question batterie 12v
3 participants
Page 1 sur 1
question batterie 12v
Je voudrais savoir si d'après vous et ce que vous connaissez , si il serais possible de mettre une batterie autre qu'une décharge lente spécifique pêche , sur nos moteur ?
en faite j'ai un pote qui travail dans une grande enseigne de location de matériel , et il peut m'avoir une batterie:
une Volvo 1000 Ampères , 170 ampères / heure. en 12 volts.
je pourrais l'avoir a un bon tarif , bon c'est lourd mais ça ne me dérange pas , une fois en place dans la barque elle ne bougera plus !
j'attends vos réponse pour donner ma décision a mon pote !
Merci d'avance
en faite j'ai un pote qui travail dans une grande enseigne de location de matériel , et il peut m'avoir une batterie:
une Volvo 1000 Ampères , 170 ampères / heure. en 12 volts.
je pourrais l'avoir a un bon tarif , bon c'est lourd mais ça ne me dérange pas , une fois en place dans la barque elle ne bougera plus !
j'attends vos réponse pour donner ma décision a mon pote !
Merci d'avance
Re: question batterie 12v
Oui, je l'ai fait avec des amis pendant longtemps pour le moteur et écho ... Si le tarif est bien moindre tu peux prendre tout en sachant que le top c'est quand même une batterie marine ! Je dirai que tu peux économiser pour t'en acheter une plus tard en utilisant celle ci !!
Tu peut utiliser ce que tu veut comme batterie, du moment que le voltage correspond. J'ai deux batteries de bagnole
J'en profite pour vous dire que les batteries dites " marine " que vous payez une fortune n'ont absolument rien de + que les autres
Je ne parle pas des batteries au gel a décharge lente, là c'est une autre histoire !
J'en profite pour vous dire que les batteries dites " marine " que vous payez une fortune n'ont absolument rien de + que les autres
Je ne parle pas des batteries au gel a décharge lente, là c'est une autre histoire !
Invité- Invité
yes , mème une batterie de balayeuse industrielle le fait , tant que c'est du 12°
barbeau18- Carnasseux
NikKO a écrit:Je ne parle pas des batteries au gel a décharge lente, là c'est une autre histoire !
Nouvelle acquisition d'un ami, mais pour un retour faudrait déjà qu'il aille à la pêche, il va la garder à vie ou la foutre en l'air plutôt
lien batteries
Ces batteries sur les bateaux servent en général pour tout ce qui demande beaucoup d'énergie ( guindeau, propulseurs, frigo, éclairage ...) On en remplace que très rarement
Invité- Invité
Nikko, dans ton commentaire tu dis que les batteries marines n'ont rien de plus, mais même au niveau de la décharge ????
Par contre pour ceux qui veulent embarquer deux batteries, ils peuvent faire le choix d'une type moto pour l'écho ...
Par contre pour ceux qui veulent embarquer deux batteries, ils peuvent faire le choix d'une type moto pour l'écho ...
Benny a écrit:Nikko, dans ton commentaire tu dis que les batteries marines n'ont rien de plus, mais même au niveau de la décharge ????
Là je parle des batteries "dites marines", qui ressemblent en tout points a une batterie classique que l'on trouve en grande surface:
exemple:
Simplement y'a écris marine dessus donc elle vaut plus cher
Après y'a ça:
Ou ça:
Qui sont de batteries au gel avec des cycles particulier, en gros elle se décharge complétement sans soucis. A noter qu'elles nécessitent un chargeur spécial et valent la peau des couilles
Invité- Invité
Merci du complément d'info, tu dis un chargeur spécial donc forcement plus cher aussi !!
Page 1 sur 1