L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

5 participants

Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par tintin52 Lun 21 Nov 2011, 19:10

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)
Dimanche 20 novembre 2011

Lieu de pêche : Canal Entre Champagne et Bourgogne
Météo : soleil 14°
Mode de pêche : Pêche à l'ablette à 8 mètres pour moi et pêche sur le fond à 9,5 mètres pour Jyelle.

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200110

12h15 - J'arrive sur le lieu de pêche, Je téléphone à Jyelle pour qu'il me rejoigne, il me dit que se n'est pas sur car il a prévu de pêcher avec deux amis mais qu'il va essayer de faire le nécessaire pour venir. Je m'installe, mise en place de la station, montage de la canne. Comme je suis décidé à pêcher l'ablette et que je n'ai plus de ligne à ablette, je vais monter deux lignes au bord de l'eau (pas facile de monter des lignes avant de pêcher :lol!: je mettrais une bonne demie-heure pour les monter)

Voici les lignes en question :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200210

Ensuite je tamise mes pinkies pour retirer la sciure et les pinkies morts

Mes pinkies, une fois tamisés :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200111

Je passe ensuite à la préparation de l'amorce :
- 500 gr de 3000 surface Sensas.
- 500 gr de 3000 ablette Sensas.
Je vais mouiller cette amorce en Soupe pour éviter de taper à l'impact sur l'eau.

Mon amorce une fois mouillée :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200112

Je fais deux photos de l'amorçage pour vous montrer comment cette amorce va travailler, il faut cette amorce éclate quand elle rentrera en contact de l'eau surtout qu'elle fasse le moins de bruit possible.

Voici se que sa peut donner :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200113

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200114

13h00 - Je commence à pêcher, les ablettes mettront un bon quart d'heure à s'installer sur le coup. 13h20 - Jyelle arrive, j'ai environ une dizaine d'ablettes. Jyelle s'installe à ma droite, il opte pour une pêche sur le fond à 9,5 mètres. Comme amorce il va utiliser une amorce classique à gardons, Il choisi de monter une ligne de 0,40 gr pour débuter.
Les ablettes sont bien présentes sur le coup. Je fais poisson sur poisson. Cela ne durera pas , il y a un mouvement d'eau continu, les saletés suivent par la même occasion (herbe et feuilles mortes). Pas facile de placer une ligne de 0,20 gr dans ses conditions, il faut que je déplace sans arrêt mon rappel d'amorce pour amener les ablettes sur un endroit propre. Jyelle fait quelques gardons et quelques brèmes, il a le même soucis que moi il a du mal à poser la ligne.

Moi en action de pêche :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200115

Jyelle en action de pêche , il est très sérieux :clas3:

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200116

16h00 - Nous sommes maintenant complètement à l'ombre, les touches se font de plus en plus rares. J'ai perdu les ablettes c'est un peu logique, vu les chasses qu'il y a sur mon coup, j'ai même eu l'occasion de toucher un carnassier, certainement un sandre. Pour Jyelle il fait rentrer quelques plaquettes et de beaux gardons. La dernier quart d'heure sera sans une touche pour moi. 16h45 - Fin de la pêche, nous passons donc au comptage et la pesée de nos bourriches.

La pêche de Jyelle :
31 poissons pour un poids de :

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200211

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200212

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200213


Ma pêche :
179 poissons pour un poids de

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200214

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200215

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Pb200216


Analyse de cette partie de pêche
Le poisson sera bien présent sur les coups d'amorce, dommage qu'il est eu ce mouvement d'eau je pense qu'il aurait eu moyen de faire beaucoup plus de poissons. Le canal était encore très sale aujourd'hui (feuilles mortes et herbes en surface, difficile d'y faire descendre une ligne. Nous avons comme même passé un bon après-midi.

Voilà pour ce petit reportage.@+ pour une prochaine partie de pêche.
tintin52
tintin52
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 137
Age : 54
Localisation : Saint-blin
Date d'inscription : 07/11/2008

http://peche-au-coup.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par Luc 37 Lun 21 Nov 2011, 19:22

Je constate que vous vous éloignez de plus en plus l'un de l'autre pour pêcher. plié lol Ha! les problèmes de couples .... coeur
Comme d'hab c'est clair, précis j'allais même dire cela paraît trop facile. merci à tous les deux. Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par dan 81 Lun 21 Nov 2011, 19:58

très jolie pêche d'ablettes !! , Jyelle n'a pas démérité non plus !!

merci

dan
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 21 Nov 2011, 20:04

Superbe Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) 677299
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par Invité Lun 21 Nov 2011, 20:42

Belle pêche super 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par gautier2305 Lun 21 Nov 2011, 21:05

super reportage et belle peche!!!

Bravo à vous 2!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???) Empty Re: Petits poissons contre gros poissons (qui va l'emporter???)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum