L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les grands lacs

+12
nico45
Fisher24
jean luc
carpo37
Benny
christian 37
barbeau18
beatles
al55
gautier2305
dadou54
Luc 37
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les grands lacs Empty Les grands lacs

Message par Luc 37 Mar 21 Déc 2010, 17:37

La France compte une grande quantité de grands lacs. Ce sont principalement des lacs de barrages.
Quels sont les grands lacs que vous avez pêché. Parlez-nous en sans bien sûr y dévoiler vos secret. Une façon de se rendre compte si vous appréciez un peu, moyennement, beaucoup, à la folie ou pas du tout ces terrains de jeu.

Le lac de Maury (Aveyron)

Les grands lacs Lac_de10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par dadou54 Mar 21 Déc 2010, 19:39

pas mal de Lac dans ma Region ;

le lac de Madine , super pour le carna que j'ai déjà pratiquer la bas , avec des resultats de fou , genre 20/25 bec a la journée. ( gestion aappma )

la Lac de pierre percé , super secteur pas encore tester . ( gestion fédérale )

le Lac du Der , de la liez , la mouche ...... que je n'est pas pratiquer ....

la peche en lac me tente bien , mais c'est un sacrée BUDGET !!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par gautier2305 Mar 21 Déc 2010, 20:45

Moi par ici je n'en ai pas malheureusement!!!Mais j'aimerais m'en faire un pourquoi pas le Der ou les vieilles forges
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par al55 Mar 21 Déc 2010, 21:51

une foi j'ai été péché la madine au carnassier ces impressionnant

des vingtaine de barque les une a coter des autre pour pêcher le brochet ?

sinon cette été je doit partir 4 jour au lac des vieilles forges Les grands lacs 677299
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par beatles Mer 22 Déc 2010, 01:10

pour les grands lacs le budget est important sur le der pas question d'arriver avec 10kgs de bouilles et 25kgs de maïs pour la semaine c'est 6 a 7 fois plus et encore tout dépend du secteur + le prix des cartes
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par dadou54 Mer 22 Déc 2010, 07:04

je suis bien de cette avis Beatles .... cher cher ..... et dur dur !!!! en plus .

les vielles forges , Al , c'est ou ?
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par al55 Mer 22 Déc 2010, 09:06

dans les ardennes dadou
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par barbeau18 Mer 22 Déc 2010, 09:39

pas de lacs dans le 18 (enfin si 2 mais un interdit à la navigation et l'autre juste à la rame).

donc je descends une foi par mois soit sur vassivière , les 3 lacs ,les cygnes et un autre .(entre 250 et 380 bornes AR . donc des bonnes journées)
en 2011 je vais essayer de retourner dans le morvan (les settons) et garabit peut etre.
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par christian 37 Mer 22 Déc 2010, 10:13

mon lac préférer , pour moi c'est cabanac , des gens super sympa au camping cher momo , des paysages magnifiques des rencontres a chaque fois avec des pêcheur de toute la France vraiment une bonne ambiance sur les berges et bien sur des carpes de folies ,amateur de belles communes , aller y Les grands lacs 677299 Les grands lacs 677299 Les grands lacs 606839
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par barbeau18 Mer 22 Déc 2010, 12:00

malheureusement cohabitation trés difficile sur le lac entre carpiste et carnasseux Les grands lacs 951309 et inversement
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par christian 37 Mer 22 Déc 2010, 12:44

non c'est pas vrai il suffit de respecter les règles , si tu veut tendre sur la berge d'en face attend le soir et relève le matin de bonne heures et tous ce passe bien Les grands lacs 132902
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par barbeau18 Mer 22 Déc 2010, 14:43

respecter les règles , je suis bien d'accord Les grands lacs 251434
barbeau18
barbeau18
Carnasseux
Carnasseux

Nombre de messages : 135
Age : 75
Localisation : marmagne dans le berry
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par christian 37 Ven 24 Déc 2010, 13:28

vivement début avril , on y retourne une semaines Les grands lacs 677299
christian 37
christian 37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 2627
Age : 52
Localisation : channay sur lathan
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Benny Sam 25 Déc 2010, 20:54

Qui connait le Lac des Marais dans le 37 ??? scratch Un lac dans lequel se trouvent des poissons monstrueux !!!

Oui je Arrow Arrow
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par carpo37 Dim 26 Déc 2010, 11:08

benny Les grands lacs 260455 Les grands lacs 260455 Les grands lacs 260455 Les grands lacs 260455
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par jean luc Dim 26 Déc 2010, 12:12

c'est la destination la plus proche ,pour JHON ha!ha! ha!ha! a un jet de canne , il vas devenir carpemouth hunter plié lol plié lol langue langue
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 68
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Fisher24 Lun 27 Déc 2010, 18:38

J'ai cette année, pour la première fois, pêché un grand lac ... pour pas dire l'un des plus grands de France puisqu'il s'agit de Biscarosse ! Avec ses 3800 ha , il me semble que c'est le 2ème plus grand lac derrière le lac de Carcans-Hourtin (son voisin de 5667 ha) ... si on ne compte pas le Léman qui est Franco-Suisse.

Bref, comme toute première, ce fut assez difficile et surtout très éprouvant.

Le lac de Biscarosse est très très peu profond. Il faut tendre ses lignes à plus de 200 mètres (voire 300 mètres) pour trouver la cassure et donc dépasser les 2 mètres d'eau. N'ayant pas de bateau, c'est en float-tube que j'ai placé mes lignes et donc amorcé. Je ne vous dis pas le nombre d'allés-retours que j'ai dû faire à cause des brèmes qui dépassent allègrement le kilo. Je n'ai passé que 48 heures au bord du lac mais à la fin, j'étais épuisé ... car le vent était très fort et les vagues importantes. J'avais l'air bien petit dans ma bouée, face à ce géant.

Bref, un très bon souvenir tout de même et mes efforts ont été récompensés par la prise d'une belle commune d'environ 12 kg si je me souviens bien (et d'une autre plus petite, en bordure ... comme quoi !). Peut-être que je retenterai ma chance en 2011 ... .

La pêche dans ces grands lacs demande beaucoup d'organisation, de détermination, et une approche différente de celle qu'on utilise habituellement. Même si la pêche est souvent difficile, elle peut aussi rapporter gros.

Sinon, j'ai déjà pêché quelques lacs d'environ 100 ha. C'est déjà une belle surface mais on ne peut pas parler de "GRANDS LACS".

Lolo.

P.S. : Question budget, j'ai essentiellement amorcé à la graine (mélange de maïs, chènevis et tigers) et au pellet (ce qui a forcémment attiré les brèmes mais dame carpe aussi) ... donc cela ne m'a pas trop ruiné.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par nico45 Lun 27 Déc 2010, 18:56

les grand lacs c'est une autre peche c'est magique j'ai fait le lac de montbel au pied des pyrénnées tres jolie lac a l'eau turquoise puis le lac de caramagny dans les pyrennée également et pannecieres qui est egalement bien jolie et cette année surement un lac dans l'aveyron surement avec ma femme au mois de juin super 3
avatar
nico45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par beatles Lun 27 Déc 2010, 19:08

oui Lolo mais ce lac est peu profond donc la pêche n'est pas la même que le der ou tu peu avoir des profondeurs de 20m dons après d'un lac a l'autre pas facile de faire des comparaisons c'est un peu comparer une pêche hivernale dans le sud et une en extrême est
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Fisher24 Lun 27 Déc 2010, 20:14

C'est sûr qu'il est impossible de généraliser. Chaque grand lac à sa particularité.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Luc 37 Lun 27 Déc 2010, 20:36

Nous n'avons pas la chance d'avoir dans notre région trop la possibilité de pêcher dans des grands lacs. A moins de faire beaucoup de kilomètres. Cependant j'ai eu la chance de pêcher, que ce soit au carnassier ou à la carpe, des endroits merveilleux. Pour moi pêcher un grand lac s'est arrêter le temps, pourquoi parce que tout est grand tout est différents dans le paysages, dans l'approche et le mystère est grand. Sans avoir fait "les mers intérieures" que je ne connais pas du tout, c'est un peu sur le tard pour la carpe Que j'ai fréquenté Maury, le Laouzas, Soustons, Villefranche de Pannat. Des lacs à taille humaine. L'an prochain il y en a au moins un de programmer. Ce dépaysement me procure beaucoup de satisfaction, pêcher un grand lac c'est prendre son temps, changer d'horizon c'est surement plus productif pour apprendre que mille lectures dans les mags de pêche. pêcheur 2
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par beatles Lun 27 Déc 2010, 22:40

c'est surement plus productif pour apprendre que mille lectures dans les mags de pêche.

c'est même sûr mon Luc
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Invité Mar 28 Déc 2010, 07:28

Fisher24 a écrit:J'ai cette année, pour la première fois, pêché un grand lac ... pour pas dire l'un des plus grands de France puisqu'il s'agit de Biscarosse ! Avec ses 3800 ha , il me semble que c'est le 2ème plus grand lac derrière le lac de Carcans-Hourtin (son voisin de 5667 ha) ... si on ne compte pas le Léman qui est Franco-Suisse.

Bref, comme toute première, ce fut assez difficile et surtout très éprouvant.

Le lac de Biscarosse est très très peu profond. Il faut tendre ses lignes à plus de 200 mètres (voire 300 mètres) pour trouver la cassure et donc dépasser les 2 mètres d'eau. N'ayant pas de bateau, c'est en float-tube que j'ai placé mes lignes et donc amorcé. Je ne vous dis pas le nombre d'allés-retours que j'ai dû faire à cause des brèmes qui dépassent allègrement le kilo. Je n'ai passé que 48 heures au bord du lac mais à la fin, j'étais épuisé ... car le vent était très fort et les vagues importantes. J'avais l'air bien petit dans ma bouée, face à ce géant.

Bref, un très bon souvenir tout de même et mes efforts ont été récompensés par la prise d'une belle commune d'environ 12 kg si je me souviens bien (et d'une autre plus petite, en bordure ... comme quoi !). Peut-être que je retenterai ma chance en 2011 ... .

La pêche dans ces grands lacs demande beaucoup d'organisation, de détermination, et une approche différente de celle qu'on utilise habituellement. Même si la pêche est souvent difficile, elle peut aussi rapporter gros.

Sinon, j'ai déjà pêché quelques lacs d'environ 100 ha. C'est déjà une belle surface mais on ne peut pas parler de "GRANDS LACS".

Lolo.

P.S. : Question budget, j'ai essentiellement amorcé à la graine (mélange de maïs, chènevis et tigers) et au pellet (ce qui a forcémment attiré les brèmes mais dame carpe aussi) ... donc cela ne m'a pas trop ruiné.


Bien d'accord avec toi ! Un amis a pêché Biscarosse durant 1 mois il y a quelques années. Il a du rouler prés de 100kgs de billes avant de partir, les graines je sais même plus tellement il y en avait !
Comme tu dis la pêche n'y est pas facile du tout, il faut tendre les lignes vraiment loin, les brémes sont très voraces ... !
Mais au final il a bien été récompensé, le plus gros poisson 25kgs et beaucoup d'autres très jolis !
C'est un endroit où j'aimerai vraiment aller
Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Fisher24 Mar 28 Déc 2010, 11:56

1 mois dans un grand lac, tu as intérêt à avoir la logistique qui va bien avec (notamment un bateau). Là, faut avoir les moyens, car tu ne peux pas te contenter de partir avec 3-4 kg de billes et de graines.

Je tiens à préciser que je pêchais seul et que c'est selon moi encore plus dur. Pour pêcher un grand lac, un cohéquipier n'est pas de trop, non seulement pour tuer le temps (qui est parfois long) mais aussi pour multiplier les approches.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par carpo37 Mar 28 Déc 2010, 12:42

et tu n'as passé que 48 h lolo.

lorsque tu peches ce genre de "plan d'eau",il faut savoir oublier les techniques des etangs,des rivieres......
arrivés sur ceux ci comme un puceau?
sortir le bon matos et non les cannes 10 ' ha!ha! ha!ha! ha!ha!
comme quoi,à chaque etendu d'eau son materiel de pêche.
alors,c'est vrai que dans des endroits comme cela, on a tendance à aller pêcher à 200 voire 300 + m du bord.
mais de nombreux pêcheurs de ces reservoirs n'y vont qu'en octobre,novembre,au moment où le lac est moins frequenté et surtout moins haut.
au niveau eschage,il faut plutot privilegier les bouillettes et pellets,pour contrer un peu les blancs.
vous avez là deux ecoles qui s'affrontent:
- la premiere est,un amorçage lourd et imposant pour arreter les bancs de carpes et là,ceux sont des quantités d'appâts inimaginables( durée de pêche au mini d'une semaine au moins pour que l'effet escomptée soit "rentable")
- la deuxieme est de pêcher " le poisson" trophé de cet etendu.
beaucoup moins d'amorçage mais plus ciblé.
avec des remontées de lignes toutes les demi-journées pour les retendre sur d'autres spots. et là,généralement,c'est l'utilisation intensif du bateau qui ne sert plus à deposer et à amorcer,mais à pêcher.

c'est vrai qu'il faut des années je pense pour comprendre ce type de pêche,ce n'est pas le même que dans les marres à pisse,les rivieres et les lacs (100 ha +)

generalement,ceux qui pratiquent assez couramment ce genre de piece d'eau sont plus à la recherche d'une chimere (record du monde, pourquoi pas) que d'un etalage de prises "moyennes".
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 2861
Age : 47
Localisation : un monde de fou
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands lacs Empty Re: Les grands lacs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum