Du bord ou en bateau
+2
stalker man
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
Du bord ou en bateau
Pour la peche du carnassier, pratiquez-vous du bord ou bien en bateau ou même float-tub?
Re: Du bord ou en bateau
pour le moment du bord mais des que j'ai mon nouveau bateau cela changera c sur les postes inacessibles du bord sera pr moi
stalker man- Flash and Release
du bord bour le moment car je n'est plus de crochet de remorque mais dais que j'en trouve un je resor mon bateau
djpims- Quand reviendra-t-il
Pas beaucoup de réponse, mais à l'époque il y avait moins de pêcheurs de carna qu'aujourd'hui. Alors dans l'eau ou du bord ?
Ben moi du bord, faute de barque ou de binome "barqué"
Mais quand je serai grand j'aurai une barque
Mais quand je serai grand j'aurai une barque
Invité- Invité
Du bord et en bateau
Disons que quand on est deux la pêche en bateau et ou du bord est plaisante. Mais pour moi c'est une galère de pêcher seul en bateau sur la Loire.
En exemple, il y a une vieille mise à l'eau au "cavereau" du coté de St Laurent. On arrive avec le sellinger de 3,75 d'un ami et oh miracle une marche d'un mètre car la Loire est basse ... Je ne compte pas les mises à l'eau sauvages avec le lada et sans cet utilitaire bonjour la galère. La barque (pop) se met de biais avec le courant .. Tout seul c'est chiant !! sauf avec un petit pneu ou une annexe ( au détriment du confort) et le fleuve comme en ce moment !
Le bateau est très confortable pour pêcher sereinement certaines zones impossibles d'accès du bord. Il est appréciable pour les déplacement sur un autre poste.
Les rives de la Loire promettent encore beaucoup de poisson mais c'est vrai que la pêche en barque me manque.Petit casse croute sur un cul de grève, isolement, sensation de liberté ...
Disons que quand on est deux la pêche en bateau et ou du bord est plaisante. Mais pour moi c'est une galère de pêcher seul en bateau sur la Loire.
En exemple, il y a une vieille mise à l'eau au "cavereau" du coté de St Laurent. On arrive avec le sellinger de 3,75 d'un ami et oh miracle une marche d'un mètre car la Loire est basse ... Je ne compte pas les mises à l'eau sauvages avec le lada et sans cet utilitaire bonjour la galère. La barque (pop) se met de biais avec le courant .. Tout seul c'est chiant !! sauf avec un petit pneu ou une annexe ( au détriment du confort) et le fleuve comme en ce moment !
Le bateau est très confortable pour pêcher sereinement certaines zones impossibles d'accès du bord. Il est appréciable pour les déplacement sur un autre poste.
Les rives de la Loire promettent encore beaucoup de poisson mais c'est vrai que la pêche en barque me manque.Petit casse croute sur un cul de grève, isolement, sensation de liberté ...
C'est vrai que je te reconnais bien la , luc.
Non, pour moi c'est plus le bateau et l'anatec, pour un amorçage précis et ainsi pour la dépose, surtout quand il y a pas mal d'herbiers.
Non, pour moi c'est plus le bateau et l'anatec, pour un amorçage précis et ainsi pour la dépose, surtout quand il y a pas mal d'herbiers.
J'ai un bon copain avec qui je pêche la Vienne en été pendant ses vacances qui a trouvé sa solution, il utilise un bateau pliable appelé "porta float" Cela fait des années qu'il pêche avec. Il pêche toute l'année le silure sur la Seine avec.
Mr Tudor !Que j'ai eu l'occasion de voir dans une cassette avec joel parcel sur la pêche du silure
Du bord on arrive est on pêche qu'on ait une heure ou deux devant soi. En bateau c'est déjà moins rapide.
lien porta float ;)
J'ai un ami qui avait l'astucit qui est pliable mais la motorisation est faible et le prix effarant :roll:
Du bord on arrive est on pêche qu'on ait une heure ou deux devant soi. En bateau c'est déjà moins rapide.
lien porta float ;)
J'ai un ami qui avait l'astucit qui est pliable mais la motorisation est faible et le prix effarant :roll:
et bien des deux selon les périodes je sais où se trouve les sandres du bord donc c'est wadders et une canne soit tirette ou leurre et les reste du temps c'est en bateau rien de tel qu'une bonne dérive ;)
Invité- Invité
je dirais que les 2 sont complémentaires ^^
du bord l'aproche et la difficulté n'en n'est que plus apréciable, en bateau c'est les postes au largue qui sont pas souvent pêcher qui deviennent accéssibles ^^
du bord l'aproche et la difficulté n'en n'est que plus apréciable, en bateau c'est les postes au largue qui sont pas souvent pêcher qui deviennent accéssibles ^^
FX- Carnasseux
Page 1 sur 1