La fraie des poissons.
5 participants
Page 1 sur 1
La fraie des poissons.
Un peu partout nous sommes en période de fraie. Dans l'Indre-et-Loire elle est même finie, même en rivière. Depuis en certains nombres de jours la température de l'eau atteint les 18°. Cela est une bonne chose par rapport à certaines années ou la traie était trop échelonnée
Une bonne chose également pour le fraie du sandre qui avec l'ouverture du carnassier va échapper aux grapineurs sur les nids.
Qu'en est-il chez vous ?
Une bonne chose également pour le fraie du sandre qui avec l'ouverture du carnassier va échapper aux grapineurs sur les nids.
Qu'en est-il chez vous ?
Re: La fraie des poissons.
En sologne les carpes se jetaient sur la berge en canoé on pouvait s'en approcher et pratiquement les caresser
Les carpes sur le Cher sont en pleine fraie, les bass aussi et les blancs ca commence à se finir du moins de ce que j'ai pu en voir ces derniers jours.
vivement que le bass ai fini de faire des bébés............
vivement que le bass ai fini de faire des bébés............
Cedric37- Carnasseux
en creuse, elles debutent juste apparemment mais l'eau est chaude en surface mais pas en profondeur, alors????
carpo37- Quand reviendra-t-il
J'ai du mal à repérer si les carpes ont frayé ou pas. Pas de manifestation visuelle. Je parle en rivière.
Mardi sur l’Indre les carpes/brèmes et tanches étaient en bordure et frayaient.
fab101- Flash and Release
Ici, ça touche a sa fin. Dimanche dernier, une de mes prises a perdu quelques œufs sur le tapis. L'eau était déjà a 19-20 °c
Invité- Invité
Page 1 sur 1