L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

5 participants

Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par Luc 37 Mer 17 Aoû 2011, 19:33

La une de la Nouvelle République hier matin faisait état d'un accident ayant couté la mort à un homme de 40 par noyade, en faisant du canoë kayak sur la Loire.
Le tourisme a cela de mauvais, c'est on fait n'importe quoi. Nous voyons de plus en plus de bases de canoës s'installer au bord de l'eau. Cet après-midi alors que je me baladais pour faire quelques repérages, j'ai vu une première base sur la Loire à la sortie de Vouvray et une seconde avant d'arriver à Amboise. J'en ai également vu une sur le Cher du coté Civray. Je ne vous parle pas des canoës que je vois régulièrement passer devant moi sur L'Indre. Notre espace de liberté diminue en dehors et sur l'eau.
La Loire est un fleuve reconnu très dangereux. Alors pourquoi autoriser l'installation de ces bases, qui risquent dans les années à venir de se multiplier ? Le classement au patrimoine mondial, ne nous apportera pas que de bonnes choses pour nous pêcheurs. Il vaudra mieux se mettre au vélo ou au canoë. ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty Re: La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par fab101 Jeu 18 Aoû 2011, 10:36

Malheureusement je ne pense pas que ça changera grand chose, sur le site de la NR il y a un article par jour sur ce sujet depuis l'accident en bas de chez moi...
C'est déjà devenu impossible de pécher en Loire sur mes secteurs le weekend et les jours de beau temps à cause des canoës La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne 126602, et ça l'est aussi le reste du temps à certains endroits à cause des bateaux à touristes qui se garent en plein milieu de la Loire, ça devient n'importe quoi clolère pleure.
Moi qui pensait qu'un fleuve "sauvage" reconnue par l’UNESCO devrait rester sauvage...c'est tout le contraire qui se passe avec les canoës qui pagaient dans les frayères, qui vont sur les îles de nidifications, sur les îles il arrive maintenant de trouver plein de détritus alors qu'avant seul quelques initiés, connaisseurs et respectueux y accédaient... Sans compter ceux qui croient que c'est une piscine et s'y baignent champi...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty Re: La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par Luc 37 Jeu 18 Aoû 2011, 11:08

Merci fab de ton témoignage, tu es le plus concerné pour voir ce qui se passe de "ta fenêtre". pleure
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty Re: La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par glaneur37 Ven 09 Sep 2011, 16:23

Je n'avais pas vu cet article.
En plus de ce qu'a écrit Fab concernant le danger pour l'écosystème, le danger pour les touristes qui après s'être fait fantasy forest ou autre parc d'attraction se font la Loire en se croyant toujours à Dysney land , il y'a un risque pour le pêcheur.
Il y'a un an ou deux je me suis fait percuter par un gus qui n'arrivait plus à diriger son embarcation alors que j'étais en Waders au pont d'Amboise. Il a failli m'envoyer à la baille et je connais un autre pêcheur à qui c''est arrivé aussi. Donc faites gaffe quand vous les voyez arriver ils doivent croire que de déglinguer le mannequin en grande bottes ça donne un bonus pour accéder au niveau supérieur et que ça fait partie du forfait Aventure Ligérienne.
glaneur37
glaneur37
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 1765
Age : 60
Localisation : Pocé sur Cisse (37)
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty Re: La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par Benny Ven 09 Sep 2011, 16:51

J'avais vu l'info à la télé ... quand on voit certains touristes sur les bancs de sable qui sont parfois instables ça me fou froid dans le dos ! La Loire est dangereuse même pour les utilisateurs confirmés alors malheureusement il y aura d'autres terribles incidents.
Les touristes louent des canoés, kayaks sans connaître les dangers, leurs droits mais aussi leur devoirs, ils accostent sur certains ilots pourtant classés réserve ornithologique, d'autres sont libres de passage mais sont souvent habités par des castors et ils laissent des restes de leur passage. Enfin bon on ne va pas les blâmer ça rapporte un max de fric un touriste !! D'ailleurs certains l'ont bien compris, en premier lieu ceux qui louent les fameux engins qui sont très vite amortis ... et puis une ballade ludique ou éducative sur le milieu n'est pas se que recherche la majorité !

Je me souviens d'une phrase d'un touriste Parisien à center parc. Moi ça m'étouffait tout ce monde, une vraie fourmilière, ce parc à fric, un endroit en pleine forêt qui ne fait pas naturel, ou tout est pensé et bien pensé dans l'offre, enfin bon le mec prend son téléphone est dit à son ami " Oh c'est génial, il faut que tu viennes absolument, il y a tout et on est en pleine nature, tu viens quand ?"

Et bien qu'ils y restent dans leur bulle de nature, qu'ils en construisent d'autres et qu'ils nous laissent la vraie !!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty Re: La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par gibouille Ven 09 Sep 2011, 17:36

pour moi qui est eu la chance de naviguer sur la Loire ,du moins de vivre sur la Loire avec mes bateaux,mais bosselles a lever chaque jours...le plaisir de la cottoyer aussi bien l été que l hivers ,quand il faut bouger un bateau de 2 tonnes en pleines crus...Je suis amoureux de la Loire et je le serais toujours.Voir de nos jours des ribanbelles de canoé faire n importe quoi,des pêcheurs pêcher à la gratouille dans les culs de greve ....promet de belles noyade en tout genre ...
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne Empty Re: La Loire le Cher et l'Indre deviendront-ils comme la Dordogne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum