L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

+4
dan 81
Lorenzo
Luc 37
fab101
8 participants

Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par fab101 Jeu 21 Avr 2011, 17:54

Bon, aujourd'hui j'ai décidé d'aller pécher à côté de chez moi... je devais y aller hier mais la journée de mardi avec Luc m'a trop crevé et il faisait trop chaud...
Petite photo d’où je pèche pour ceux qui reconnaissent 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 677299
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 1110

L’installation
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0312

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0411

Vu que la Loire est très basse et qu'il n'y a pas trop de courant je monterai 2 kits avec les lignes suivantes :
- la première flotteur boule de 3gr, cdl de 18/100, bdl de 14/100, hameçon de 16 sur élastique de 1,8 plein
- la seconde flotteur plat de 6gr, cdl de 20/100, bdl de 16/100 et hameçon de 12 sur élastique de 2,5 creux
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0811

Pour l'amorce elle était faite de 6 parts d'amorce carpe, 6 parts d’amorce fond, environ 10 parts de terre et 1 litre d’asticots. Amorçage massif au début avec 7 boules et rappel de temps en temps

Une photo des alentours une fois tout en place
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0511

Je commencerais la pêche avec la ligne à passer histoire de voir si il y a des petits poissons à faire en attendant les gros. Après avoir fait pleins de coulées pendant 45minutes et toujours aucunes touches je décide de caler pour me reposer un peu...
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 819517
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0212

Pas si longtemps que ça en fait car 15 minutes après c'est la touche, ha!! ça se bat bien et garde le fond... ça sent le barbeau, et pas loupé un beau barbeau qui repartira à l'eau juste après la photo super 3
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0112

Bon bah c'est bon, ma pêche est faite je suis satisfait ha!ha!! Plus sérieusement rappel et 15 minutes après c'est une brème qui vient me rejoindre.
Hop dans la louche!
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 1011

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0911

Mon copain qui passera me dire bonjour
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0611

Et j’arrêterais assez vite car j'ai pas prévu assez d'amorce et ça marche moins bien quand on ne les nourris plus ces gloutons fish
1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 0711

Donc au final 1 barbeau, 9 ou 10 brèmes et 1 ablette Very Happy , y'avait moyen de faire mieux je rate pas mal de touches mais bon, pour la saison c'est cool, surtout qu'à la même époque l'année dernière le torpédo de 30gr suffisait à peine pour tenir 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 686534
bye bye

fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par Luc 37 Jeu 21 Avr 2011, 18:02

Super Fab. Merci pour le détail de tes montages. La Loire il faut la pêcher. respect

Elle est actuellement sur un niveau de septembre.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par Lorenzo Jeu 21 Avr 2011, 18:09

Génial Fab super 2
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par dan 81 Jeu 21 Avr 2011, 18:46

très jolie pêche , bravooooooooooo
dan 81
dan 81
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 2038
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par beatles Ven 22 Avr 2011, 11:34

MAGNIFIQUE LES AMIS MERCI DU PARTAGE
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par Benny Mar 26 Avr 2011, 13:01

Merci pour le récit, le barbeau est très joli, j'adore la forme de ce poisson !! D'ailleurs petite question Fab toi qui arpente le fleuve, prends tu encore des hotus en Loire ?
Pourquoi t'as pris en photo le château de Blois ?
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par fab101 Mar 26 Avr 2011, 16:39

Benny a écrit:prends tu encore des hotus en Loire ?
J'en ai pris un petit l'année dernière ou l'année d'avant je ne sait plus mais c'est tout... on en a justement parlé lors d'une sortie samedi dernier et les gars me disaient qu'avant il y en avait mais que maintenant il y avait que quelques petits de pris mais ça reste très rare et ça sur tout les secteurs (de Avaray à Bréhémont).

Benny a écrit:Pourquoi t'as pris en photo le château de Blois ?
C'est Amboise arrêtes de boire 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 800421 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 686534
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par Benny Mar 26 Avr 2011, 17:04

fab101 a écrit:

Benny a écrit:Pourquoi t'as pris en photo le château de Blois ?
C'est Amboise arrêtes de boire 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 800421 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 686534

ha!ha! j'ma trompé ?? 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) 686534

Pour le hotu j'ai la nette impression qu'il est en régression, mais je ne me base sur rien de fondé pour l'affirmer. c'est plutôt une constatation au fil des ans ....
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par christian 37 Mer 27 Avr 2011, 04:55

le chateau de blois , bravo benny ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol , sinon belle peche et belle photos la loire et magnifique super 2
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par Benny Mer 27 Avr 2011, 15:03

Non mais quand même !! vous n'allez pas croire que je me suis trompé volontairement drunken !! De plus je connais une petite agence juste au pied de ce magnifique château langue
je tiens juste à préciser qu'on a parlé il n'y a pas longtemps que si quelqu'un reconnaissait un lieu de pêche il ne fallait pas préciser l'endroit ...... j'ai respecté ce point et de plus si par hasard un mec tombe sur le récit je l'envoi directement sur une fausse piste !!

vous avez vraiment pensé que "j'ma trompé ??" :shock: recon
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par gibouille Mer 27 Avr 2011, 19:14

belle pêche super 2
gibouille
gibouille
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : Torcy (seine et marne)
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :) Empty Re: 1ère pêche au coup de l'année dans la Loire :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum