Mésaventures et anecdotes de pêche
+6
Benny
dricks
gautier2305
Davy Fishermen of Sirens
carpo37
Luc 37
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mésaventures et anecdotes de pêche
Benny a écrit:Toujours des moments mémorables à raconter lors d'un bon repas entre amis on pourrait faire un topic je pense qu'il serait vite rempli de toutes nos mésaventures !!
Un bon repas certes mais pourquoi pas aussi sur Lémerillon. Aussi si vous avez vécu une mésaventure à la pêche alors faites nous la partager.
Re: Mésaventures et anecdotes de pêche
Faut-il que je commence le premier, ou bien il n'y a que moi ici à qui il arrive des malheurs, je vais finir par le croire. Alors en voilà une autre.
J'étais parti pêcher la carpe avec fx, sur le coup de 16 heures on en à marre on plie. Aussi pour ranger mes affaires dans le coffre je déplace mes cannes à carnassier toujours prêtes à l'action. Il y en avait une où je n'avais pas enlevé le poisson nageur. Je peux vous assurer qu'un hameçon dans un doigt ça fait mal, très mal même à la limite de tomber dans les pommes. Fx n'ayant pas son permis je me suis dirigé avec mon poisson au bout du doigt jusqu'à l'hôpital. Au urgence, un temps d'attente indéterminé, je décide de téléphoner à mon toubib, absent c'est son remplacent, c'est pas grave trop mal et les gars est sérieux. Il ne savait pas s'il allait y arriver et puis finalement me voilà libéré de mon hameçon. En vous racontant cet anecdote j'en ai presque mal au doigt, cela m'avait traumatisé au point que maintenant j'aplatis tous les ardillons. En souvenir j'ai gardé le poisson nageur que j'ai transformé en porte clé pour le cadenas de mon vélo. Pour finir il faut que je vous dise que le leurre en question était un "Mégabass" les seuls leurres équipés d'hameçons dont l'ardillon est à l'extérieur de la hampe, un vrai régal pour être trituré.
J'étais parti pêcher la carpe avec fx, sur le coup de 16 heures on en à marre on plie. Aussi pour ranger mes affaires dans le coffre je déplace mes cannes à carnassier toujours prêtes à l'action. Il y en avait une où je n'avais pas enlevé le poisson nageur. Je peux vous assurer qu'un hameçon dans un doigt ça fait mal, très mal même à la limite de tomber dans les pommes. Fx n'ayant pas son permis je me suis dirigé avec mon poisson au bout du doigt jusqu'à l'hôpital. Au urgence, un temps d'attente indéterminé, je décide de téléphoner à mon toubib, absent c'est son remplacent, c'est pas grave trop mal et les gars est sérieux. Il ne savait pas s'il allait y arriver et puis finalement me voilà libéré de mon hameçon. En vous racontant cet anecdote j'en ai presque mal au doigt, cela m'avait traumatisé au point que maintenant j'aplatis tous les ardillons. En souvenir j'ai gardé le poisson nageur que j'ai transformé en porte clé pour le cadenas de mon vélo. Pour finir il faut que je vous dise que le leurre en question était un "Mégabass" les seuls leurres équipés d'hameçons dont l'ardillon est à l'extérieur de la hampe, un vrai régal pour être trituré.
tu as pesé ta prise luc,tu aurais pu battre le record mondial????
carpo37- Quand reviendra-t-il
un caniche par la babouine en pêchant la perche a la cuillere
je cours aprés avec des cris d'effrois de sa maitresse .....
je lance ma parka sur la pauvre bête et avec douceur je lui enléve la mepp's de la gueule ........le cabot tremble de peur ..
mais je le libere ........yesssssssss
au moment de remettre ma parka ......une odeur bizzare
le chien avait chier dedans ... benef , je rentre !! la messe est dite
will "spa man"
je cours aprés avec des cris d'effrois de sa maitresse .....
je lance ma parka sur la pauvre bête et avec douceur je lui enléve la mepp's de la gueule ........le cabot tremble de peur ..
mais je le libere ........yesssssssss
au moment de remettre ma parka ......une odeur bizzare
le chien avait chier dedans ... benef , je rentre !! la messe est dite
will "spa man"
Invité- Invité
croustillant croustillant...ce n'est pas le mot que j'aurais employé!!!
gautier2305- Flash and Release
il ya deja quelque annees (javais 18ans) tout le matos es mis sur ma brelle (je sais pas comment ca tenais!!! direction chez mon pote pour que sa mere nous emmene et 500m avant d arriver chez lui je me prend une bagnole quasi en face a face et la je m ecroule avec tout le matos qui m aura permis de n avoir aucune egratignure bref tout va bien je regarde vite fait le matos ca a l air d aller apres toute les formalite j arrive chez mon pote on charge la caisse puis direction le plan d eau et la en sortant mes cannes j en ai 2 de casser sur les 3 degouter je ne pecherai qu a une seule...
dricks- Flash and Release
lorsque je suis parti dans le lot ya 2 ans mon pote c ouvert le dos sur 10cm et le genoux sur4cm bien sur il n a pas ete se faire recoudre!!! il la 2 belle cicatrisse maintenant
dans la meme semaine j ai emmener mon chien d urgence(10hdu soir )chez un veto de garde il ne se levai plus !!il aviat fait un mauvais geste une ptite merde qui ma couter 100e !!!
il ya 5 ans je part dans l aveyron (au pinet) j emmene mes deux chien l avant dernier jour ils ont dechirer mon biwy pour aller jouer avec un teckel resultat il a fait 2 hemoragie (je precise qu il ne l on pas bouffer juste un peu malmener)
gendarmerie tribunal amende de 500e
dans la meme semaine j ai emmener mon chien d urgence(10hdu soir )chez un veto de garde il ne se levai plus !!il aviat fait un mauvais geste une ptite merde qui ma couter 100e !!!
il ya 5 ans je part dans l aveyron (au pinet) j emmene mes deux chien l avant dernier jour ils ont dechirer mon biwy pour aller jouer avec un teckel resultat il a fait 2 hemoragie (je precise qu il ne l on pas bouffer juste un peu malmener)
gendarmerie tribunal amende de 500e
tien jla plombe maintenant et pis j arrete la sinon j ecrit un livreBenny a écrit:Tu viens de casser l'ambiance Dricks !!!!
ce topic est pour toi Dricks vas-y!!!
contrôle du garde du secteur , je pêche en bateau, je pose la canne prend le lanceur tire ,sa demarre ,pas pris les bons appuis et surtout pas mis le moteur en neutre résultat ?? le bonhomme a l'eau ,heureusement j'avais mis le coupe circuit ,porte feuille sur moi? résultat bain forcé ,présentation des papiers MOUILLE
mois de fevrier,un 24 h sur le cher avec mon binome,rien de la journée.on dort dans ma clio commercial,voila le confort, ,
les rods pod au ras du talus.
depart à 1h du mat sur mes cannes;
je sors de la voiture,j'oublie que les cannes sont au cul du talus,je file tout droit dans le bouillon.
c'est mon binome qui la sort pendant que moi je me sors de l'eau.
et ben,croyez moi,IL CAILLLLLLLLLLLLLLLLLE pour le restant de la nuit.
les rods pod au ras du talus.
depart à 1h du mat sur mes cannes;
je sors de la voiture,j'oublie que les cannes sont au cul du talus,je file tout droit dans le bouillon.
c'est mon binome qui la sort pendant que moi je me sors de l'eau.
et ben,croyez moi,IL CAILLLLLLLLLLLLLLLLLE pour le restant de la nuit.
allez tiens une autre,c'est jour de fête:
le vendredi je vais chercher ma nouvelle paire de lunettes,des lacostes à l'époque (pour avoir des lunettes à vie,autant en avoir des bonnes )
le samedi,je charge la voiture pour faire un tour à la pêche dans l'essonne.
arrive sur place,je debale matos. je me met à pêcher la tanche avec une ligne à carna toujours à proximité.
apres une bonne journée et de nombreuses prises je remballe,je me tourne et là,juste sous mes pieds j'entends une chasse de fou.
je me retourne d'un coup sec,et je vois mes lunettes partirent à l'eau.
j'ai eu bon plonger et gratter le fond,en riviere,allez savoir où elles sont parties.
j'ai du faire 40 km avec la voiture sans lunettes.ce jour là,je ne risquait pazs de faire un excés de vitesse.
Finalement à la pêche ce que tu prends le plus ce sont des bains.
Trop fort tes anecdotes Stéphane!!!Vraiment pas de bol!!!
j'adore prendre un bain de riviere.
et ce n'est qu'à la pêche,à la chasse c'est pareil!!!
là où le cochon passe moi aussi,que je le veuille ou non.
et ce n'est qu'à la pêche,à la chasse c'est pareil!!!
là où le cochon passe moi aussi,que je le veuille ou non.
Sortie dans un marais avec Chris et Mick au mois de novembre il gèle, marche très fatigantes pour accéder à l'eau, donc sac à dos pour la journée et une canne par personne pour toutes les techniques, c'est la 5ème fois au moins qu'on vient en un mois ....
Enfin passons ... ils sont en wadders, je n'ai pris que les cuissardes, la pêche se termine par une pêche miraculeuse, nous retournons sur nos pas. Je passe en premier, des traces donc je m'engage, chaque pas est éreintant ... Mick et Chris me disent que c'est les traces de la dernière fois, qu'on est passé plus haut pour venir. Je rigole en leur lançant "on va bien rire, je vous ai prévenu" (un truc du style en plus moqueur)
Ils partent de leur coté et moi du mien. Ils sont à 10 mètres devant moi que ma patte folle à gauche s'enfonce jusqu'à la taille dans une vase répugnante, je me tais (et oui la fierté) ma jambe droite va me délivrer ... euh ben non elle s'enfonce aussi jusqu'à la taille je vais pour les appeler car c'est quand même critique, je sens que le poids du sac à dos m'entraine tout doucement vers l'arrière !! Les gars se retournent mords de rire et je m'allonge tout doucement en arrière !! le réflexe bien sur c'est d'arrêter la chute avec les bras ........... enfin bon on était venu en lada ... je suis rentré en caleçon et chaussures pour 20 km chauffage à fond avec un amalgame de trucs putrides dans le coffre.
Voilà à chaque occasion bien évidemment cette petite anecdote fait le tour des soirées !! ma femme a jeté mes fringues même après plusieurs lavages
Enfin passons ... ils sont en wadders, je n'ai pris que les cuissardes, la pêche se termine par une pêche miraculeuse, nous retournons sur nos pas. Je passe en premier, des traces donc je m'engage, chaque pas est éreintant ... Mick et Chris me disent que c'est les traces de la dernière fois, qu'on est passé plus haut pour venir. Je rigole en leur lançant "on va bien rire, je vous ai prévenu" (un truc du style en plus moqueur)
Ils partent de leur coté et moi du mien. Ils sont à 10 mètres devant moi que ma patte folle à gauche s'enfonce jusqu'à la taille dans une vase répugnante, je me tais (et oui la fierté) ma jambe droite va me délivrer ... euh ben non elle s'enfonce aussi jusqu'à la taille je vais pour les appeler car c'est quand même critique, je sens que le poids du sac à dos m'entraine tout doucement vers l'arrière !! Les gars se retournent mords de rire et je m'allonge tout doucement en arrière !! le réflexe bien sur c'est d'arrêter la chute avec les bras ........... enfin bon on était venu en lada ... je suis rentré en caleçon et chaussures pour 20 km chauffage à fond avec un amalgame de trucs putrides dans le coffre.
Voilà à chaque occasion bien évidemment cette petite anecdote fait le tour des soirées !! ma femme a jeté mes fringues même après plusieurs lavages
c'est petit sans jeu de mot, je vois que tu conserves toi aussi des archives !! attention ce n'est pas des menaces mais j'ai fabriqué un gros dossier sur toi
une petite dont je me souviendrai toute ma vie
(bon hors sujet sa ne m es arriver a la peche)
je devait avoir 10 ans j avait ete voir un match de foot avec mon pere
je jouaiavec un pote le long d un mur et la le ballon passe del autre cote ni une n deux on fait le tour enjambe le portail (tien c bizarre il sert a quoi!!!)
et la je voi le ballon dans un bac immense rempli de terre!! donc je commence a enjamber le bord et pose mon pied sur cette terre et la plouf je tombe et par chance j arrive a me rattraper sur le bord je sorti avec mal et la je me rendi compte que j etait tomber dans une station d epuration !!!jvous fait pas de dessin
meme apres des 10et10 de bain sa refoulait encore ...
(bon hors sujet sa ne m es arriver a la peche)
je devait avoir 10 ans j avait ete voir un match de foot avec mon pere
je jouaiavec un pote le long d un mur et la le ballon passe del autre cote ni une n deux on fait le tour enjambe le portail (tien c bizarre il sert a quoi!!!)
et la je voi le ballon dans un bac immense rempli de terre!! donc je commence a enjamber le bord et pose mon pied sur cette terre et la plouf je tombe et par chance j arrive a me rattraper sur le bord je sorti avec mal et la je me rendi compte que j etait tomber dans une station d epuration !!!jvous fait pas de dessin
meme apres des 10et10 de bain sa refoulait encore ...
Page 1 sur 2 • 1, 2