Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!
+6
fredo
christian 37
beatles
francky45
Davy Fishermen of Sirens
Luc 37
10 participants
Page 1 sur 1
Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!
Salut les amis,
J'ai encore une fois le plaisir de pouvoir partager avec vous mon dernier week-end au bord de l'eau.
Pour ne pas perdre une minute, la voiture sera chargée avant de partir au boulot. Je termine a 17h et prends la route aussitôt.
Il commence a y avoir du monde sur la route et il me faudra près de 3h pour atteindre ma destination.
Vous aurez donc compris qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant la nuit pour m'installer.
Je décide de pêcher une jolie pointe face a une île. C'est la première fois que je m'installe sur ce poste, en hiver le niveau d'eau plus élevé le rend quasi impraticable.
L'accès au poste, pas évident.
C'est pas le grand luxe.
Je prends quand même le temps d'observer le plan d'eau. Tout est calme, pas une ride sur l'eau.
Les gardons et chevaines sont en pleine activité, les carpes aussi d'ailleurs. Il y a beaucoup de sauts en bordure et notamment sous les arbres surplombant l'eau.
Le choix sera vite fait, je pêcherai les bordures. A ma droite deux belles branches immergées, a ma gauche c'est plus dégagé. Face a moi une île avec un chenal d'environ 15m de large et un haut fond entre les deux. Je n'ai que l'embarras du choix pour placer mes montages.
La berge a ma droite:
A ma gauche:
La branche la plus proche sur ma droite:
L'appât principal sera le maïs, mais j'ai quand même quelques billes de coté et toujours ce bon vieux sachet rouge de croquettes pour chien.
Il est un peu plus de 21h lorsque tout est en place, il commence a faire bien noir et je dégusterai mon cassoulet a la lueur de la frontale.
Il est 22h, épuisé par une dure journée de travail, (PS pas de blagues sur les Corses et le travail SVP), j'éteins ma frontale et me glisse dans le duvet ...
Jusqu'ici tout se passait merveilleusement bien, trop bien d'ailleurs !
Il aura pas fallu 5mn pour que ces gentilles demoiselles vertes et toutes gluantes me rappellent a l'ordre.
Je crois rêver, je suis entouré par des dizaines de grenouilles qui s'en donnent a cœur joie.
Sur le coup je n'imagine même pas encore la soirée que je vais passer.
Impossible de fermer l'œil tellement ça chante fort, il y en as partout. Devant, derrière, sur les côtés j'ai l'impression d'en avoir sous le bed chair aussi !!!
Je sort du duvet, rallume la lumière, et là, plus un bruit !
Elles sont malines ces sal***** de bestioles, j'en vois une ou deux qui plongent a l'eau a moins d'un mètre devant moi !
Je me résigne a retourner me coucher et je ne trouverai le sommeil que vers 1h du mat.
Le lendemain matin, réveil un peu paniqué, je jette un coup d'œil sur les cannes mais heureusement rien n'a bougé. J'ai dormi comme un loir finalement !
Je prends mon p'tit déj en admirant la nature au lever du jour, quel spectacle grandiose, je crois que je ne m'en lasserai jamais !
Mais assez rêvasser, l'épuisette n'as pas encore vu la flotte !!!
Aux grands maux les grands remèdes, je monte a la voiture chercher le zod. Un bon coup d'amorçage ne leurs fera pas de mal.
Je dépose deux lignes près des branches.
Les cannes seront sur piques et les freins serrés !
La journée sera étonnamment calme, seulement quelques tirées !
J'entame tout de même la dernière nuit confiant. Et le premier départ ne tardera pas a venir.
Je saisi rapidement la canne, le détecteur n'as émis qu'un seul bip, et la ligne est déjà bien en tension. Ça s'annonce mal, elle prends toute de suite la direction des branches et je ne pourrai rien faire, décroche immédiate !!!
J'ai quand même récupéré mon montage intact qui retourne de suite au boulot !
Plusieurs départ vont s'enchainer en proximité des branches, je ne sortirai que 3 poissons de taille modeste.
Voilà les photos un peu en vrac, merci a JP le photographe
Et on rigole pas ok !!!
Ce poste n'est vraiment pas simple a pêcher, mais il abrite beaucoup de poissons. Est-ce que la solution ne serai pas de pêcher depuis l'île
J'ai encore une fois le plaisir de pouvoir partager avec vous mon dernier week-end au bord de l'eau.
Pour ne pas perdre une minute, la voiture sera chargée avant de partir au boulot. Je termine a 17h et prends la route aussitôt.
Il commence a y avoir du monde sur la route et il me faudra près de 3h pour atteindre ma destination.
Vous aurez donc compris qu'il ne me reste pas beaucoup de temps avant la nuit pour m'installer.
Je décide de pêcher une jolie pointe face a une île. C'est la première fois que je m'installe sur ce poste, en hiver le niveau d'eau plus élevé le rend quasi impraticable.
L'accès au poste, pas évident.
C'est pas le grand luxe.
Je prends quand même le temps d'observer le plan d'eau. Tout est calme, pas une ride sur l'eau.
Les gardons et chevaines sont en pleine activité, les carpes aussi d'ailleurs. Il y a beaucoup de sauts en bordure et notamment sous les arbres surplombant l'eau.
Le choix sera vite fait, je pêcherai les bordures. A ma droite deux belles branches immergées, a ma gauche c'est plus dégagé. Face a moi une île avec un chenal d'environ 15m de large et un haut fond entre les deux. Je n'ai que l'embarras du choix pour placer mes montages.
La berge a ma droite:
A ma gauche:
La branche la plus proche sur ma droite:
L'appât principal sera le maïs, mais j'ai quand même quelques billes de coté et toujours ce bon vieux sachet rouge de croquettes pour chien.
Il est un peu plus de 21h lorsque tout est en place, il commence a faire bien noir et je dégusterai mon cassoulet a la lueur de la frontale.
Il est 22h, épuisé par une dure journée de travail, (PS pas de blagues sur les Corses et le travail SVP), j'éteins ma frontale et me glisse dans le duvet ...
Jusqu'ici tout se passait merveilleusement bien, trop bien d'ailleurs !
Il aura pas fallu 5mn pour que ces gentilles demoiselles vertes et toutes gluantes me rappellent a l'ordre.
Je crois rêver, je suis entouré par des dizaines de grenouilles qui s'en donnent a cœur joie.
Sur le coup je n'imagine même pas encore la soirée que je vais passer.
Impossible de fermer l'œil tellement ça chante fort, il y en as partout. Devant, derrière, sur les côtés j'ai l'impression d'en avoir sous le bed chair aussi !!!
Je sort du duvet, rallume la lumière, et là, plus un bruit !
Elles sont malines ces sal***** de bestioles, j'en vois une ou deux qui plongent a l'eau a moins d'un mètre devant moi !
Je me résigne a retourner me coucher et je ne trouverai le sommeil que vers 1h du mat.
Le lendemain matin, réveil un peu paniqué, je jette un coup d'œil sur les cannes mais heureusement rien n'a bougé. J'ai dormi comme un loir finalement !
Je prends mon p'tit déj en admirant la nature au lever du jour, quel spectacle grandiose, je crois que je ne m'en lasserai jamais !
Mais assez rêvasser, l'épuisette n'as pas encore vu la flotte !!!
Aux grands maux les grands remèdes, je monte a la voiture chercher le zod. Un bon coup d'amorçage ne leurs fera pas de mal.
Je dépose deux lignes près des branches.
Les cannes seront sur piques et les freins serrés !
La journée sera étonnamment calme, seulement quelques tirées !
J'entame tout de même la dernière nuit confiant. Et le premier départ ne tardera pas a venir.
Je saisi rapidement la canne, le détecteur n'as émis qu'un seul bip, et la ligne est déjà bien en tension. Ça s'annonce mal, elle prends toute de suite la direction des branches et je ne pourrai rien faire, décroche immédiate !!!
J'ai quand même récupéré mon montage intact qui retourne de suite au boulot !
Plusieurs départ vont s'enchainer en proximité des branches, je ne sortirai que 3 poissons de taille modeste.
Voilà les photos un peu en vrac, merci a JP le photographe
Et on rigole pas ok !!!
Ce poste n'est vraiment pas simple a pêcher, mais il abrite beaucoup de poissons. Est-ce que la solution ne serai pas de pêcher depuis l'île
Invité- Invité
Re: Week end avec les GRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrenouilles !!!
Ouf!!! tu l'as échappée belle................tu n'a pas oublié le tee-shirt.
Tu aurais dû embrasser une grenouille, toutes se seraient transformée en charmantes pêcheuses, et là je te dis pas la nuit, pour le coup tu n'aurais pas fermé l'œil de la nuit.
Ps: vous avez remarqué que :NikKO: termine son boulot à 17 heures.
Tu aurais dû embrasser une grenouille, toutes se seraient transformée en charmantes pêcheuses, et là je te dis pas la nuit, pour le coup tu n'aurais pas fermé l'œil de la nuit.
Ps: vous avez remarqué que :NikKO: termine son boulot à 17 heures.
Oui Luc, je le porterai a chaque fois que j'irai au bord de l'eau
Pour les grenouilles, j'avoue je n'y avait même pas pensé
Et pour les 17h, ce n'est que le vendredi, faut pas rêver
Pour les grenouilles, j'avoue je n'y avait même pas pensé
Invité- Invité
Une jolie pêche dans un superbe lieu Merci pour ton récit Nikko ...
jolie clichés et quel lieux magnifique ,bravo à toi nikko et merçi pour le partage.
superbe lieu ,beau récit ,belle tofs;du poisson et des grenouille que dire a part
ELLE EST PAS BELLE LA VIE
ELLE EST PAS BELLE LA VIE
bravo pour ce recit , vraiment de tres belles photos
christian 37- Flash and Release
Tres tres beau recit nikko.
merci pour le partage.
merci pour le partage.
NikKO a écrit:
La semaine c'est 14h00 sans compter la sieste du matin et celle de l'après midi
D'ailleurs pourquoi tu tends la nuit ???? La pêche en journée te réussi bien
La carpe Corse, la pêche de la carpe ainsi que le comportement du carpiste Corse mériteraient un article
Merci Nikko
Benny a écrit:NikKO a écrit:
La semaine c'est 14h00 sans compter la sieste du matin et celle de l'après midi
D'ailleurs pourquoi tu tends la nuit ???? La pêche en journée te réussi bien
La carpe Corse, la pêche de la carpe ainsi que le comportement du carpiste Corse mériteraient un article
Merci Nikko
Ils sont moqueurs ces pêcheurs
Justement tu fais bien d'en parler, j'ai eut la flemme de sortir en bateau de nuit, ce qui m'a valu pas mal de mésaventure dans ces foutue branches
Invité- Invité
a voir la végétation surplomber cette pièce d'eau, on imagine bien que l'étang perd quelques hectares accessibles et que les carpmouths doivent être au coeur de se terrible piège à lignes !! Je n'imagine surement pas les pièges immergés ...
Moins d'une dizaine de postes ! Et la plupart sont vraiment pas évident a pêcher: pas de place pour s'installer, des arbres dans tout les sens sur la berge et sous l'eau, des restes d'engins de dragage datant de l'exploitation de la gravière ( barge,câbles, gros bidules en ferraille ...) bref le pied
Invité- Invité
un joli récit et de superbes images , bravo à toi nikko ;-)
Tu as réussi à sortir ton épingle du jeu et ne pas faire capot!!Bravo
Superbe endroit au passage!!!
Superbe endroit au passage!!!
gautier2305- Flash and Release
Page 1 sur 1