Le maïs géant
+3
Benny
carpo37
Luc 37
7 participants
Page 1 sur 1
Le maïs géant
Je viens de lire un article intéressant sur le maïs géant appelé aussi « dent de cheval ». Qui d’entre vous a utilisé cette graine en eschage et ou en amorçage et avec quel résultat ?
Cette graine a-t-elle le même attrait que le maïs normal ? Je retiens à la lecture de l’article qu’il permet d’éliminer par sa taille les habituelles poissons blancs.
Cette graine a-t-elle le même attrait que le maïs normal ? Je retiens à la lecture de l’article qu’il permet d’éliminer par sa taille les habituelles poissons blancs.
Re: Le maïs géant
ça depend du blanc.
graine qui a eu son heure de gloire à une epoque et puis qui est retombée dans l'anonymat vu son prix et ses resultats surfaits.
un peu comme la black tiger.
graine qui a eu son heure de gloire à une epoque et puis qui est retombée dans l'anonymat vu son prix et ses resultats surfaits.
un peu comme la black tiger.
carpo37- Quand reviendra-t-il
Utilisé aussi avec des résultats ni plus ni moins bons ... en réfléchissant peut être moins bon.
Pour ma part cette option était de présenter un appât plus solide que le maïs et plus gros. Comme toutes les graines ce n'est ni à bannir ni à utiliser sans compter !
Pour ma part cette option était de présenter un appât plus solide que le maïs et plus gros. Comme toutes les graines ce n'est ni à bannir ni à utiliser sans compter !
je l'utilise toujours sur certains plans d'eau j'arrive a faire la différence
pour les garder je rajoute 25cl d'huile pour 1l d'eau cela me permet de les garder plusieurs mois
pour les garder je rajoute 25cl d'huile pour 1l d'eau cela me permet de les garder plusieurs mois
Merci bien Jean voilà une indication intéressante. Il faut paraît-il laisser tremper les graines durant 1 semaine et les faire cuire pendant 1 heure et demie après ébullition.
Même cuisson que jean mais je retiens le conseil de conservation que je ne connaissais pas du tout
Luc 37 a écrit:Merci bien Jean voilà une indication intéressante. Il faut paraît-il laisser tremper les graines durant 1 semaine et les faire cuire pendant 1 heure et demie après ébullition.
c'est ce que je compte à peu pres lorsque je cuit du mais que j'ai chez les paysans.
l'ebulition pour celui la est tres long et je le fait cuire environ une heure.
pour le trempage, une semaine n'est pas de trop selon les epoques.
Qui a une idée du prix ? et le trouve-t-on facilement. J'en ai jamais vu dans les magasins ou je n'est pas fait attention.
tu peut en trouver dans les magasins style gamm vert ou bien dans des magasins de pêche ou vpc.
mais, généralement c'est en micro pochette.
pour le prix, equivaut, si je m'en souvient bien , au chénevis/ tiger.
mais, généralement c'est en micro pochette.
pour le prix, equivaut, si je m'en souvient bien , au chénevis/ tiger.
chez déconninck tu peux le trouver en grande quantité quand au prix je crois que c'est le même prix que les tigers mais je ne pourrai pas te l'affirmer
Je ferai un petit résumé de ce que j'ai lu sur cette graine, un peu délaissée que je n'ai jamais utilisée non plus.
je pense que l'on utilisera pas tout comme le petit pois, le feve, le chanvre et son huile, l'eglantier, le marron, les fruits du sureau.....
oui c'est une graine importante en volume ,il faut limiter la quantité en amorçage
Le maïs Dent de cheval ou Géant du Chili
Cultivé principalement au Chili et en Amérique centrale pour alimenter le bétail, c'est un grain de maïs trés grand et plat. Il est original et intéressant grâce à son importante taille ( 3 à 4 fois plus gros que le maïs classique ) et au fait qu'il permet de selectionner les plus beaux sujets.
Cette graine est riche en amidon ( trois fois plus que le maïs ordinaire ). Sa taille permet aussi un amorçage à la fronde, voire même au cobra pour les faibles distances.
Pour l'eschage , il suffit de la percer comme un maïs
classique, et elle permet de faire des montages tricheurs, équilibrés,
ou flottants (avec un bout de mousse ou de liège). Il est conseillé de
l'utiliser pour l'amorçage avec des graines plus protéinées ( fève ).
Préparation :
Trempage : 24 à 48 heures avec 200 grammes de sucre par kilo.
Cuisson : environ
30 minutes et la conservation se fera dans le jus de cuisson. Il se
marie trés bien avec de l'arôme
Vendu en sacs de 1 à 5 kilos dans différentes enseignes de pêche.
Le maïs Dent de cheval ou Géant du Chili
Cultivé principalement au Chili et en Amérique centrale pour alimenter le bétail, c'est un grain de maïs trés grand et plat. Il est original et intéressant grâce à son importante taille ( 3 à 4 fois plus gros que le maïs classique ) et au fait qu'il permet de selectionner les plus beaux sujets.
Cette graine est riche en amidon ( trois fois plus que le maïs ordinaire ). Sa taille permet aussi un amorçage à la fronde, voire même au cobra pour les faibles distances.
Pour l'eschage , il suffit de la percer comme un maïs
classique, et elle permet de faire des montages tricheurs, équilibrés,
ou flottants (avec un bout de mousse ou de liège). Il est conseillé de
l'utiliser pour l'amorçage avec des graines plus protéinées ( fève ).
Préparation :
Trempage : 24 à 48 heures avec 200 grammes de sucre par kilo.
Cuisson : environ
30 minutes et la conservation se fera dans le jus de cuisson. Il se
marie trés bien avec de l'arôme
Vendu en sacs de 1 à 5 kilos dans différentes enseignes de pêche.
Dernière édition par beatles le Mer 29 Juin 2011, 10:47, édité 1 fois
merci jean.
Luc, a girault il y a du maïs géant au font à coter des bouillettes par paquet de 1 kilo, le prix et au alentour de 3 ou 4 euro.
theartisteboy- Flash and Release
theartisteboy a écrit:Luc, a girault il y a du maïs géant au font à coter des bouillettes par paquet de 1 kilo, le prix et au alentour de 3 ou 4 euro.
S'il y a d'autres utilisateurs qu'ils n'hésitent pas à partager leur expèrience avec l'utilisation de cette graine.
Je devrais peut-être mis mettre car avec du maïs geant j'arreterai peut-etre de pêcher des carpes naines ...
peut etre que tu a trouvé la solution davy , j'en suis meme sur ha!ha!
pti-carpiste-45240- Flash and Release
Page 1 sur 1