L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

changement de scénario et départs à gogo ...

+5
fredo
Benny
Luc 37
Lorenzo
Fred le sage-femme
9 participants

Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Jeu 05 Mai 2011, 15:08

Changement de scénario et départs à gogo ...






J'avais prévu de faire un petit 24 heures du Mardi 3 au Mercredi 4 Mai sur le plan d'eau de Moÿ de l'Aisne et je partais très confiant aux vues des résultats récents de Frédo et Laurent ... En plus mon compteur carpe étant toujours au point mort depuis le début de saison , je me frottais déjà les mains d'avance ... même si rien n'est gagné d'avance !!!

Le lundi je pars bosser pour 24 heures et je rentre à la maison le mardi matin aux alentours de 9h30 ... je finis de charger la voiture , je prends une douche et hop direction la picardie. Il fait beau soleil mais il y a pas mal de vent ... j'espère que ce ne sera pas mauvais pour la pêche , on verra bien !!!

J'arrive sur place sur les coups de 11h00 et là , en arrivant à l'entrée du plan d'eau je vois des biwys au loin donc je me dis tant pis je ne serais pas le seul ... A la diguette il n'y avait personne ... J'arrive à la pointe au cailloux et là je vois une camionette noire qui me dit vaguement quelque chose et un des gars courrir vers ses cannes car il vient d'avoir un départ !!! Je m'avance à pied et me rapproche d'eux et je les reconnais de suite ... ce sont des flamands que j'avais rencontré au fighting dream lors de ma session en octobre 2010 avec Sam59 et Phil. Lors de cette session nous les avions envoyé à Moÿ et je vois qu'ils ont apprécié l'endroit car ils sont revenus. Ils en étaient à plus de 40 poissons depuis la veille et venaient de faire nuit blanche !!! On discute un instant et j'observe autour. Ils ont 4 cannes qui pêchent les bidons et la roselière et aussi 4 cannes qui pêchent l'ilot (avec accord de robert) ... donc je ne peux pas me poster à l'ilot ... Aux bidons il y a 2 batteries et à la vanne il y a un pêcheur aussi !!! Je décide de faire le tour pour aller voir sur les pontons ... Il y avait 3 batteries cerrière l'ilot le long du terrain de foot ... Et ensuite 5 batteries entre les pontons 14 et 22 !!!! J'aurais pu me mettre à la diguette mais le vent dominant soufflait vers la roselière et je ne le sentais pas ... Je suis degouté :pale: :pale: :pale:

J'appelle philou pour lui annoncer la nouvelle , il est deg pour moi :pale: 2 solutions s'offrent alors à moi : soit je rebrousse chemin et je rentre chez moi ou bien je cherhce un plan B de secours ... Je rappelle mon pote phiphi et là je lui demande de me chercher le numéro de téléphone d'un petit plan d'eau de la Somme (Miraumont) , c'est le seul endroit qui me vient en tête pour faire du fish sur une pêche rapide de 24h !!! J'appelle là bas et heureusement pour moi , il y avait encore des postes libres !!! L'affaire est conclue , je prendrais le poste 1 pour un peu moins de 24h cheers cheers

Après 1 heure de route de Moÿ à Miraumont , j'arrive sur place , je vais payer , je décharge le matos et je peux enfin commencer à m'installer ... Le temps de tout monter et de décider du coix des appâts et du placement des lignes , ça passe très vite et il est déjà 15h00 mais cette fois tout est en place , ça pêche et le vent souffle de bon coeur ... Je suis coupé en 2 cheers cheers cheers


changement de scénario et départs à gogo ... Poste1
Voici les 4 cannes en action de pêche


Début de la pêche à 15h00 et 1er départ à 15h15 ... et oui ça ne traine pas :lol!: Je tiens au bout de la ligne mon 1er fish de la saison 2011 !!! Rien que d'avoir entendu le doux son du Delkim retentir et les sensations que procurent le combat avec une carpe , je suis aux anges !!! Poisson pris avec un Dumbell Rapid Attract d'ASB Concept Baits (offerts par Dany et fabio à la rencontre) avec un grain de maïs flottant et le tour est joué ... Après un joli petit combat , la belle glisse dans l'épuisette et je pose sur le tapis une jolie miroir de 8kg500 ... ça commence plutôt pas mal !!!

changement de scénario et départs à gogo ... Miroir8kg500
Mon 1er Fish de la saison ... Compteur officiellement ouvert pour 2011 ;-)


Je redépose la canne au même endroit , les poissons bougent pas mal et peu de temps après j'enchaine 2 départs à la suite ... ça commence vraiment bien , 1heure de pêche et déjà 3 poissons !!! Je suis déjà pleinement satisfait du résultat ;) L'un a encore succombé au dumbell ASB et l'autre fish sera piqué grâce au traditionnel Magic Lupin cheers Voici les 2 poissons en photo


changement de scénario et départs à gogo ... Amourblanc6kg
Le 2ème fish sera un joli amour blanc de 6kg

changement de scénario et départs à gogo ... Miroir7kg200
Le 3ème départ me rapportera cette miroir de 7kg200


Par la suite j'aurais droit à une petite acalmie qui me laissera le temps de finir d'installer le campement et également faire la connaissance de mes voisins de poste Tony et son fils Renaud ;) 2 Gars hyper sympas originaires de Liévin et qui connaissent pas mal de monde du fofo (notamment Lionel , Thierry et son fils Valentin , Dan , Raynald et Lily et j'en oublie sûrement ) . Ils connaissaient le forum de nom et ils s'inscriront très prochainement ;)

Arrive le moment où comme souvent les fish entrent en activité , la fin de journée et ça ne manquera pas ... La petite acalmie va laisser place à de jolis run comme on les aime ... En effet , entre 19h30 et 20h30 , je ferais 4 poissons supplémentaires entre 4kg600 et 7kg600 élevant mon nombre de prises à 7 poissons en 5h30 de pêche !!! Je m'éclate comme un fou !!! Les 3 premiers poissons de cette série se feront leurrer par un dumbell White Chocolate Purple Product avec un maïs flottant et la dernière grâce au Magic Lupin ... Place aux photos maintenant (je n'ai pas pris tous les fish en photos) :


changement de scénario et départs à gogo ... Miroir6kg400t
Une petite miroir de 6kg400

changement de scénario et départs à gogo ... Commune7kg600
Une commune "balloon" de 7kg600


Je replace les cannes pour la nuit et on file se faire à manger car il fait faim !!! Les voisins de poste allument le barbecue et m'invitent gentiment , de mon côté je fais cuire des pâtes ... au menu ce sera donc viandes grillées au barbecue , pâtes al'dente , sauce bolognaise , gruyère et un mont blanc caramel pour le dessert ... une bonne pette soirée avec tony et Renaud ;)

On décide d'aller se mettre à l'horizontal très tôt car perso , après mes 24 heures de boulot je suis crevé ... à 21h45 je suis au bedchair pour me reposer mais je ne dors pas :lol!: A 22h00 , une alerte sur ma canne de bordure au Magic Lupin suivie quelques secondes après d'un méga run , je saute du bed , je ferre et mène le combat jusqu'à l'épuisette !!! C'est une jolie miroir de 8kg750 ... je la relache immédiatement sans immortalisé l'instant , je replace la canne et je file me remettre au chaud ;-)

La nuit sera plutôt calme , quelques bip par ci par là mais pas de poissons à l'horizon ... Il faudra attendre les 1ères lueurs du jour à 5h45 pour que les fish reprennent leur activité et je mets donc au sec une jolie miroir de 6kg250 qui repart aussitôt dans son élément ;) Après cà , je replace la canne et je retourne m'allonger car je suis naze de chez naze :lol!: le décallage horaire de la garde qui repasse :lol!: :lol!:


Je me lève à 8h00 , je déjeune tranquillement en observant le plan d'eau et les fish sont actifs ;-) Je me dépêche donc de replacer mes lignes ... A 8h55 , c'est chose faite , les 4 lignes sont redéposées et comme par magie j'enregistrerais les 3 derniers départs entre 9h00 et 9h30 avec une petite commune de 5kg et 2 mirois respectivement de 8kg500 et 7kg750 (départs quasi simultanés :!: ) ... Les dumbell White Choco de purple et le Magic Lupin ont encore frappé !!! Voici les 2 derniers poissons en photo :

changement de scénario et départs à gogo ... Miroir8kg500
Miroir de 8kg500 leurrée par un dumbell choco white purple équilibré avec 2 tongues bleues Alien Baits

changement de scénario et départs à gogo ... Miroir7kg750
Et le dernier poisson avec cette miroir de 7kg750 aux jolies et grandes écailles


Et voilà , il est temps de remballer tout le matériel et de regagner la maison ... La session était mal partie donc déçu de n'avoir pu m'installer à Moÿ mais finalement je suis content de la jolie petite sortie que je viens de faire et qui fait plaisir au moral après 2 gros capots !!! Au total je finirais donc cette session avec 12 poissons compris entre 4kg600 et 8kg750 ;-) Une dernière photo du poste que j'ai pêché ;-)

changement de scénario et départs à gogo ... Poste1
Matos en action de pêche au poste 1


Merci à vous de m'avoir lu et merci à mes potes Phil et David pour avoir pris des news durant ce 24 heures ;-)

Carp@micalement et à bientôt pour de nouvelles aventures , Fred ;)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Lorenzo Jeu 05 Mai 2011, 17:38

Et ben dis donc !!! Une moyenne de prises on ne peut plus respectable super 2 Fred

Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Jeu 05 Mai 2011, 18:10

merci à toi lorenzo ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Luc 37 Jeu 05 Mai 2011, 19:06

Mais c'est mon poste.... changement de scénario et départs à gogo ... 148322 Pas étonnant que tu ais pris du poisson. langue Un récit agréable comme tu nous as habitué de nous faire. merci Ton compère Phil n'était pas avec toi ?
Une question comment peut-on prendre 40 poissons dans une nuit, le plan d'eau est blindé de carpes. :shock:
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Jeu 05 Mai 2011, 20:36

merci Luc super 3 et non Phil n'était pas de la partie , j'étais seul car c'était en pleine semaine ;-)

de mémoire , tu étais au poste 3 à la rencontre 2009 super 3 c'était le petit Jordan qui était au poste 1 et il a fini capot sur ce poste ...

En ce qui concerne les amis flamands , ils ont touché 40 fish sur leur 1er 24 heure donc pas toutes sur la nuit ... le plan d'eau fait 12 Hectares et n'est pas si facile ... par contre ils pêchaient juste à l'entrée de la zone où les poissons se rassemblent pour frayer ... ceci exlique cela je pense .... frénésie alimentaire avant fraie super 3
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Benny Jeu 05 Mai 2011, 22:14

Ben en tout cas pour se faire la main et prendre ses premières carpes de l'année c'est plutôt plus que réussi !!
C'est pas un défilé de mode mais un défilé de carpes !! Bravo Fred changement de scénario et départs à gogo ... 276198 surtout après tes 24h de taff.
C'est bien mérité respect respect
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Ven 06 Mai 2011, 08:10

merci à toi benny ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par fredo Ven 06 Mai 2011, 10:43

encore une belle peche mon ami. merci pour les photos et le recit
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Ven 06 Mai 2011, 13:03

merci mon petit fredo ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par francky45 Ven 06 Mai 2011, 21:29

bravo à toi, merçi pour le partage changement de scénario et départs à gogo ... 606839
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Ven 06 Mai 2011, 21:33

merci francky ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Davy Fishermen of Sirens Ven 06 Mai 2011, 22:53

Bravo Fred ... changement de scénario et départs à gogo ... 606839
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par carpo37 Sam 07 Mai 2011, 09:48

tu debloques serieusement ton compteur fred!!!!
tu y ai allé avec les cannes entre les dents????? ha!ha! ha!ha! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Sam 07 Mai 2011, 21:11

merci les gars super 3


et oui carpo , j'avais les crocs danse recon
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Luc 37 Dim 08 Mai 2011, 08:42

Je suis en train de remarquer que tu n'as pas mangé de toute ta session. scratch ha!ha! ha!ha!
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Lun 09 Mai 2011, 15:46

mdrrrrrr Luc ... j'avais mal aux dents ha!ha!
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par beatles Lun 09 Mai 2011, 16:37

et bien voici une sortie bien réussi et bravo a toi merci du partage changement de scénario et départs à gogo ... 1942changement de scénario et départs à gogo ... 1942
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Fred le sage-femme Mar 10 Mai 2011, 08:01

merci à toi Jean ;-)
Fred le sage-femme
Fred le sage-femme
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation : Busigny (Nord-Dept 59)
Date d'inscription : 15/09/2009

http://fred59100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement de scénario et départs à gogo ... Empty Re: changement de scénario et départs à gogo ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum