Sortie tarnaise
+5
Fisher24
Davy Fishermen of Sirens
Luc 37
christian 37
dan 81
9 participants
Page 1 sur 1
Sortie tarnaise
Salut ,
Tout à commencé il y a quelques semaines lors de sorties baptisées oupsssss suivie de oupsssss 2 .
Ces 2 sorties consacrées à la carpe ne m’ont pas satisfait car le ratio touche/ poisson pris n’était pas bon .
Après avoir ajusté la longueur du cheveu , changé mes hameçons me voilà de nouveau sur la brèche .
L’histoire commence par le roulage de quelques appâts en gros 8 kg de jolie billes de 16 mm
Un peu de cuisine :
de jolis boudin de 16 mm
et hop c'est magique de jolie billes
préparation de la piscine
ça remonte : c'est cuit
et hop séchage
Après 3 soirs d’amorçage pour conditionner les carpes à cet appât .
Nous voilà parti pour une courte nuit
Ce sera une sortie découverte pour 2 potes et il y aura mon beauf et moi , c’est donc à 4 que nous nous installons , comme d’habitude ce sera un départ chacun .
Au final nous avons 5 touches dont 4 poissons sortis et une casse sur les moules probablement .
La suite en photo
Le premier poisson ( qui sera soigné pour sa piqure à la lèvre avant de rejoindre la rivière ) pour alain
le deuxième pour mon beauf thierry
la troisième touche sera pour moi , un début de combat tout en douceur , puis d'un coup le poisson fait demi tour et là tout change , je tiens la carpe de ma vie , une puissance énorme , des accélérations inattendues , des changements de direction , enfin le grand jeu
Au bout de 10 mn nous n'avons rien vu de ce poisson , je commence à fatiguer à force de contrer ce poisson qui part tantôt à droite , tantôt au large .
Encore 10 mn et je ne vois plus rien car mes lunettes sont couvertes de buée , j'ai le dos en compote et le talon de la canne est en train de me marquer l'aine , enfin le poisson remonte et je le vois , c'est un glane .
Il replonge et c'est reparti pour 5 mn de manège , enfin nous l'avons à portée de main , il faut le sortir vite , le dépiquer , le mesurer ,faire une photo rapide et vite le rendre à son élément .
Bien sur pas de tapis correspondant à ce gabarit , heureusement la pluie du début de soirée a humidifié le sol .
Voilà mon nouveau record 2,27 m
Après ce manège je suis ruiné et un café me fait du bien .
Il nous faut un poisson pour l'ami guillaume et ce sera chose faite une heure plus tard
Après une casse nous décidons de plier et rentrer nous coucher .
à ++
dan
Tout à commencé il y a quelques semaines lors de sorties baptisées oupsssss suivie de oupsssss 2 .
Ces 2 sorties consacrées à la carpe ne m’ont pas satisfait car le ratio touche/ poisson pris n’était pas bon .
Après avoir ajusté la longueur du cheveu , changé mes hameçons me voilà de nouveau sur la brèche .
L’histoire commence par le roulage de quelques appâts en gros 8 kg de jolie billes de 16 mm
Un peu de cuisine :
de jolis boudin de 16 mm
et hop c'est magique de jolie billes
préparation de la piscine
ça remonte : c'est cuit
et hop séchage
Après 3 soirs d’amorçage pour conditionner les carpes à cet appât .
Nous voilà parti pour une courte nuit
Ce sera une sortie découverte pour 2 potes et il y aura mon beauf et moi , c’est donc à 4 que nous nous installons , comme d’habitude ce sera un départ chacun .
Au final nous avons 5 touches dont 4 poissons sortis et une casse sur les moules probablement .
La suite en photo
Le premier poisson ( qui sera soigné pour sa piqure à la lèvre avant de rejoindre la rivière ) pour alain
le deuxième pour mon beauf thierry
la troisième touche sera pour moi , un début de combat tout en douceur , puis d'un coup le poisson fait demi tour et là tout change , je tiens la carpe de ma vie , une puissance énorme , des accélérations inattendues , des changements de direction , enfin le grand jeu
Au bout de 10 mn nous n'avons rien vu de ce poisson , je commence à fatiguer à force de contrer ce poisson qui part tantôt à droite , tantôt au large .
Encore 10 mn et je ne vois plus rien car mes lunettes sont couvertes de buée , j'ai le dos en compote et le talon de la canne est en train de me marquer l'aine , enfin le poisson remonte et je le vois , c'est un glane .
Il replonge et c'est reparti pour 5 mn de manège , enfin nous l'avons à portée de main , il faut le sortir vite , le dépiquer , le mesurer ,faire une photo rapide et vite le rendre à son élément .
Bien sur pas de tapis correspondant à ce gabarit , heureusement la pluie du début de soirée a humidifié le sol .
Voilà mon nouveau record 2,27 m
Après ce manège je suis ruiné et un café me fait du bien .
Il nous faut un poisson pour l'ami guillaume et ce sera chose faite une heure plus tard
Après une casse nous décidons de plier et rentrer nous coucher .
à ++
dan
dan 81- Anti-stress Fishing
Re: Sortie tarnaise
superbe commune , le tarn me plait bien comme rivieres , je pense y aller un jours
christian 37- Flash and Release
préviens si tu viens !!
dan 81- Anti-stress Fishing
Te voilà reparti pour la carpe Avec un beau silure en guise de cerise sur le gâteau. Pour le Tarn la meilleure rivière c'est le Gaillac.
bravo beau poisson
jeje57680- Flash and Release
Jolie peche
Et ta table de séchage est drôlement bien pensé y aurait t'il la possibilité d'avoir un plan ?
Et ta table de séchage est drôlement bien pensé y aurait t'il la possibilité d'avoir un plan ?
félicitation pour vos fishs......le fait d'avoir raccourci tes cheveux a l'air de porter ses fruits (si je résume bien : 5 départs, 4 fishs et une casse ....)
bien joué
bien joué
Lecroco37- Carnasseux
Whoua !!! quelle session quand je vois glane je vois glane belle prouesse sur du matos carpe
Je te sens chaud bouillant pour de nouvelles aventures
Je te sens chaud bouillant pour de nouvelles aventures
Page 1 sur 1