premier poisson
+7
beatles
stalker man
remi45
Luc 37
carpo37
dadou54
gibouille
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
premier poisson
coucou,
premier poissons 2011
De retour de Nevers debut d aprem et vue le temps j improvise une tite sortie carpe au coup dans un petit étang pres de chez moi.
Le but de l aprem,tester ma nouvelle canne,ma nouvelle station et mes premieres lignes.En fait j y connais rien lol,malgré tout j ai pas mal pêché la carpe en batterrie donc j y trouve quelques similitude.
Arrivé au bord de l eau a 15h je me dépeche de tout installer peu de temp je suis en mode pêche,trop bon.
L attente et longue mais je suis bien ,il fait bon ,pas un chat,le pied.
16h45 premiere touche et ferrage réussi,me voila en contact avec un beau poisson,avec un peu de mal j arrive tout de même a la mettre au sec,une belle miroir de 4kg.Je suis trop fan...
17h je réamorce uniquement aux chénevis et a peine la ligne posé que le flotteur plonge a nouveau...Bingo et c est reparti pour un combat avec un poisson plus petit mais avec une gouache d enfer.Apres quelques minutes le poisson se retrouve au sec,petite commune qui fait bien ses 2.5kg.
Je suis aux anges.
Il est l heure de plier et je suis top fan d avoir pu tester tout ce petit matos...
mes 2 premieres carpes de l année
la suite dans un prochain épisode
premier poissons 2011
De retour de Nevers debut d aprem et vue le temps j improvise une tite sortie carpe au coup dans un petit étang pres de chez moi.
Le but de l aprem,tester ma nouvelle canne,ma nouvelle station et mes premieres lignes.En fait j y connais rien lol,malgré tout j ai pas mal pêché la carpe en batterrie donc j y trouve quelques similitude.
Arrivé au bord de l eau a 15h je me dépeche de tout installer peu de temp je suis en mode pêche,trop bon.
L attente et longue mais je suis bien ,il fait bon ,pas un chat,le pied.
16h45 premiere touche et ferrage réussi,me voila en contact avec un beau poisson,avec un peu de mal j arrive tout de même a la mettre au sec,une belle miroir de 4kg.Je suis trop fan...
17h je réamorce uniquement aux chénevis et a peine la ligne posé que le flotteur plonge a nouveau...Bingo et c est reparti pour un combat avec un poisson plus petit mais avec une gouache d enfer.Apres quelques minutes le poisson se retrouve au sec,petite commune qui fait bien ses 2.5kg.
Je suis aux anges.
Il est l heure de plier et je suis top fan d avoir pu tester tout ce petit matos...
mes 2 premieres carpes de l année
la suite dans un prochain épisode
gibouille- Anti-stress Fishing
Re: premier poisson
beaux poissons collegue.
carpo37- Quand reviendra-t-il
Tu pourrais nous en dire plus, par exemple à quelle profondeur, le diamètre de la ligne et avec quoi comme esche.
Avec la forme qu'elle a cela à dû ce passer pendant le match de rugby.
Avec la forme qu'elle a cela à dû ce passer pendant le match de rugby.
j avais un amorcage a 9m50 uniquement avec du micro pellet et chenevis et comme esche un grain de maïs doux.
ligne de 14/100,hamecons de 16 et flotteur 0.30g plombé a mi antenne.
je pêchais a ras l isle dans 80cm d eau et je les ai fait coup sur coup.
l élastique est sortis de quelques metres
ligne de 14/100,hamecons de 16 et flotteur 0.30g plombé a mi antenne.
je pêchais a ras l isle dans 80cm d eau et je les ai fait coup sur coup.
l élastique est sortis de quelques metres
14ième, avec hameçon de 16 Le maïs sélectionne, je rajoute une bouilette de 10mm sur le cheveu.
belle peche
bravo
bravo
remi45- Nombre de messages : 102
bravo belle peche
stalker man- Flash and Release
collègue !! deux carpmouths de toute beauté !! Je me demande si actuellement un type de pêche coup ou anglaise n'est pas la solution pour faire ses premières carpes elles n'ont pas l'air d'être attirée par le standard carpiste en ce moment
gibouille a écrit:Le but de l aprem,tester ma nouvelle canne,ma nouvelle station et mes premieres lignes.
Test on ne peu plus concluant au vu du résultat Grégory
Lorenzo- Nombre de messages : 1123
elles se sont fait prendre a quelques centimetres d une bordure d ile au milieu des joncs,a confirmer mais se doit etre une zone de passage et avec un amorcage au chenevis ,elles ont pas pu résister
et apparement y a plus gros
Greg
et apparement y a plus gros
Greg
demain vendredi étant mon jour de repos ,je vais passer l aprem au bord de l eau afin d essayer de faire une carpette lol.
Pour l instant les touches se font tres rare mais je vais profiter du soleil...on est toujours mieux a la pêche que devant la télé.
Je vous ferais un pti récit de ma pêche.
tchao Greg
Pour l instant les touches se font tres rare mais je vais profiter du soleil...on est toujours mieux a la pêche que devant la télé.
Je vous ferais un pti récit de ma pêche.
tchao Greg
le résumé de ma sortie s appelleras, 2 kits sinons rien
de retour de la pêche avec on peut le dire ,grave les boules
tout avait bien débuté pourtant,il fais super beau et la mmatos chargé dans la voiture me voila a la pêche,un casse tête pour passer mes tubes ou je pêche mais pas grave j ai l habitude sauf que la ,pas bien.En passant entre des arbustes je m aperçois que le tube qui protege mes kits a pris un belle impactes,pas grave c est fais pour ça...en prnicipe.
j installe tout mon matos et surprise en sortant le premier kit ,il est cassé net en deux.Les boules mais il m en reste encore un,sauf quand sortant le deuxieme il est broyé.
Résultat de ma pêche ,2 kits sur 2 de cassés et je suis dans l obligation de rentré au berquaille.
Pas de pêche par un si beau temp,et plus de kit pour aller à la pêche
je pense que je vais acheter vite fais un bon fourreau car la note vas etre a mon avis tres douloureuse,a voir si je peu juste racheter un brun,étant donné que scion est porte scion sont indemne et surtout si ma responsabilité civil pourras etre engagés selon le prix des morceaux,sur ce bonne pêche a vous et pensez à moi
Greg
de retour de la pêche avec on peut le dire ,grave les boules
tout avait bien débuté pourtant,il fais super beau et la mmatos chargé dans la voiture me voila a la pêche,un casse tête pour passer mes tubes ou je pêche mais pas grave j ai l habitude sauf que la ,pas bien.En passant entre des arbustes je m aperçois que le tube qui protege mes kits a pris un belle impactes,pas grave c est fais pour ça...en prnicipe.
j installe tout mon matos et surprise en sortant le premier kit ,il est cassé net en deux.Les boules mais il m en reste encore un,sauf quand sortant le deuxieme il est broyé.
Résultat de ma pêche ,2 kits sur 2 de cassés et je suis dans l obligation de rentré au berquaille.
Pas de pêche par un si beau temp,et plus de kit pour aller à la pêche
je pense que je vais acheter vite fais un bon fourreau car la note vas etre a mon avis tres douloureuse,a voir si je peu juste racheter un brun,étant donné que scion est porte scion sont indemne et surtout si ma responsabilité civil pourras etre engagés selon le prix des morceaux,sur ce bonne pêche a vous et pensez à moi
Greg
Je comprends ta colère, c'est arrivé à d'autres.
Garbo me l'avais pris en garantie.
Garbo me l'avais pris en garantie.
la ou je m en veus le plus c est que c est pendant le transport donc pour la prise de guarantie moyen
si sur une des 2 casses tu as une casse franche tu peux toujours dire que c'est en action de pêche ,moi je l'ai fais avec une canne a carpe
de retour de mon détaillant...comme j ai en commande chez lui un talon pour aller a 13m et un kit 3/1 il me fais passer un kit en guarantie et pour l autre comme le scion et le porte scion sont niquel j aurais une section a racheter.Je m en sort pas trop mal malgré tout.
J aurais compris la leçon
ses copines arrivent prochainement du moin quand je serais a nouveau opé
pas de bol pour les cannes ...
vivement les prochaines carpe au coup
vivement les prochaines carpe au coup
dricks- Flash and Release
gibouille a écrit:de retour de mon détaillant...comme j ai en commande chez lui un talon pour aller a 13m et un kit 3/1 il me fais passer un kit en guarantie et pour l autre comme le scion et le porte scion sont niquel j aurais une section a racheter.Je m en sort pas trop mal malgré tout.
Content pour toi Greg qu'au final, tu n'as qu'une section à payer et que pour le reste le gars te le fait passer sur garantie
Lorenzo- Nombre de messages : 1123
Page 1 sur 2 • 1, 2