L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Session cette nuit dans un nouvel étang

4 participants

Aller en bas

Session cette nuit dans un nouvel étang  Empty Session cette nuit dans un nouvel étang

Message par Corbie-Carpe-Club-80 Ven 07 Oct 2011, 04:52

Bonjour à vous les frappadingues !!!!!

Comme prévu , nous sommes partis 2 fois à l'étang de Glisy , 1ère fois , nous sommes revenus chercher les asticots que j'avais oublié à la maison , la 2ème fut la bonne

Arrivés sur place vers 16 h............... elle était prise par deux pépères du nord qui pêchaient au blanc
Nous nous installons momentanément sur une place à côté , et je sors la ligne à blanc pour patienter , au bout de 1/2 à 3/4 d'heure , ils commencent à remballer !!! Lentement très lentement
Leur devise "" doucement le matin , pas trop vite l'après midi "" Ils montent dans leur voiture , et partent toujours aussi rapidement Arrivés dans le chemin , un peu plus loin ,ils s'arrêtent et nous observent un peu pour savoir si on allait courir prendre la place

HOOOOOO , comme si , c'était notre genre !!!!!! MEUH NON Une fois qu'ils avaient disparu derrière les buissons , l'Glaude s'est dépêché de monter dans la voiture et de reculer à cette place tant convoitée avant que d'autres n'arrivent !!!!!!

J'installe le biwy afin qu'Annick s'installe confortablement , puis j'installe mes cannes !!! Pas trop de
fouilles et peu d'activité en surface !!!! un fond en moyenne d'un mètre avec des trous d' 1 m 50 par endroit
Sur ma droite , dans le passage que j'avais repéré la dernière fois , je met une bille scopex , chapelet scopex sur soluble avec un stick chènevis moulu , maïs/blé moulu !!!
Les sticks seront présents sur toutes les cannes et ceci durant toute la session à cause du parfum de vase très présent sur les billes , au bout de trois heures de pêche !!!!
Je fais même l'expérience de lancer et de ramener doucement en faisant glisser le plomb sur le fond , pire que des moussages de carpes , sur la traînée des plombs que de la vase et des multitudes de bulles !!!!!!!
Donc tous mes montages seront en billes flottantes !!!!!
La 2ème en face légèrement sur ma droite à une vingtaine de mètres , moule/écrevisse
La 3ème un peu sur la gauche à une trentaine de m à la graine ,lupin et maïs
La 4 ème sur la gauche à 60 m près d'un arbre mort ,au sk30


Session cette nuit dans un nouvel étang  Etan11Session cette nuit dans un nouvel étang  Etang11Session cette nuit dans un nouvel étang  Etang_11

Ceci fait je rejoins Annick au biwy

Session cette nuit dans un nouvel étang  Annick16

L'attente peut commencer , un peu de fouilles sur différents postes laissent des traînées de bulles de plusieurs mètres de long , et une bonne trentaine de cm de large , et ceci simultanément à plusieurs endroits , donc il n'y en a pas qu'une de mémère !!!!!! vers 20 h30 ,premier départ à la graine , qui cesse aussitôt que j' arrive sur la canne !!!!!!! Nous mangeons , discutons , et j'en profite pour préparer des sticks pour la nuit , je remonte les cannes change les billes , remet le stick et billes sur soluble à chaque canne . Une fois replacées les cannes je retournes me coucher , un autre départ vers 0 h 30 ne donnera qu'un départ comme le premier , replacement des cannes !!!! vers 3h 30 , re- départ , je saisis la canne ,ferre et ....... rien !!!!!! pas un a coup , que dalle , comme d'habitude re-changement des billes avec tout ce qui va avec !!!! vers 5 h 30 rebip de quelques secondes ,je ne me lève même pas

Vers 7 h 30 , je me lève et me prépare un cappuccino , et en buvant ce nectar
j'observe les cannes ,le fil de celle qui m'a fait le dernier départ est contre la berge sur ma droite !!!!!! je la prends , par acquis de conscience ferre un coup quand même , mais rien !!! la bille est intacte !!!!
Annick se lève , se prépare un chocolat , et après un énième café et quelques croissants , je remonte les cannes , billes intactes à toutes , je n'en replacerais que trois pour laisser Annick pêcher à blanc
Je sors la canne à blanc , les asticots , l'amorce que j'ai préparé pour les carpes , et Madame , commence à pêcher , et entame un festival , pas trop énorme mais de quoi me foutre un affront de plus , étant donné qu'elle n'a jamais pêché cet étang !!!!


Session cette nuit dans un nouvel étang  4_bram11Session cette nuit dans un nouvel étang  Annick17


Nous serons contrôlés , par un adjoint au maire qui discutera avec nous , et qui nous apprendra que des carpes de 18 kg font légion dans l'étang , et que les prises sont faites assez souvent , mais qu'il faut bien connaître les étangs
Ensuite , nos deux pépères de la veille reviendront vers 9 h , et s'installeront sur notre gauche en nous faisant remarquer ,que la veille , on attendait leur départ pour prendre la place ,et que là ils étaient obligés de se mettre ailleurs

Voilà les amis , moi capot et Annick ..... ben comme d'habitude , du poisson ; mais cette session lui a plu plus que la dernière fois ; on a pas été obligé de monter démonter le matos en catastrophe , et toute cette sainte journée , que des fouilles énormes sur tout l'étang mais pas de départs !!!!!!

Session cette nuit dans un nouvel étang  Chienn11Session cette nuit dans un nouvel étang  Moi11
Et nos deux retraités en arrière plan !!!!!

Corbie-Carpe-Club-80
Corbie-Carpe-Club-80

Nombre de messages : 56
Age : 69
Localisation : corbie somme
Date d'inscription : 29/05/2011

http://carpe-club-corbie-80.forumgratuit.org/  http://corbie-car

Revenir en haut Aller en bas

Session cette nuit dans un nouvel étang  Empty Re: Session cette nuit dans un nouvel étang

Message par Benny Ven 07 Oct 2011, 08:17

Je les aurais un jour, je les aurais ha!ha! se sera pour une prochaine fois Session cette nuit dans un nouvel étang  677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Session cette nuit dans un nouvel étang  Empty Re: Session cette nuit dans un nouvel étang

Message par gautier2305 Ven 07 Oct 2011, 10:36

Ces dames ont été plus futées que toi!
La prochaine fois tu les auras!!

Bravo a Yannick!!!

Juste un petit conseil, si tu veux que ton petit paradis le reste, évite de mettre l'endroit sinon il ne va pas le rester très longtemps.
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session cette nuit dans un nouvel étang  Empty Re: Session cette nuit dans un nouvel étang

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 07 Oct 2011, 10:53

Un capot très joliment raconté super 3 La prochaine fois sera la bonne et se sera les 18 kg.
Pas mal la devise des papis Session cette nuit dans un nouvel étang  686534 ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Session cette nuit dans un nouvel étang  Empty Re: Session cette nuit dans un nouvel étang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum