Je vais me remettre à la pêche au poser
5 participants
Page 1 sur 1
Je vais me remettre à la pêche au poser
Je vais me rapprocher des berges de mon coup de pêche dans l'Indre pour pêcher le sandre au poser. Comme au bon vieux temps. Mais comme au bon vieux temps, no-kil de rigueur et montage et ferrage à la touche. Si certains pensaient que c'était pour faire la ils ont tout faux. Je ne vous cacherai pas que j'ai l'espoir d'avoir quelques surprises, et pas obligatoirement du poisson que je recherche.Je mettrai à jour régulièrement ce sujet.
Re: Je vais me remettre à la pêche au poser
tu devrais demander des conseils à Fab.....c'est un pro de la peche AU VIF
Lecroco37- Carnasseux
un copié collé de la semaine derniere sur ce qui risque de t'arriver;
sortie miniere à la recherche d'appats. 392000 gardons environ.puis une petite envie de manier me prend soudain.
20mn sans touches, j'apperçois un collegue de boulot. (c'est le gus qui me remplace quand je suis en congés).
-salut, ça va??
-oui, ludo, t'as bien fait de pas travailler ce matin, ç'était le souk .
- ouf, tant mieux.
-tu es arrivé à la peche à quelle heure?
- +- midi.
-des touches sur tes bouchons??
- rien, une pove perche écétou. Crying or Very sad
- ça fait 1000 fois que je te dis qu'on prend rien au bouchon.
- oui, mais je ne sais pas manier.
-je vais te montrer. regardes déjà la monture.
- ouah, c'est compliqué ça.
-c'est rien, c'est l'animation qui compte. regardes comment je fais nager le poisson sur le bord.
-ouais, ouais.
bon, maintenant je vais lancer sur ton bouchon.
- ......??????!!!!???
( la monture descend au ras du bouchon, coup de fusil dans la canne; un broc de 65 arrive sur le bord)
- tu y crois maintenant???
- ....................bippppppppppppppppp......................
lucio- Quand reviendra-t-il
Tu m'cherches Tony ? Bah oui, tout le monde m'appelle "prince vifeur" d'ailleurs! J'utilise des vifs en plastiques, c'est intéressant à pécher avec et c'est gratifiant de prendre du poisson avec un bout de plastique!Lecroco37 a écrit:tu devrais demander des conseils à Fab.....c'est un pro de la peche AU VIF
A non je me trompe, c'est quoi ça "au vif" alors?? une pêche moyenâgeuse?? C'est toi qui doit avoir des conseils à donner alors, braco va!
Juste un truc, (je sais je suis chiant) tu fais ce que tu veux j'men fou je ne jugerai pas sur ça, chacun sa pêche tant qu'il respecte la réglementation mais attention à ne pas utiliser le terme "no kill" à tout bout de chant, ici ce n'est pas du no kill dès l'instant que dans l'histoire il y a un poisson qui agonise des heures au bout d'un hameçon...(j'espère que tu achèteras tes vifs)Luc 37 a écrit:no-kil de rigueur
Sur ce, Pourras-tu me garder un sandre pour Noël stp?
Bonne pêche, n’oublies pas le grelot au bout de la canne peace !
fab101- Flash and Release
Heureusement que tu précises que je fais ce que je veux et que tu t'en fou. Pour ce qui est du sandre il repartira dans l'eau comme ils sont repartis depuis le moyen age. J'espère que quand tu pêches au coup tu mets des asticots en silicone pour ne pas les faire agoniser pendant des heures.
il y a de l'ambiance sur ce post
ça va relancer la discussion et les débats houleux sur le no kill et no kill intégral ...
ça va relancer la discussion et les débats houleux sur le no kill et no kill intégral ...
Page 1 sur 1