L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empoissonnement du cher!!!!!!!

+5
fab101
Luc 37
francky45
Davy Fishermen of Sirens
nico37
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par nico37 Sam 29 Jan 2011, 13:58

a la vue d'un article sur la nouvelle république, l'idée me parait pas la meilleur et surtout qu'il énonce pas la cause principale du soit disant manque de poisson!!!!!!! De plus ils sont pas forcément très long tout ces poissons qui sont parti du cher!!!!!
Vous en pensait quoi????????
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Infos-Departementales/Lancer-Club-promesse-tenue
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Davy Fishermen of Sirens Sam 29 Jan 2011, 15:02

Je trouve un peu dommage que la cause du rempoissonement soit faite de manière à plaire au gens du à de mauvais résultat d'enduro.
Rempoissonner c'est bien, mais il ne faut pas oublier de resoudre les problèmes à la source.
Davy Fishermen of Sirens
Davy Fishermen of Sirens
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2678
Age : 41
Localisation : Loiret (45) FRANCE
Date d'inscription : 16/01/2010

http://www.wix.com/fishermenofsirens/carpe

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par francky45 Sam 29 Jan 2011, 15:20

moi je dit que c'est bien Empoissonnement du cher!!!!!!! 606839 , un petit rempoisonnement fait pas de mal, parconte pour faire plaisir juste pour l'enduro pour le mauvais résultats c'est un peu petit, mais les carpes vont vite prendrent le rendement de la vie sauvage et pour les sortir attention, sa va pas être de la tarte. Empoissonnement du cher!!!!!!! 399711
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 16:07

Voilà un secteur, (Farncky c'est le secteur que nous avons pêché) où il y a peu encore, les carpes était très présentes, et l'enduro du Lancer Club était l'un des plus important et un des plus attendu de la région. D'ailleurs en matière de carpes comme d'ailleurs pour les autres pêches on a affaire à des gens compétents et surtout extrêmement impliqués. Le lancer Club est l'AAPPMA qui se magne le plus le cul sur le 37, Truites, carnassiers, carpes et coup y ont leur section, avec comme responsable de ces sections des jeunes. Le lot d'Azay /Cher avec son beau parcours de pêche de nuit a vu petit à petit au fil des ans le cheptel carpes diminué. La première cause de ce phénomène est lié avec les mises en chômage répétées et de plus en plus fréquentes sur le Cher qui a fait que le poisson c'est déplacé a cause de l'abaissement de l'eau provoquant la prolifération d'herbes sur une période de l'année de plus en plus grande. Normalement avec les passes à poissons qui ont été mises en place et la fin des travaux sur le Cher de la digue de St Avertin, le Cher ne devrait plus subir chaque année de changement de niveau comme se fût le cas depuis 3 ans. Mr Marquet Jacky, président de l'AAPPMA d'Azay/Cher et je crois vice président de la fédé a tenu une promesse qu'il avait fait certes à l'issue de l'enduro de l'an dernier, qui c'était fini avec 3 poissons et pratiquement autant l'année d'avant dans le but aussi de refaire venir les pêcheurs et les fans du Cher au bord de leur rivière. Le même phénomène est en train de se produire sur l'AAPPMA de Bléré. Il s'agit là d'associations responsables gérées par des gens qui ont pris conscience que le public en matière de carpe était de plus en plus mis à mal par le privé.

Et puis on n'entendra plus les carpistes dire: qu'est ce qu'ils font de notre fric, ils ne pensent qu'à balancer des bassines de truites pour les vieux viandards. Empoissonnement du cher!!!!!!! 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par fab101 Sam 29 Jan 2011, 16:11

Luc 37 a écrit: Le lancer Club est l'AAPPMA qui se magne le cul le plus sur le 37, Truites, carnassiers, carpes et coup y ont leur section

Plus pour cette année, il n'y a plus qu'une section carna et carpe
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 16:13

fab101 a écrit:
Luc 37 a écrit: Le lancer Club est l'AAPPMA qui se magne le cul le plus sur le 37, Truites, carnassiers, carpes et coup y ont leur section

Plus pour cette année, il n'y a plus qu'une section carna et carpe

Section coup cela ne m'étonne pas, ils ne venaient même pas aux A.G, mais pourquoi plus truite scratch il y a quelques moucheurs dont le président et le trésorier ?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par fab101 Sam 29 Jan 2011, 16:15

Apparemment les cotisations ont augmentés de 20€, ça n'a pas plus à tout le monde...
fab101
fab101
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Miami
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par jean luc Sam 29 Jan 2011, 16:15

si il ont du fric a foutre en l'air sa les regarde !!!ou du moins les adhérent de l'aappma , mais le problème , n'est pas resolu : même si les carpe mises cette année sont en tres bon état sanitaire , elle ne vont pas frayer, ou si elles frayent la fraye vas avorter :je m'explique , le syndicat du cher canalisé qui gère, les barrages sur le cher ,a toucher pendant pas mal d'année des subventions de la régions ,du département, et d'autres institution pour l'entretient et la remise en état des ouvrages sur le cher, avec un objectif avec les aappma et la fédération de mettre en place un plan de gestion piscicole intégrant la facilité de migration des poissons tel le saumon l'alose la lamproie (par la construction de passe a poissons) il as (ou ont) touché ,mais n'as fait que des petit truc qui ne servait a rien (pour preuve les barrages qui se sont écroulé il y as peut )et surtout pas remplis sa mission ni le contrat passé en mettant le cher au chômage 1 fois par ans au mois de septembre /octobre ,en 2008/2009 le préfet a décidé qu'il y avait trop longtemps que le plan de gestion piscicole ,n'avais pas été respecté et qu'il fallait désormais faire ce dont il avait été pendant des année prévue de faire , voila pourquoi tous les ans, le cher voit ses barrages ouvert, d'avril a fin juin et que même si l'on soutient la population piscicole , et bien sa ne servira a rien, les frayères n'existe pas sur les secteur ou se trouve les poissons qui automatiquement dévale avec l'ouverture des vannes alors si c'est pour faire un effet d'annonce ,c'est réussi , ce qui me désole ,c'est le comportement de mr MARQUET que je croyais plus vindicatif et pres de la réalité dans ces démarches et ses actions
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 16:35

La gestion et l'entretien de ces rivières est devenue totalement à la charge des communes, sans aucune contre partie de l'état. Devant l'incapacité de faire face l'état a prolongé de deux ans, je crois, la prise en charge de cette gestion avec un budget réduit. Pour les passes et l'entretien a été débloqué la provision qui avait été faite pour l'aménagement du bassin olympique de l'aviron à Tours pour le cas où la France aurait obtenue l'organisation des Jeux Olympiques de Paris. Empoissonnement du cher!!!!!!! 148322 Et voilà le bricolage, mais tout cela dépasse les compétences des responsables halieutique, et là encore la politique prend le pas. Beaucoup de décisions concernant le 37 et qui sont prisent au sommet de l'état ne nous sont pas favorables.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 17:07

Voici une photo du Cher sur le secteur d'Azay.

Empoissonnement du cher!!!!!!! Barage10

A ce jour la partie la plus poissonneuse du Cher reste après Tours sur le secteur de la Riche. Jusqu'à son embouchure avec la Loire, le Cher ne subit pas de baisses brutales du niveau. Il y a aussi une autre raison, c'est la proximité de la station d'épuration, coïncidence ou pas. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Benny Sam 29 Jan 2011, 17:21

Empoissonnement du cher!!!!!!! 899556 pistol pistol clolère clolère Empoissonnement du cher!!!!!!! 126602 Empoissonnement du cher!!!!!!! 126602 Empoissonnement du cher!!!!!!! 211640 cassé mon cul Empoissonnement du cher!!!!!!! 497157 affraid Empoissonnement du cher!!!!!!! 709106
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par jean luc Sam 29 Jan 2011, 18:11

la central d'epuration ????? noooooon je ne crois pas ??? mais 2 passes a poissons a SAVONIERE et 2 passes a poissons au barrage du moulin de BALAN oui : frog super 3
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par carpo37 Sam 29 Jan 2011, 18:15

ça me rapelle quelques discussions deja tenues. Very Happy Very Happy
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par jean luc Sam 29 Jan 2011, 18:16

enfin moi ,c'est sur que je prend ma carte dans un secteur regulier et productif (m'enfous je fait du no kill)ou il y as de l'eau et de la diversité de secteur et de poissons, et si ça ne me convient pas je change de cremerie Empoissonnement du cher!!!!!!! 132902

aux aappma de ce bouger le cul si elle perde des ventes de carte, et de ce poser les bonne questions ,
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par carpo37 Sam 29 Jan 2011, 18:35

je suis d'accord avec toi jean luc. super 3 super 3
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 18:52

Combien de pêcheurs savent dans quelle AAPPMA ils prennent leur permis ? Ils le prennent d'abord chez leur marchand de pêche et peu choisissent. Il ne savent même pas qui sont les associations qui gèrent tel ou tel lot de pêche, et ils vont là où ils sont sensés prendre du poisson. Mais ils y en a qui choisissent leur AAPPMA pour les raisons qui sont les leurs. Dynamisme, plan d'eau intéressant, un copain dans le bureau etc....
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par nico37 Sam 29 Jan 2011, 18:57

Pour dire le fin fond de ma pensée, je trouve l'empoissonement illogique car mettre des carpes à un endroit où le niveau va baisser dans quelques temps et du coup le poisson va chercher là où l'eau est présente et risque de suivre le courant!!!!!!!!!! Dommage!!!!!!
Je ne suis pas contre un empoissonement mais qu'il soit intelligemment au moins dès qu'un barrage va être ouvert la plupart va foutre le camp et puis si ils veulent introduire des carpes dans cher ils ont cas remettre les carpes qui y sont parti et qui y sont où vous savais(je vais faire taper sur les doigts si je parle de trop!!!!!)
Bref, c'est ce qu'ils ont fait mais c'est débile !!!!!!!!!
Limite aussi intelligent que d'empoissoner en poisson chat et perche arc-en-ciel!!!!!!!! Very Happy
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par nico37 Sam 29 Jan 2011, 18:59

Je viens de pensais à ça y faudrait pas que l'enduro du lancer club fass des résultats quasi identique à l'année dernière!!!!!!!!!
C'est en mettant du poisson que ça va mordre!!!!!!!!!! Aie!!! Very Happy
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par carpo37 Sam 29 Jan 2011, 19:07

je prends mon permis à descartes,puisque je pêche à descartes.
lorsque je pêchais dans le cher,je prenais mon permis dans les enseignes qui disribuaient le gardon tourangeau.
lorsque je pêchais que sur loches,je prenais mon permis à loches.

j'ai toujours pris mon permis en fonction de mes lieux de pêches,pour que mes cotisations aillent aux appma qui gerent "mes" lieux de pêche.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par carpo37 Sam 29 Jan 2011, 19:10

et c'est vrai que sur ce coup là,reempoissonner sur un secteur où dans trois mois il n'y aura que 10 cm d'eau,c'est un petit peu balot.

ou bien c'est que je suis completement deconnecté de ce monde si censé et intelligent où l'on s'autorise à penser que.... ha!ha! ha!ha! ha!ha! ha!ha!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Sam 29 Jan 2011, 19:35

Tout cela c'est typiquement français, on fait, fallait pas, on fait pas faudrait faire. Du poisson il y en a encore dans le Cher et des carpes aussi, par contre les rives sont de plus en plus déserte et quand vous demandez à ceux qui ni vont plus ou qui ni sont sont jamais allés pourquoi il n'y vont plus ils répondent qu'il n'y a plus de poissons comme avant. Aujourd'hui tous les réempoissonnements sont inutiles pour la carpe, pour le brochet. Mais quand on vient vous dire moi je vais dans le privé parce que là il y a du poisson.....
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par carpo37 Dim 30 Jan 2011, 15:57

tiens luc ,si je me rapelles bien on en avait deja parlé.
voila 4-5 ans,lorsque je pêchais quasiment que le cher entre st pierre et bléré,nous nous sommes fait controlés deux fois (une fois par les gardes de ST pierre et l'autre fois par le garde aux deux braques allemands d'azay).
à cette époque ces quelques secteurs PDN posaient des problemes de securité,de propreté et de respect de la reglementation.
ayant discuté avec ces gardes,ils m'ont dit à tour de rôle qu'il y aura certainement des "sanctions" sans l'être.

est ce un effet de cause à effet,mais depuis ce temps c'est deve"nu le "bordel" au niveau de la gestion de ces zones.
au printemps,le secteur PDN de ST pierre (des peupleraies à la voie de tgv) est devenu une reserve temporaire.
pour le reste,c'est niveau haut la semaine et arrivé du vendredi,c'est marée basse et le plus souvent au moment où cela deviendrait interressant (printemps,automne).

voila pourquoi luc,j'ai deserté les rives du cher,je ne vais pas faire 35 km pour arriver à marée basse.alors,je prefere les faire pour aller en creuse où il y a encore de l'eau.

pour ce qui est du reempoissonnement,c'est une goutte d'eau dans la mer.
il faudrait que toutes les appma qui detiennent des rives du cher le fassent,ça serait plus logique.
et finalement,dans cette histoire,c'est encore le monde carpeux qui en resssort plus petit puisque le reempoissonnement s'est effectué suite à un tres mediocre enduro!!!!!!! pleure pleure pleure

j'espere que c'est plus une mauvaise communication qu'un fait reel,sinon cela veut dire que le monde halieutique dependrait maintenant du monde de la compétition.
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par christian 37 Mar 01 Fév 2011, 12:07

vivement qu'il face pareil a hommes au moins il y aura du poisson après Empoissonnement du cher!!!!!!! 74274 Empoissonnement du cher!!!!!!! 74274 Empoissonnement du cher!!!!!!! 645607
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Luc 37 Mar 01 Fév 2011, 12:17

Beaucoup n'ont retenu que le fazit d'avoir fait une promesse aux concurrents de l'enduro 2010 qui s'étaient plein du maque de poissons.
Relisez bien l'article de la NR et toutes les explication de Jacky Marquet. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par francky45 Mar 01 Fév 2011, 20:08

Sa nous empêcheras pas de refaire une rencontre luc Empoissonnement du cher!!!!!!! 379584
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Empoissonnement du cher!!!!!!! Empty Re: Empoissonnement du cher!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum