Je suis un pionnier
+3
gautier2305
dan 81
Luc 37
7 participants
Page 1 sur 1
Je suis un pionnier
J'ai 62 ans, j'aurais pu l'être mais j'en suis loin. J'ai dû prendre ma première carpe en 1995. Pourtant de plus en plus nous trouvons sur le net des carpistes entre 30 et 40 qui se gaussent d'être des pionniers. Encore une vanité mal placée pour éblouir les jeunes. Vous lisez sur les magasines qu'un tel qui a 35 ans a été un des premiers à pêcher tel lac. Pourtant quand on fait le compte à rebours, ils avaient 10 ans dans les années 80.
Vous souvenez vous à quel age vous avez pris votre première carpe, et vous considérez vous comme un pionnier.
Vous souvenez vous à quel age vous avez pris votre première carpe, et vous considérez vous comme un pionnier.
Re: Je suis un pionnier
définition de pionnier : ouvrier qui travaille la terre. Terrassier. Son travail est le pionnage. Son outil est la pionnière (Mâconnais) : pioche à 2 bouts, dont l'un a le tranchant perpendiculaire au manche et l'autre, pointu, parallèle au manche.
moi j'en suis un car mon père m'a offert une pioche j'avais 5 ans , j'ai bon là chefffff
moi j'en suis un car mon père m'a offert une pioche j'avais 5 ans , j'ai bon là chefffff
dan 81- Anti-stress Fishing
Moi j'ai pris ma première carpe aux alentours de l'an 2000, et oui je suis un pionnier, je suis le premier à avoir su pécher ces dames, et à tous ces pseudo pécheurs qui se disent soit disant les premiers je ne dirais qu'une chose: "N'oubliez pas de me dire Merci"
gautier2305- Flash and Release
dans les debut des annees 80 j'avais 10 ans et j'aller au stade de la vallee du cher , voir le fct qui a cet epoque etait en premiere division avec notre delio onnis qui marquer des but , et jean marc desrousseaux qui en arrettais pas mal ,
christian 37- Flash and Release
Salut tout le monde ! il y avait longtemps que je n'étais pas venu me la péter sur le forum. J'ai toujours un œil sur vos récits et vos pêches de grand-père. Qu'est ce que vous attendez pour le virer l'admin avec son bout fil et son épingle au bout de son bambou pour pêcher des carpes minuscules. Pff!!!
Un pionnier vous en avez un, et un vrai. J'étais sur St-Cassien bien avant Didier Cottin, la Saône, avant Léon. A cette èpoque nous étions une poignée, ça ne frimait pas comme maintenant. On ne prenait que des + 20. Une époque où j'avais déjà inventé dans mes bouillettes que je roulais, scopex, et monster crabe. Après ils n'ont fait que copier. J'ai connus tous les plus grands à qui j'ai appris le montage hélicoptère et surtout le cheveu et le nœud sans nœud. Alors quand je vous lis je me demande à quoi cela sert d'avoir était tout le temps le meilleur. Devant tant d'ignorance je préfère regarder les cassettes vidéos où l'on me voit prendre ma 36kg461 à CURTON.
Un pionnier vous en avez un, et un vrai. J'étais sur St-Cassien bien avant Didier Cottin, la Saône, avant Léon. A cette èpoque nous étions une poignée, ça ne frimait pas comme maintenant. On ne prenait que des + 20. Une époque où j'avais déjà inventé dans mes bouillettes que je roulais, scopex, et monster crabe. Après ils n'ont fait que copier. J'ai connus tous les plus grands à qui j'ai appris le montage hélicoptère et surtout le cheveu et le nœud sans nœud. Alors quand je vous lis je me demande à quoi cela sert d'avoir était tout le temps le meilleur. Devant tant d'ignorance je préfère regarder les cassettes vidéos où l'on me voit prendre ma 36kg461 à CURTON.
Goupil II- Nombre de messages : 35
Salut mon ami Tu y vas un peu fort avec Luc, il vient de nous faire découvrir une technique moderne ahurissante, la carpe à la canne au coup stalk Alors essaye de modérer tes propos et je te signale qu'on était ensemble à Cassien et je trouve que tu exagères de deux kilos les poids annoncés. C'est vieux et je conçois qu'on puisse se tromper ...
Moi à 8 ans j'allais à la pêche et je ne roulais pas encore de bouillettes mais mes crottes de nez
Moi à 8 ans j'allais à la pêche et je ne roulais pas encore de bouillettes mais mes crottes de nez
Ma première carpe en 1997, j'avais 11 ans. Une commune de 3,6 kgs prise au maîs doux, depuis ce jour j'ai pas encore guéri
Invité- Invité
Bienvenue Goupil, enfin quelqu'un avec qui je vais m'entendre ! Pour la carpe au coup stalk c'est pas nouveau, je prenais déjà de la 20+ avec cette technique en 1983!!
fab101- Flash and Release
fab101 a écrit:Bienvenue Goupil, enfin quelqu'un avec qui je vais m'entendre ! Pour la carpe au coup stalk c'est pas nouveau, je prenais déjà de la 20+ avec cette technique en 1983!!
Petit joueur en 1983 tu pissais dans tes couches.
Tu sais moi faut pas me chatouiller longtemps. Quand on se moque j'aime pas.
Page 1 sur 1