que les canne ne s'entrechoque pas l'intérieur. J'en ai fabriqué un pour des flèches d'arc et je me suis toujours dit que pour certains voyages le système m'aurait bien servi !!
[quote="Benny"]
c'est vraiment LA solution , j'ai confié mes cannes lors de plusieurs déménagement aux déménageurs et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ce système !
Alors là le moins cher c'est un tube pvc du diamètre qui te convient et deux embouts + colle.
c'est vraiment LA solution , j'ai confié mes cannes lors de plusieurs déménagement aux déménageurs et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ce système !
dan 81- Anti-stress Fishing
Benny a écrit:gst49 a écrit:Vous conseilleriez quoi comme fourreau pour une canne casting qui part en Irelande et qui doit emmener 3copine dans une soute a bagage?^^
Alors là le moins cher c'est un tube pvc du diamètre qui te convient et deux embouts + colle.
dan 81- Anti-stress Fishing
+1 pourle tube PVC et je rajoute du plastic à bulle en plus autour des cannes.
barbeau18- Carnasseux
un embout collé l'autre tu dois pourvoir trouver chez brico ou mag d'accastillage des ferrures pour cadenas, tu mets des rivets pop à la place des vis c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution :shock:
je suis tombé sur cette promo, si ça peu en interresser...-->tube transport
Page 1 sur 1