L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la pâte crue

3 participants

Aller en bas

A la pâte crue Empty A la pâte crue

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 07:53

Je vais vous donner une petite astuce pour pêcher à roder (vous la connaissez peut-être déjà) : il s'agit de pêcher avec une pâte crue :
Recette : pour 2 heures de pêche : mélanger un œuf avec une amorce pour carpe (comme un mix à bouillette) jusqu'à obtenir une pâte très collante ; vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans : arômes, boosters...
Pour pêcher : recouvrir votre hameçon (avec bas de ligne en fluoro) de cette pâte (faire une petite boule autour) et pêchez au bouchon ou à la calée près du bord (pâte fragile qui ne supporte pas trop les lancers et les grosses plombées)
on peut pêcher environ 20mn avec sans problème avant que la pâte fonde entièrement.
Un conseil : amorcer 15mn avant votre coup avec la même amorce (et de l'eau cette fois).
cette technique est redoutable car les carpes répondent très bien et votre hameçon est invisible car caché...
Cette technique marche aussi très bien en enrobage autour de votre appât classique (bouillette / graine)
Tenez-moi au courant de vos résultats !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par Luc 37 Sam 28 Mai 2011, 11:23

Je vais essayer et je te tiens au courant. Les pâtes reviennent en force en effet. Elle sont également très utilisées pour la pêche à la carpe à la grande canne. A ce titre j'avais acheté chez Marikiu des bouilettes molles à fixer sur l'hameçon et qui se désagrégeaient lentement, pas de résultat pour l'instant. Par contre j'achète chez sonubait une pâte pour enrober autour du plomb. Et là j'ai eu des résultats. Les carpes sont venues beaucoup plus vite peu de temps après que le plomb soit au fond.

Merci de l'astuce je te tiens au courant, et en plus j'aime bien les choses simples A la pâte crue 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par Benny Dim 29 Mai 2011, 08:13

Merci bruno je rajoute une astuce très connue c'est de la conserver au bord de l'eau dans une seringue. Une très grosse de type 100ml (vente en pharmacie) peut servir pour enrober un gros hameçon, de plus la pâte reste onctueuse par temps chaud et ne sèche pas ! On oublie parfois les petits trucs qui facilitent la vie coucou
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par Invité Lun 30 Mai 2011, 08:14

Benny a écrit:Merci bruno je rajoute une astuce très connue c'est de la conserver au bord de l'eau dans une seringue. Une très grosse de type 100ml (vente en pharmacie) peut servir pour enrober un gros hameçon, de plus la pâte reste onctueuse par temps chaud et ne sèche pas ! On oublie parfois les petits trucs qui facilitent la vie coucou

Ah oui ! pas mal la seringue, cela me rappelle un pêcheur au coup qui faisait ses ablettes de cette façon ! en plus, cela évite que la pâte ne sèche trop vite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par Benny Lun 30 Mai 2011, 08:29

A la pâte crue 677299 tout à fait ça, on emprunte toujours ou on adapte aux autres pêches A la pâte crue 677299
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par gibouille Ven 17 Juin 2011, 20:47

j ai de très bon résutat avec la pate crue en ce moment,une bonne alternative aux pellets .j en ai toujours dans mon sac ...

Greg
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par gibouille Ven 17 Juin 2011, 20:48

bruno037 a écrit:
Benny a écrit:Merci bruno je rajoute une astuce très connue c'est de la conserver au bord de l'eau dans une seringue. Une très grosse de type 100ml (vente en pharmacie) peut servir pour enrober un gros hameçon, de plus la pâte reste onctueuse par temps chaud et ne sèche pas ! On oublie parfois les petits trucs qui facilitent la vie coucou

Ah oui ! pas mal la seringue, cela me rappelle un pêcheur au coup qui faisait ses ablettes de cette façon ! en plus, cela évite que la pâte ne sèche trop vite.

Merci de l info super 2
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 09:47

gibouille a écrit:j ai de très bon résutat avec la pate crue en ce moment,une bonne alternative aux pellets .j en ai toujours dans mon sac ...

Greg

C'est le plaisir de partager des infos et astuces !!

bonne pêche à toi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la pâte crue Empty Re: A la pâte crue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum