L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels leurres en Vienne ? (récit)

4 participants

Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par Luc 37 Sam 13 Aoû 2011, 10:20

Quels leurres en Vienne ? (récit) 552143sortievienneassortimentdeleurres



Soudain une biche… une très jeune biche surgit de nulle part pour se baigner au bord de la Vienne. Nous étions jusque là concentrés sur notre pêche, mais le spectacle est trop beau. Nous posons nos cannes pour regarder ce jeune cervidé s’amuser dans l’eau. La rive d’en face est beaucoup trop loin et il n’y aura pas de photo. Elle a disparu soudainement, nous sommes restés avec nos interrogations sur le comportement solitaire de l’animal.
Un peu plus loin c’est une aigrette qui nous a tenu compagnie quelques temps, toute vêtue de blanc au milieu des potamots.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 656875sortievienneaigrette

Enfin quelques cormorans posés au beau milieu de la Vienne tournant le dos au château, seulement préoccupés par la quête de poissons.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 889596sortieviennechateaucormoran
Le spectacle entre ciel et eau était magnifique, sous un soleil généreux et un petit vent d’ouest un peu gênant pour la navigation
Notre aventure avait commencée par le traditionnel montage du bateau, dont Tudor est passé maître. A la question pourquoi ne prends-tu pas un zod , sa réponse ne se fait pas attendre.
- Avec cette barque je mets à l’eau ou je veux, je ne suis pas en permanence à surveiller les fonds. Si ça cogne rien à craindre c’est increvable. Finalement avec l’habitude je suis sûr de mettre moins de temps avec mon « porta float » qu’avec un zod.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 397827sortievienneprparationma

Quels leurres en Vienne ? (récit) 291793sortievienneassortimentdecannes

Quels leurres en Vienne ? (récit) 267894sortieviennelamaprte
La réponse était convaincante Allez on embarque moussaillon, le commandant est à la barre.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 301437sortievienneenroutemousaillon
L’eau est claire, trop claire peut-être. Le spectacle est aussi dans l’eau ; des bancs de mulets, des quantités énormes d’alevins de toutes tailles, ce qui laisse supposer que le temps que nous avons eu a permis plusieurs fraye.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 445608sortievienneeautransparente

La concurrence sera rude, beaucoup de pêcheurs au bord ou sur l’eau, cela fait plaisir.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 345439sortieviennepcheurdansleau

Quels leurres en Vienne ? (récit) 618758sortievienneconcurencebateau

La fin du voyage approche, il nous reste un super post à brochet. Et du brochet il y en a. Tudor en a loupé un dernièrement, qui lui a mâchouillé son leurre souple sans se prendre à l’hameçon.




Quels leurres en Vienne ? (récit) 275524sortieviennepostbrochet1

Quels leurres en Vienne ? (récit) 802029sortieviennepostbrochet2

Arrivé sur le post moi avec mon 4Play et lui avec son leurre mâchouillé, nous lançons et relançons, quand soudain nous le vîmes dans l’eau transparente comme une torpille se jeter sur le leurre de Tudor. Juste un coup de nez et plus rien. Déçus certes, encore stupéfait de la vitesse à laquelle c’est passée l’action, et du comportement du brochet .Malgré quelques nouveaux essais le calme est revenu au milieu de arbres et des souches. Il est là et Tudor reviendra.
Nous allons pêcher les sauve bredouille : chevesne et perche. Pourtant nous avons eu de nombreuses attaques, avec l’impression que le poisson voulait chasser l’intrus de son territoire sans s’en emparer.

Quels leurres en Vienne ? (récit) 890903sortieviennepercheTudor

Quels leurres en Vienne ? (récit) 511831sortieviennechubLuc

Nous voilà revenu au point de départ, heureux de cette journée, avec quelques coups de soleil pour ma pomme. Mais cela ne pouvait pas se terminer ainsi.
Une fois rendue chez Tudor nous nous sommes lui et moi désaltérés d’un bon petit rosé de Chinon bien frais, avant que madame ne nous apporte un sorbet à le pêche de vigne fait maison. Une journée comme je les aime, en toute simplicité avec pêche et plaisir de la vie.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par dadou54 Dim 14 Aoû 2011, 17:03

Malgrés le peu de fish , c'est une bonne sortie quand même !

barque pliante ....c'est stable ?
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 14 Aoû 2011, 17:08

Quel beau contexte, merci pour ce dépaysement Quels leurres en Vienne ? (récit) 857668
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par Luc 37 Dim 14 Aoû 2011, 17:56

dadou54 a écrit:

barque pliante ....c'est stable ?

Pas trop pour moi. Le plancher est séparé en deux dans le sens de la longueur il faut donc se tenir en équilibre une jambe sur chaque moitié et ne pas oublier qu'à chaque instant tu peux de casser la gu... ha!ha! Les gros avantages se sont ceux énumérés par Tudor qui pèse largement +100kg mais plus jeune et plus souple que moi. Pour les grands lacs il a un Carolina danse je préfèrerai. Mais ce bateau qu'il a appelé "la mea" fait intégralement partie du paysage de ce personnage. Beaucoup reconnaisse son bateau sur la Seine. C'est aussi un grand pêcheur de silure. respect

Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par dadou54 Dim 14 Aoû 2011, 19:42

j'ai pas mal hésité a en acheter une , il ya quelques temps .... je pense repartir sur un float tube plutôt !!!

dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par Luc 37 Dim 14 Aoû 2011, 19:51

Ce n'est pas la même utilité. En float-tub sur la Vienne.Quels leurres en Vienne ? (récit) Temps110
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par Benny Mar 16 Aoû 2011, 10:33

Merci pour cette belle journée de pêche comme on les aime flower coeur Juste une et une seule question, Les leurres sortent de ta boite à pêche Luc ou celle de Tudor ?? ha!ha! Quels leurres en Vienne ? (récit) 148322 Faut pas vouloir pêcher avec celui du milieu Quels leurres en Vienne ? (récit) 148322 Quels leurres en Vienne ? (récit) 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels leurres en Vienne ? (récit) Empty Re: Quels leurres en Vienne ? (récit)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum