L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

4 participants

Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Fred le sage-femme Lun 22 Aoû 2011, 13:44

Session du 1er au 3 Août 2011 au Fighting Dream avec Dav et Micka




Pouvant profiter de quelques jours de session en ce début de vacances pour moi , je décide de retourner sur les berges de chez Tonton qui m'avaient bien réussi à la mi-juin ... En ce qui concerne les postes , il ne reste plus grand chose et c'est normal période de vacances oblige , mon dévolu se porte alors sur les postes 1 et 2 que je n'ai jamais pêché ... Comme le poisson est assez voyageur sur cette pièce d'eau , je ne me fais pas de souci sans pour autant partir gagnant trop vite !!!

Je propose au frère d'une de mes collègues de la maternité de m'accompagner pour cette session ... Etant fortement intéressé et de plus est en vacances lui aussi à ce moment là , il fonce et accepte la proposition avec enthousiasme ... Micka (alias pecheu59) sera donc de la partie ... Je préviens donc Franck par téléphone , tout est OK ;-)

Ensuite au détours de conversations avec mon pote Dav , on ne parle jamais de choses sérieuses très longtemps car la pêche prend vite le dessus !!! Il me dit alors qu'il est en vacances aussi et qu'il est chaud pour se joindre à nous ... Dès que j'ai son approbation , j'appelle Franck de suite afin de le prévenir que Dav se greffe à nous et de ce fait il nous bloque donc les postes 1-2-9 et 10 et nous pêcherons tous les 3 des postes 1 et 2 ====> Nickel chrome et encore merci Francky ;-)

Les préparatifs vont bon train et les arrangements concernant l'intendance et la bouffe se mettent en place ... il ne reste plus que quelques jours à patienter et la session pourra enfin débuter ... Je capte ici et là quelques infos m'annonçant que les poissons sont très timides en cette fin juillet et qu'ils se manifestent pas mal sur les postes que l'on doit pêcher ... on verra bien !!!

Le jour J arrive enfin et le point de rendez-vous est fixé devant chez moi car nous partirons tous les 3 avec mon véhicule et la big remorque de David ... A 7h15 Dav arrive , on met la remorque et on fini de charger mes affaires ... A 7h30 Micka arrive à son tour , on fait rapidement les présentations et même chose , on charge la remorque et la voiture ... tout est opérationnel , on peut y aller !!!

Il est 8h00 pétantes et nous voilà en route vers Neaufles-Saint-Martin ... Après presque 2h30 de route et un passage au supermarché pour l'achat de dernières petites bricoles , nous sommes devant le portail et c'est Damien (Dooms27) qui vient nous ouvrir et nous explique que c'est très dur en ce moment mais que pas mal de fish bougent aux postes qu'on va pêcher ... on verra bien une fois en place !!!

Il est donc près de 11h30 quand on se répartit sur les postes ... Dav pêchera les poste 1 et 9 partie droite , Micka pêchera de la partie droite du poste 2 et moi je me posterai complètement à gauche du poste 2 ... Le montage du matériel peut commencer ... Dav ayant un échosondeur sur son bait boat , on en profite tous les 3 pour échosonder nos postes afin de répérer les spots intéressants ... On en profite pour se restaurer en même temps et pour ça les sandwich sont plus appropriés !!! Aux alentours de 15H00 , tout est en place au niveau des lignes mais une petite pause désaltérante s'impose avant d'attaquer le montage des campements et de ranger un peu les postes pour ne marcher sur rien ;-)

A 17h00 , tout est OK et on peut enfin profiter du plan d'eau et faire plus ample connaissance avec Micka .



La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 42281529
Voici Micka qui pose dans l'obscurité avant de profiter du 1er repas tous ensemble


Sur le plan d'eau , les poissons sont super actifs effectivement sur nos postes mais pour l'instant toujours rien à signaler ... Nous décidons donc de tous les 3 replacer nos lignes pour la nuit ... Il est maintenant un peu plus de 21h00 et c'est chose faite , on peut désormais attaquer le repas de cette 1ère soirée et c'est Micka qui s'en charge ... Au menu ce sera un très joli barbecue avec des brochettes de boeuf marinées , des merguez et des cuisses de poulet ... un vrai délice !!!


La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 85241670
Micka , chef cuisto ...

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 36314030
Le barbecue en question ...


Après s'être fait exploser la panse , petit café autour de discussions tournant bien évidemment autour de la pêche ... discussions interrompues régulièrement par un festival de cabrioles de ces dames carpes qui se manifestent pour nous narguer ... Il est pas loin de 1h00 du matin quand on décide d'aller gagner nos bedchairs au fond de nos duvets avec l'espoir d'être réveillés cette nuit à moults reprises !!!

A peine allongé que j'ai une alerte à 1h10 , quelques bips sur une de mes cannes mais sans suite ... ça me met en confiance pour le reste de la nuit ... je me rallonge donc et commence à m'endormir ... Et à 1h30 , grosse touche à revenir sur la même canne ... Je me lève en 4ème vitesse , constate la touche en retour et sans me poser de questions je saisis la canne , rattrape le mou du fil causé par la touche à revenir et je ferre ... yesssssss , c'est piqué ... Le poisson revient comme une bombe vers la berge , ça sent l'amour blanc ... Une fois en bordure , le contact est repris avec le poisson ... Dav et Micka arrivent pour me soutenir ... Le poisson se montre alors en surface et bingo , il s'agit bien d'un amour blanc de belle taille ... Micka saisit alors l'épuisette pour épuiser ce fish ... Après 3 énormes rush en bordure à la vue de nos frontales et de l'épuisette , le poisson montre des signes de fatigue et on pense le combat gagné ... Ce bel amour d'environ 15 kg entre dans l'épuisette , je pousse un soupir de soulagement mais n'ayant pas remonter le filet de l'épuisette , le poisson tente un ultime rush dans l'épuisette ... Et devant la violence de ce rush dans l'épuisette il se décroche et cet amour blanc transforme son essai et parvient à regagner les abysses du fighting sans même avoir goûté au moelleux de mon tapis de réception ... On est tous les 3 dégoûtés par ce qui vient de se passer mais ça fait partie de la pêche !!! C'est un peu sonnés que nous replaçons cette ligne et que nous repartons nous mettre à l'horizontal en espèrant des issues plus heureuses pour les prochains départs , si il y en a ...



Il est désormais 2h40 et la prochaine alerte sera cette fois pour Micka et lui aussi ce sera une jolie touche à revenir ... Il ne se pose pas de questions non plus , empoigne sa canne et ferre immédiatement ... Le poisson est piqué ... On pense tous à un nouvel amour blanc mais ce n'est qu'en arrivant près du bord qu'on se rend compte que c'est en fait un esturgeon ... Le combat continue encore quelques minutes en bordure et le poisson fini par se rendre et termine sa course dans le filet de l'épuisette !!! Yesssssssssss !!! Le 1er fish de la session est sur le tapis , on est super content et Micka le 1er bien sûr ;-) Le verdict de la pesée nous donnera 5kg700 et s'en suivit la traditionnelle séance photo .


La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 94780578
Un bien bel esturgeon de 5kg700 pour Micka


Micka replace sa canne au même endroit en espèrant leurrer un nouveau poisson et repart se coucher de suite ...
Malgré la présence des fish sur nos postes et des sauts toute la nuit , nous ne seront malheureusement plus réveillés par le moindre départ ...
Le jour se lève doucement et nous émergeons tout aussi lentement , un petit déjeuner rapide et hop on est d'attaque pour replacer les lignes et envisager d'autres tactiques afin d'essayer de faire mordre ces poissons ... On repasse un coup d'échosondeur à la recherche de nouveaux hot spot et on replace les lignes ... Pour 11h00 , ça repêche pour tout le monde et on est en confiance , il n'y a pas de raison !!!

Il commence à faire faim et c'est à moi que revient le privilège de préparer le repas ... Au menu ce sera Frites /Petis Pois Carottes / Bavette sauce échalotte ... toute une histoire !!! Séance épluchage des pommes de terres et la cuisson peut démarrer pendant que mes acolytes s'occupent de verser l'apéro ...


La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 48936552
Micka et Dav attablés

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 96843891
Cuisson des frites et des petits pois carottes

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 55729476
Cuisson des bavettes à l'échalotte dans leur sauce ... hummmmmmmmmmm


Rien que la préparation de ce festin et les odeurs dégagées nous mettent l'eau à la bouche ... Quelques instants plus tard , une fois que tout est cuit et prêt , il ne reste plus qu'à se souhaiter un bon appétit ... voilà le résultat :

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 49887887
Dressage parfait et harmonieux , lol !!!

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 14738266
Bon appétit les gars ;-)


Après ce délicieux repas , séance observation et remise en questions car les fish sont toujours là mais ne mordent pas ... David essaie même de pêcher au pain en surface mais rien n'y fait , c'est désespérant !!!
La soirée arrive et c'est l'heure de replacer les cannes pour la nuit avant que l'obscurité ne gagne du terrain ... Pendant cette étape nous assistons à un magnifique coucher de soleil que je m'empresse de photographier et j'en profite également pour prendre des clichés de nos batteries en action de pêche .



La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 43176209
De bien belles couleurs orangées

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 99506715
Même prise de vue avec un champ plus large ... tout aussi beau ...

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 25104732
Ma batterie en action de pêche à la gauche du poste 2

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 27965130
La batterie de Micka à la droite du poste 2


Une fois les cannes replacées pour tout le monde , la faim se fait sentir ... et oui encore et toujours manger :lol!: :lol!: :lol!:
Cette fois-ci c'est au tour de David de jouer les Masterchef et au menu ce sera Tagliatelles à la Carbonara ... rien que l'intitulé me redonne l'eau à la bouche !!! La cuisson se passe sans aucun souci , reste plus que le dressage des assiettes et à passer devant le jury experts de goûteurs-pêcheurs ... Voici un aperçu de l'assiette préparée par Dav :


La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 82659925
Bon appétit à tous !!!

Il n'est pas loin de minuit , un petit dessert et un café pour digérer et nous ne tarderons pas à aller nous coucher avec un peu d'espoir de toucher du mucus cette nuit ... Les poissons sont toujours actifs et se manifestent mais bien moins que la nuit précédente ... est-ce bon signe ???

Comme la nuit précédente , à 1h30 , je suis sorti de mon sommeil par quelques bips m'annonçant une touche en retour , je sors du biwy et là départ en trombe faisant hurler ma RX Pro ... Je saisit la canne , je ferre et yessssssssss le poisson est piqué !!! Le combat s'engage alors et je sens de suite que c'est une carpe ... Au bout de quelques minutes , le poisson est en bordure et je glisse à l'épuisette une jolie petite miroir ... Yesssssssss , c'est fois-ci , elle est sur le tapis !!! La séance pesée m'indique 9kg250 et je glisse de suite ce poisson dans un sac de conservation pour la séance photo du petit matin ... Je replace ma canne et repart me coucher sans perdre de temps ;-)



La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 57511888
Voici la belle de 9kg250 en photo

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 16797239
Le même poisson sous un autre angle


Il est désormais 3h00 pétantes et c'est Micka qui enregistre un nouveau départ ... Il ferre et engage le combat qu'il mène d'une main de maitre et parvient à m'amener une jolie petite miroir jusqu'à l'épuisette !!! Et un 2ème poisson pour Micka , yessss !!! La traditionelle séance pesée nous indique un poids 8kg350 ... Ce poisson finira au sac de conservation aussi afin de procéder aux photos au lever du jour également ;-)


La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 46241394
Jolie petite miroir de 8kg350 pour Micka

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 41740997
Le même poisson avec une prise de vue différente


Micka replace sa canne et repart se coucher dans la foulée ...
A 6h00 , nouveau départ pour Micka mais malheureusement ce sera la décroche à une 15aine de mètres de l'épuisette , dommage mon pote !!! Donc même chose , on replace la ligne et on repart au bedchair ...


A 6h45 , nouvelle alerte pour Micka avec un tout droit de la mort cette fois-ci , donc ferrage et contact avec le poisson ... Le combat commence tranquillement et à peine 5 minutes plus tard , le poisson est devant l'épuisette et Micka parvient à me glisser cette jolie petite miroir dans le triangle magique !!! Voilà un poisson de plus qui rattrappe la décroche précédente ... La pesée annonce 7kg400 pour cette miroir et nous enchainons directement avec les photos :


La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 71210343
Voici la belle de 7kg400 qui pose devant l'objectif


A peine ce dernier poisson remis à l'eau que j'ai une alerte sur une de mes cannes ... Départ très lent mais ça prend du fil ... Je saisis la canne sans hésiter une seule seconde , je ferre et je sens que le poisson est piqué et que ça à l'air sérieux ... Le combat s'engage , ça bouge très lentement et ça frotte aussi ... Et ce qui devait arriver arriva ... CASSE !!! Je suis dépité car je pense que j'ai perdu un joli poisson ... Bref , c'est ça la pêche , il y a des jours avec et des jours sans ... On replace les cannes et on sort les poissons des sacs de conservations pour les photos matinales afin de penser à autre chose ;-)
On en profite aussi pour faire des photos ensemble en doublé car Micka n'a pas de photo comme ça dans son album ... et bien c'est chose faite maintenant !!!



La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 74936198
Moment de complicité entre potes et leurs captives

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 54569474
Sans pour autant aller trop loin quand même , lol !!!


On commence à ranger tout doucement le matériel car malheureusement la session touche à sa fin et le temps menace ... Donc le plus gros des affaires est rangé reste plus que les cannes à l'eau qui pêcheront encore jusque 13h00 ... Micka et moi sommes désolés pour notre pote Dav qui n'a malheureusement pas entendu le moindre bip sur sa batterie malgré la présence des fish sur les spot qu'il exploitait !!!

Il est un peu plus de 10h00 et on déjeune tranquillement en tentant de refaire le monde car pour la session c'est plus la peine quand tout d'un coup un départ violent arrache Dav de son level chair !!! On est super content pour lui !!! Il ferre et entame le combat ... ça n' a pas l'air très lourd mais c'est un fish ... Le combat se passe sans encombre et le poisson s'approche de la bordure , j'empoigne l'épuisette et la glisse à l'eau ... le poisson s'approche du filet et dans un dernier sursaut d'orgueil , elle tente un dernier rush et là c'est la ... DECROCHE !!! On est vraiment maudit et on est surtout dégoûté pour Dav ... Encore une fois , c'est la pêche et çafait partie du jeu mais bon quand même !!!

Bref ... Les cannes pêcheront jusqu'à 13h00 et on repliera le reste du matos après avoir mangé un petit truc rapidement avant de reprendre la route ... A 13h30 tout est rangé et on ppasse voir Dmien et Franck aux postes 13 et 14 qui ont déroulé un peu plus que nous et sur des poissons bien plus petits qu'en temps normal ... On passe ensuite au magasin Pech'Eure voir Serge pour lui restituer les clefs du portail et on reprend la route en direction de Busigny ;-)

Merci à mes potes yoyo et phil qui ont pris de nos nouvelles durant la session et qui retranscrit les infos duant la session sur le fofo ;-)


Ainsi s'achève ce 48 heures et comme je le disais en titre du post , la chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour de nouvelles aventures , Fred ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 18:05

Vous avez passer un bon moment apparemment, c'est l'essentiel super 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Luc 37 Lun 22 Aoû 2011, 18:14

Pour résumer et faire plus court: je mange, je pêche, je mange je pêche et cela pendant 48 heures. plié lol La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 132902 C'est bien mon poste le 2 ? scratch

Bravo pour ce chouette récit, comme d'hab. coeur coeur
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Fred le sage-femme Lun 22 Aoû 2011, 20:14

Merci à vous les gars ;-)


Et effectivement , pour faire un récit plus court , j'aurais pu résumé comme tu l'as fait ha!ha! avec tout le respect que je te dois , je préfère de loin ma version La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 677299


sinon tu as raison , c'était bien ton poste à la rencontre le poste 2 ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Benny Mar 23 Aoû 2011, 08:52

Le résumé organisation, amitié, convivialité, ... non c'est bien plus que je mange, je pêche Luc ha!ha!

Merci Fred de ne pas avoir fait si court ha!ha! c'est toujours un régal tes sessions pom-pom
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Fred le sage-femme Mer 24 Aoû 2011, 16:40

merci benny ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Davy Fishermen of Sirens Jeu 25 Aoû 2011, 07:33

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! 233749
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!! Empty Re: La chance ne peut pas toujours être au rendez-vous chez Tonton ... mais on reviendra !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum