L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Première nuit carpe de l'année

+4
beatles
Luc 37
carpo37
Fisher24
8 participants

Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Première nuit carpe de l'année

Message par Fisher24 Lun 11 Avr 2011, 12:57

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas sorti les cannes à carpe et cela me manque un peu (faute à dame truite que j'ai pas mal pêché ces derniers temps). C'est donc décidé, samedi soir je pars pour ma première nuit carpe de l'année. Je charge la voiture du stricte minimum et me voilà parti pour la rivière Dordogne, à Bergerac. J'arrive sur place un peu après 18h00.

Première nuit carpe de l'année 66090414

Il fait encore très chaud mais j'arrive à trouver un peu d'ombre pour m'installer. Je monte mon tout nouveau rod-pod : le mini carp'o que j'ai racheté à Arman (membre de mon forum). Niveau stabilité et robustesse, rien à voir avec celui que j'avais avant (surtout qu'Arman à rempli les pieds de béton pour renforcer encore la stabilité du trépied). Je suis vraiment content de mon investissement.

Première nuit carpe de l'année 32322328

Etant seul pour cette première nuit de l'année, je ne pêcherai qu'à 3 cannes : un croisement de lignes en cas de départ (ce qui arrive souvent en rivière) sera alors plus facile à gérer qu'avec 4 cannes.

En ce qui concerne les appâts, je terminerai les fonds de sacs de l'année dernière : billes maison utilisées lors de ma session en Belgique avec Fred (ami belge de mon forum), et billes au scopex utilisées lors de ma dernière session avec Arman en avril dernier. Je ne suis pas certain que mes billes soient encore très attractives mais bon qui ne tente rien n'a rien et j'ai pas envie de racheter des bouillettes tant qu'il m'en reste.

Vers 19h00, toutes mes lignes sont tendues et amorcées. Je peux alors monter la tente puis avaler 2 sandwichs.

21h00 passé : La nuit tombe enfin. Mon détecteur de gauche emmet 1 bip toutes les 2-3 minutes. Je pense alors à un herbier pris dans la ligne. Il est maintenant 21h15 et je décide de relancer la ligne avant d'aller me coucher. Je saisis la canne et là ... grosse décharge dans les bras ! Je suis extrêmement surpris et me dis, tiens, c'était finalement un gros chevesne ou un barbeau (ils sont très nombreux ici). Je reprend contact et sent à nouveau un coup de tête. Je ferre, et là, grosse surprise !!! Non seulement c'est lourd mais en plus le poisson se trouve complètement en aval, proche d'obstacles (une grosse branche repérée en journée + gros blocs de rochers), alors que la ligne était tendue en amont. La carpe s'est déplacée vers l'aval sans faire sonner mon détecteur (mis à part 2-3 bips très espacés). Peut-être aurai-je dû utiliser mes swinggers ... . Dès le ferrage, la carpe (puisque le doûte n'est plus permis sur l'espèce piégée) m'a gratifié d'un rush en surface m'indiquant alors sa dangereuse position. Je bride le poisson qui finit par se déplacer vers le large. Il me prend du fil mais peu importe car les obstacles sont evités ! Il me faut maintenant passer sous mes deux autres cannes pour décroiser les lignes. La suite du combat se passera sans encombre et c'est une belle commune qui apparaît dans le faisceau de ma lampe frontale.

Première nuit carpe de l'année 48185256

Pas évident de se prendre en photo seul et de nuit mais après quelques tentatives, j'arrive à avoir une photo correcte.

Le capot est sauvé avec cette jolie carpe qui a succombé à mon bonhomme de neige (bouillette carnée + bouillette flottante à l'ananas) ... mais plus aucun départ ne sera enregistré jusqu'au lendemain matin. Je me lève vers 8h00 et décide de remballer le matériel.

Merci de m'avoir lu.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par carpo37 Lun 11 Avr 2011, 13:35

beau poisson lolo, pas toujours evident les rivieres. super 3
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par Luc 37 Lun 11 Avr 2011, 16:37

Une belle commune de la Dordogne. Mais ton récit m'amène à me poser une question, que je vais mettre en sujet, pour avoir un avis de chacun.

merci et super 2 La saison démarre bien. Première nuit carpe de l'année 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par beatles Lun 11 Avr 2011, 16:59

beau poisson lolo

a mon avis tu as eu une touche latérale et la le détecteur ne sonne pas cela m'ait arrivé plusieurs fois ,le poisson se laisse descendre s'en prendre un cm de fil sur le moulin
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par francky45 Lun 11 Avr 2011, 17:11

jolie commune, bravo à toi Première nuit carpe de l'année 129807 .
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par Lorenzo Lun 11 Avr 2011, 18:12

Bravo Fisher pour cette splendide carpe super 3
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par Fisher24 Lun 11 Avr 2011, 20:10

Merci à tous pour vos commentaires.

beatles a écrit:a mon avis tu as eu une touche latérale et la le détecteur ne sonne pas cela m'ait arrivé plusieurs fois ,le poisson se laisse descendre s'en prendre un cm de fil sur le moulin

Je pense exactement la même chose. C'est la 2ème ou 3ème fois que ça m'arrive.

Voici un petit schéma de la situation de pêche :

Première nuit carpe de l'année Dessindw

Mon départ à eu lieu sur la canne n°1, celle placée à gauche. Et lorsque le poisson a été ferré, il se trouvait là où est dessiné le poisson. Etant donné que je n'utilisais pas de swingger, je pense que la carpe s'est déplacée dans la zone bleue foncée ! La petite coquine !

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par Davy Fishermen of Sirens Lun 11 Avr 2011, 20:23

Superbe poisson Première nuit carpe de l'année 233749
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par fafa Mar 12 Avr 2011, 17:17

bravo à toi une superbe commune de rivière comme je les aime ,merci pour ce résumé bien complet ,chapeau
fafa
fafa
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Chevillon (Ht-Marne)
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première nuit carpe de l'année Empty Re: Première nuit carpe de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum