Piquée et pourtant pas de départ.
+4
Fisher24
theartisteboy
beatles
Luc 37
8 participants
Page 1 sur 1
Piquée et pourtant pas de départ.
Comment expliquer, comme le raconte Lolo dans son récit, qu'une carpe et une belle, puisse tout en étant piquée, ne pas fuir mais rester sur place ?
Avez une explication, cela vous est il arrivé ?
Avez une explication, cela vous est il arrivé ?
Re: Piquée et pourtant pas de départ.
oups j'ai répondu sur son récit
a mon avis c'est une touche latérale et la le détecteur ne sonne pas
cela m'ait arrivé plusieurs fois ,le poisson se laisse descendre s'en
prendre un cm de fil sur le moulin
a mon avis c'est une touche latérale et la le détecteur ne sonne pas
cela m'ait arrivé plusieurs fois ,le poisson se laisse descendre s'en
prendre un cm de fil sur le moulin
Moi aussi j'ai eu 3 carpes faite dans la même journée est aucun bip juste le scion qui courber un peut. C'était une journée ou la température avait beaucoup chuter.
theartisteboy- Flash and Release
J'ai également répondu sur mon récit :
Alors voici l'hypothèse que je fais. Mais avant d'expliquer, voici un petit schéma de la situation de pêche :
Mon départ à eu lieu sur la canne n°1, celle placée à gauche. Et lorsque le poisson a été ferré, il se trouvait là où est dessiné le poisson. Etant donné que je n'utilisais pas de swingger, je pense que la carpe s'est déplacée dans la zone bleue foncée ! La petite coquine !
Lolo.
est ce que ton fil etait bien sur la roulette du detecteur?
ce cas m'ai arrivé, c'est pour cela que je te pose cette question.
ce cas m'ai arrivé, c'est pour cela que je te pose cette question.
carpo37- Quand reviendra-t-il
cela m'a déjà aussi arrivé des touches latéralles comme ceci ,elle ne prends pas de fils mais avec des détecteurs ou l'on peut régler la sensibilité là ton détecteur sonne
fafa- Quand reviendra-t-il
Une petite anecdote: j'arrive un dimanche matin sur le lac de Chambray-les-Tours pour y faire le tour. Un broilie que je connais, je m'approche, manu dormait. Et soudain se réveille en sentant ma présence; Il me raconte qu'il est venu directement de boite de nuit ici et qu'il avait sommeil. Alors tu n'as rien fait ? non deux trois bip...se sont surement les chats. Il se décide à remonter la canne aux bips et pan il en avait une d'accrochée qui comme lui devait sortir de boîte de nuit. Résultat 12kg.
Luc 37 a écrit:Une petite anecdote: j'arrive un dimanche matin sur le lac de Chambray-les-Tours pour y faire le tour. Un broilie que je connais, je m'approche, manu dormait. Et soudain se réveille en sentant ma présence; Il me raconte qu'il est venu directement de boite de nuit ici et qu'il avait sommeil. Alors tu n'as rien fait ? non deux trois bip...se sont surement les chats. Il se décide à remonter la canne aux bips et pan il en avait une d'accrochée qui comme lui devait sortir de boîte de nuit. Résultat 12kg.
Exellent ...
Oui oui pas de soucis de ce côté là. Je fais toujours très attention. D'ailleurs je n'aurai pas eu de bips si le fil n'était pas sur la roulette.carpo37 a écrit:est ce que ton fil etait bien sur la roulette du detecteur?
Lolo.
Déjà arrivé mais je n'ai pas d'explication. Ce que je peux dire c'est que de nuit j'ai déjà "kroné" 3 carpes dans des arbres immergés. Pour ne pas cassé le coup j'avais laissé le pickup ouvert. Le lendemain en bateau démêlage et ....combat sur une carpe sans déchirure. Donc qui n'a pas cherchait à de défaire du montage!
Est-ce que le fait de se sentir piqué en tétanise certaines comme beaucoup d'animaux terrestres piégés ?
C'est vrai qu'un déplacement latéral est moins perceptible par certains détecteurs.
Juste piquée sans stress qu'implique un ferrage et la traction continue elle à s'alimenter ?
Est-ce que le fait de se sentir piqué en tétanise certaines comme beaucoup d'animaux terrestres piégés ?
C'est vrai qu'un déplacement latéral est moins perceptible par certains détecteurs.
Juste piquée sans stress qu'implique un ferrage et la traction continue elle à s'alimenter ?
Cela n'est arrivé pas plus tard que cet aprem. Je pêchais en stalk quand je décidais de changer de coin. Surprise elle était accrochée et pas vilaine en poids. Mais dans ce cas je pêche à 5 mètres du bord, fil détendu. Où alors j'ai remonté la ligne au moment précis où elle se piquait.