L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

+2
Luc 37
Davy Fishermen of Sirens
6 participants

Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 05 Mar 2011, 19:13

Sur la berge de l'etang

13h00 1er Mars 2011, le travail se termine enfin ...
Je peux donc rejoindre ma voiture déjà chargé en odeur d'âppats, afin de rejoindre l'etang de Traînou directement sans passer par chez moi.

Deux petits groupes de pêcheurs sont déjà installés. j'observe histoire de voir si il y a de l'activité. Le vent souffle très fort, ça caille !
En revenant vers la voiture, c'est là que j'apperçois Pti-Carpiste qui vient d'arriver. Je le salue lui puis sa maman.
La pêche peut alors commencer ...

A peine à l'eau

Les montages ont à peine eu le temps de prendre l'humidité que Tim enregistre le premier départ. Les choses commencent bien. Mais pas pour longtemps car c'est la décroche. Dommage ...

Idem de mon coté, le detecteur s'emballe : Bippppppppppppppppppppppppp ...
Je prends contact avec le poisson. Les premieres secondes me font penser que je suis accroché. Il y a pas mal de souche par labas. J'attends un peu pour voir si il y a reaction d'une bête à écailles au bout de ma ligne.
Oui ! Elle est là ... Je vais peut-etre enfin pouvoir tenir ma première carpe de l'année.

Le poisson est assez lourd et doit surrement s'aider de son poids que de sa vivacité. Le vent Nord Est venant de mon dos ne m'aide pas à la ramener. Je suis même obligé de me retourner pour pêcher face au vent et dos à mon adversaire pour éviter les raffales qui poussent ma canne.
Le poisson se rapproche de moi et je pense que l'approche de la berge lui fait peur, il reprend du fil. Le combat n'est pas simple, je suis sur mes gardes. C'est avec patience et calme que j'invite ce beau fish à rejoindre mon épuisette.

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Carpre10


Le verdict tombe car le peson afficherai une plus de 10 kg. L'aiguille se stop enfin sur le 12 cheers ...

Des départs, des décroches

Par la suite, beaucoup d'autres départs surviennent pour Pti-carpiste mais cela se soldent par des décroches. Les poissons apperçu semble être de petite taille ne dépassant pas les trois quatres kilos.

Pas de triplé mais un doublé

Bipppppppppp ... Mon micron ne s'arrette plus. Mais le combat est bref car c'est une décroche pour moi aussi ...
Bip Bippppppp ... c'est parti, le Delkim s'emballe. Tim est en liaison avec son poisson quand soudain Bippppppppppppppppp cela repart de mon côté sur la canne esché d'une de mes billes maison.
Quel moment de complicité de combattre chacun son poisson côte à côte. Nous assurons cette fois-ci nos prises et passont à la séance photo.

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Duoren10

Moment de calme

Le soleil commence à tomber dans les arbres et le froid est de plus en plus réel. Cette dernière heure de calme nous permet d'echanger et de nous connaitre un peu mieux Timothée et moi.
Je trouve que c'est un pti gars très cool et très sympathique. J'ai même été surpris d'avoir eu des sujets de conversation aussi constructif. Je n'ai même pas remarqué notre différence d'âge. C'est donc avec plaisir que je me trouve avec lui au bord de l'eau pour partager notre passion.
Mais il se fait tard et toutes les bonnes choses ont une fin. Merci à toi Timothée pour cette agréable après-midi Very Happy ...

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Paysag10

FIN


Dernière édition par Davy Fishermen of Sirens le Sam 05 Mar 2011, 19:37, édité 1 fois
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Luc 37 Sam 05 Mar 2011, 19:20

Très beau poisson Davy que je vais mettre dans la galerie des premiers poissons de l'année. En ce qui concerne Timothée cela ne m'étonne pas, et cela se ressent dans ses propos même au travers d'un écran.

Ps: J'ai modifié ton titre car j'avais créé dans la semaine un sujet avec le même titre.. Mars et ça repart avec Pti-Carpiste 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 05 Mar 2011, 19:35

Luc 37 a écrit:Très beau poisson Davy que je vais mettre dans la galerie des premiers poissons de l'année. En ce qui concerne Timothée cela ne m'étonne pas, et cela se ressent dans ses propos même au travers d'un écran.

Ps: J'ai modifié ton titre car j'avais créé dans la semaine un sujet avec le même titre.. Mars et ça repart avec Pti-Carpiste 677299

Merci beaucoup Luc Very Happy

Ok pour le titre, mais je vais le remodifier avec une idée plus adequate ...
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par francky45 Sam 05 Mar 2011, 22:24

sympa, bravo à vous deux. respect
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 08:29

Belle journée Very Happy Bravo pour les poissons super 2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Lorenzo Dim 06 Mar 2011, 09:34

Bravo à vous deux super 3
Lorenzo
Lorenzo

Nombre de messages : 1123
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Benny Dim 06 Mar 2011, 09:48

c'est émouvant coeur un récit avec de la complicité ...
flower flower
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Luc 37 Dim 06 Mar 2011, 11:21

Benny a écrit:c'est émouvant coeur un récit avec de la complicité ...
flower flower


ok 1 000 C'est pour cela entre autres que j'ai créé le forum. Une grande bouffée de simplicité.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Invité Dim 06 Mar 2011, 11:33

super 2 super 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Davy Fishermen of Sirens Dim 06 Mar 2011, 12:00

Merci à tous Mars et ça repart avec Pti-Carpiste 47689
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par al55 Dim 06 Mar 2011, 18:31

bravo super 2
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mars et ça repart avec Pti-Carpiste Empty Re: Mars et ça repart avec Pti-Carpiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum