L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La capture d'une grosse carpe.

+4
Fisher24
fredo
gsb carped
Luc 37
8 participants

Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty La capture d'une grosse carpe.

Message par Luc 37 Ven 07 Nov 2008, 13:07

"La capture d’une grosse carpe, même si elle est l’objectif pour beaucoup n’est pas forcément une fin en soi. Le plus important consiste à prendre du plaisir à la pêche, acquérir de l’expérience, s’évader et découvrir de nouveaux lieux de pêche, partager de bons moments entre amis... Les gros poissons nous font fantasmer et il serait dommage de banaliser leur capture, car cela risque de casser le rêve. Qui plus est, la prise de gros poissons n’est pas forcément un gage de qualité du pêcheur. L’important n’est-t-il pas avant tout de savoir s’adapter pour faire face à des multiples situations de pêche?" (L.P)

Quand pensez-vous? cette quête du gros poisson représente-t-il beaucoup d'importance dans votre passion?
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Invité Ven 07 Nov 2008, 13:40

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse cibler un gros poisson... Pour moi, le fait de prendre un big dépend pas mal de la chance...

En ce qui me concerne, j'ai compris que pour en prendre il faut aller où il y en a !... Donc, j'essaie de prévoir de temps en temps quelques parties de pêches dans des lieux qui en hébergent...

Mais je ne cours pas après les gros....

Si j'en prends, c'est du bonus !... Un beau coup de ligne comme on dit, mais pas forcément un aboutissement !.. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par gsb carped Sam 08 Nov 2008, 07:31

Ca fait quelques annees deja que je peche et oui effectivement je suis constamment a la recherche de beaux poissons, mais quel definition entend on par gros poissons?? Tout depend de l eau que l on peche il faut savoir rester raisonnable je n ai jamais sorti une plus de 20 kilos mais je n ai jamais peche des eaux ou il y en a pleins. Faire un gros poisson est peut etre de la "chance" mais pour moi la chance se provoque il faut savoir cibler ce poisson dans ses techniques de peche.
Je ne pars jamais bille en tete je vais faire des mamouths pourtant j ai toujours un objectif faire mieux que la derniere fois. Pour moi c est le seul moyen de progresser dans la peche et savoir analyser un comportement alimentaire specifique neanmoins chaque touche et chaque carpe me procurent toujours le meme plaisir c est pour cela que je continue a pecher.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par fredo Sam 08 Nov 2008, 08:10

Luc 37 a écrit:"La capture d’une grosse carpe, même si elle est l’objectif pour beaucoup n’est pas forcément une fin en soi. Le plus important consiste à prendre du plaisir à la pêche, acquérir de l’expérience, s’évader et découvrir de nouveaux lieux de pêche, partager de bons moments entre amis... Les gros poissons nous font fantasmer et il serait dommage de banaliser leur capture, car cela risque de casser le rêve. Qui plus est, la prise de gros poissons n’est pas forcément un gage de qualité du pêcheur. L’important n’est-t-il pas avant tout de savoir s’adapter pour faire face à des multiples situations de pêche?" (L.P)

Quand pensez-vous? cette quête du gros poisson représente-t-il beaucoup d'importance dans votre passion?

je suis d'accord avec toi luc que le principal est de passer des bon moments au bord de l'eau, de capturer de la carpe quelque soit la taille, car tout poissons mérite son heure de gloire, mais je pense que dans toute tete de pecheurs, l'instinct du chasseur est toujours dans nos esprits, l'envie de voir au bout de lignes une carpe record ( je dis pas record mondiale ou francais, mais juste record perso ). La capture d'une grosse carpe. 677299
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Fisher24 Sam 08 Nov 2008, 10:11

Battre son record fait toujours plaisir ... mais je préfère prendre une dizaine de poissons de taille moyenne sur une session plutôt qu'un seul poisson record (à moins qu'il pulvérise vraiment mon record).

Je pêche beaucoup en rivière (dans 80% des cas) et il m'est donc difficile de courir après les gros fishs. D'ailleurs mon record reste une commune de rivière (sur la Dordogne) de 13 kg. Pas énorme mais là n'est pas l'importance. J'ai à mon actif de nombreuses carpes de rivières de plus de 10 kg et c'est toujours autant de plaisir de combattre de tels poissons. Après, je ne dit pas que je cracherai sur un 15+ ou une 20+, loin de là. Mais je sais que les magazines vendent du rêve ... et que ce rêve n'est accessible que si on pêche des endroits ou de tels poissons nagent en quantité importante.
Quand on attrape une 10+ dans une eau où la moyenne est de 7 kg, bé ça fait déjà plaisir !!!

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par fredo Sam 08 Nov 2008, 10:38

Fisher24 a écrit:Battre son record fait toujours plaisir ... mais je préfère prendre une dizaine de poissons de taille moyenne sur une session plutôt qu'un seul poisson record (à moins qu'il pulvérise vraiment mon record).

Je pêche beaucoup en rivière (dans 80% des cas) et il m'est donc difficile de courir après les gros fishs. D'ailleurs mon record reste une commune de rivière (sur la Dordogne) de 13 kg. Pas énorme mais là n'est pas l'importance. J'ai à mon actif de nombreuses carpes de rivières de plus de 10 kg et c'est toujours autant de plaisir de combattre de tels poissons. Après, je ne dit pas que je cracherai sur un 15+ ou une 20+, loin de là. Mais je sais que les magazines vendent du rêve ... et que ce rêve n'est accessible que si on pêche des endroits ou de tels poissons nagent en quantité importante.
Quand on attrape une 10+ dans une eau où la moyenne est de 7 kg, bé ça fait déjà plaisir !!!

Lolo.

tout a fait d'accord.
fredo
fredo
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1046
Age : 48
Localisation : Fouquieres les Lens ( nord )
Date d'inscription : 16/10/2008

http://destinationcarpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par bouv Sam 08 Nov 2008, 12:57

Fisher24 a écrit:Battre son record fait toujours plaisir ... mais je préfère prendre une dizaine de poissons de taille moyenne sur une session plutôt qu'un seul poisson record (à moins qu'il pulvérise vraiment mon record).

Je pêche beaucoup en rivière (dans 80% des cas) et il m'est donc difficile de courir après les gros fishs. D'ailleurs mon record reste une commune de rivière (sur la Dordogne) de 13 kg. Pas énorme mais là n'est pas l'importance. J'ai à mon actif de nombreuses carpes de rivières de plus de 10 kg et c'est toujours autant de plaisir de combattre de tels poissons. Après, je ne dit pas que je cracherai sur un 15+ ou une 20+, loin de là. Mais je sais que les magazines vendent du rêve ... et que ce rêve n'est accessible que si on pêche des endroits ou de tels poissons nagent en quantité importante.
Quand on attrape une 10+ dans une eau où la moyenne est de 7 kg, bé ça fait déjà plaisir !!!

Lolo.

je vais faire des economies d'ecriture,tu a la meme vision que moi,surement parce que je peche aussi enormement la rivière
La capture d'une grosse carpe. 677299
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par gsb carped Sam 08 Nov 2008, 13:13

Voila ce que j aime lire, on pense que nos rivieres ne permettent pas de faire des gros poissons, il est vrai que la moyenne est nettement plus eleve dans le privee, mais enormement de rivieres ou gravieres sauvages (je parle pour ma region et ce que j exploite) recellent des gros poissons et a moi de mettre en oeuvre une technique pour les capturer...

Par exemple pour toi bouv, je ne connais pas du tout le 51 mais le 45 un peu et pour avoir des echos significatifs sur la presence de tres gros poissons dans le public de ce departement.... il faut toujours rester humble dans sa peche et se faire plaisir mais pour moi je pense qu il faut se donner des objectifs dans l optique de progresser et permettez moi l expression "se sortir les doigts du cul" je ne cherche pas des gros poissons mais la difference
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par dom 02 Sam 08 Nov 2008, 19:11

le plus important c est de passé un bon moment au bord de l eau et peu importe la taille de la carpe je mise plus sur la reussite de la partie de peche
c est bien plus motivant de te rendre a la peche en pensant qu aujourdhui
tu vas prendre la carpe qui marsouine a tel endroit et de reussir
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Fisher24 Sam 08 Nov 2008, 20:49

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gros poissons en rivière (sur la Dordogne, j'ai entendu dire qu'il s'était fait une comune de 19 kg pas loin de là où je pêche) mais il y a une telle densité de poissons de moins de 10 kg (je parle des carpes car il y a aussi souvent plus d'indésirables qu'en plan d'eau) qu'il est tout de même plus facile de faire du gros poisson en étang.

Je connais plusieurs carpistes qui ont des 15+ à leur actif et qui sont incapables de réussir une pêche en rivière (pour ceux qui ont déjà essayé) ... pêche qui est très spéciale. Sélectionner les gros poissons est toujours difficile mais encore plus en rivière (je parle des grandes rivière comme la Dordogne).

Mais bon là on dérive du sujet initial.

Lolo.
Fisher24
Fisher24
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 709
Age : 43
Localisation : Saint-Médard de Mussidan
Date d'inscription : 03/10/2008

http://www.natural-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Invité Sam 08 Nov 2008, 22:34

il y a pleins de pécheurs qui font des gros fish et se ne sont pas forcément de bons pécheurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par gsb carped Dim 09 Nov 2008, 08:28

oui tu as aussi de tres bons pecheurs qui ne font jamais de gros fish hihiihihi. Mais c est pas le fait d attraper un gros poisson c est surtout comment tu visionnes ta peche quel est ton objectif etre constant ou faire un seul gros poisson. Je pense pour moi qu il est toujours necessaire (quand je peche avec mon binome) a certains endroits de se donner des objectif precis et de mettre les moyens pour reussir. Passer un bon moment au bord de l eau l est toujours pour moi quelque sois la personne qui m accompagne. Apres c est mon idee perso j aime faire toujours mieux
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par dom 02 Dim 09 Nov 2008, 08:42

les magazines nous ont conditionnés a la peche de la grosse carpe!!!!!!!et ils ont meme reussis a nous convaincre que tous les pecheurs ont des carpes records a leurs actifs alors que dans les discussions tu t aperçois que peu ont passés les 20 kg et je dirais meme les 15 kg et c est loin d etre un deshonneur
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par gsb carped Dim 09 Nov 2008, 08:56

Pourquoi les magazines?? Les mags en font l apogee mais chaque pecheur a dans son instinct de faire un sandre qui fait la cote brochet pareil un vif d une taille specifique et pour la carpe c est pareil.

En fait ce que je ne comprend pas c est que les gens pensent que ce n est pas donne a tout le monde de faire des gros poissons alors qu en fait ce n est pas si dure que cela faut se donner les moyens pecher les bon endroits (en evitant les pourris) pecher souvent avec une technique speciale, traquer etre mobile et se poser les bonnes questions. Les gens ont qualifie de gros poissons les plus de 20kg et c est une faute, faire un poisson de 15 en Loire n est pas le plus evident comme en dordogne.

Certains aiment faire des sessions de 5 jours au meme endroit avec une cadence repetee de depart, moi aussi je trouve ca amusant mais j ai passe un cap en me disant voila ca deroule maintenant donne toi un nouvel objectif part voire ailleur quitte a te casser les dents mais tente.

Voila ma vision de la peche et c est aussi pour ca que pas grand monde m accompagne parceque l on peut s installer et plier deux heures plus tard pour monter 100 mettres plus haut et ainsi de suite. Je respecte ceux qui aiment la peche en eau close avec des postes accessibles et camper pendant 5 jours au meme endroit, moi je fais autrement et meme si je ne peche pas de thons j essaie de me differencier et j observe que cal a un impact sur mes resultats.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Luc 37 Dim 09 Nov 2008, 09:06

Il a l'air de bien te plaire ce sujet Gildas :pas content: La capture d'une grosse carpe. 3993195845 Toi je sens que tu es resté devant la télé à regarder le match hier soir. :tire la langue
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par gsb carped Dim 09 Nov 2008, 10:41

match de quoi?? non hier soir j etais pas devant la tele... suis alle au cine :) et suis pas agace :spilform: oui tous les sujets me plaisent parceque j aime faire avancer le debat et observer les differentes visons de la peche differentes de certaines des miennes. La capture d'une grosse carpe. 276198
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Invité Dim 09 Nov 2008, 21:02

Fisher24 a écrit:Battre son record fait toujours plaisir ... mais je préfère prendre une dizaine de poissons de taille moyenne sur une session plutôt qu'un seul poisson record (à moins qu'il pulvérise vraiment mon record).

Je pêche beaucoup en rivière (dans 80% des cas) et il m'est donc difficile de courir après les gros fishs. D'ailleurs mon record reste une commune de rivière (sur la Dordogne) de 13 kg. Pas énorme mais là n'est pas l'importance. J'ai à mon actif de nombreuses carpes de rivières de plus de 10 kg et c'est toujours autant de plaisir de combattre de tels poissons. Après, je ne dit pas que je cracherai sur un 15+ ou une 20+, loin de là. Mais je sais que les magazines vendent du rêve ... et que ce rêve n'est accessible que si on pêche des endroits ou de tels poissons nagent en quantité importante.
Quand on attrape une 10+ dans une eau où la moyenne est de 7 kg, bé ça fait déjà plaisir !!!

Lolo.

trop fort meme plus besion d'ecrire sur ce forum.
+1 pour fisher24
je suis dans la meme optique pas de prise de tete niveau taille par contre niveau pesée j'accorde une grande importance au 4 eme chiffre apres la virgule..... :spilform:

mon record une mirior de 13kg et 524,6g La capture d'une grosse carpe. 148322 La capture d'une grosse carpe. 148322 La capture d'une grosse carpe. 148322
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par gautier Mar 18 Nov 2008, 09:10

moi je voudrais repondre a gildas,
il y a d'autres façon de vouloir avancés meme en restant quelques jour sur un meme poste. moi quand je suis sur un poste, que sa peche ou pas je me remet continuellement en question meme quand ça marche je change d'esche, de montage,de distance etc ... pour pofiner mes techniques et evoluer, sans pour autant partir ailleur
gautier
gautier

Nombre de messages : 110
Age : 50
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par al55 Mar 18 Nov 2008, 17:17

moi je pêche que depuis cette année Very Happy
j'ai du faire une bonne quinzaine de carpe et ma plus grosse a été 10 kilos
mais ce que je recherche dans cette peche n'es pas forcement de faire la plus grosse ce qui me plais beaucoup dans cette pêche ces la recherche du poissons
et l'adaptation des diffèrent plan d'eau (canal,rivière ou étang )
et aussi les gens qui ni rencontre cheers
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Invité Mar 18 Nov 2008, 19:55

gros poissons ? vous parlez de quoi ? pour moi une carpe de 7 ou 8 kg serait déjà presque un objectif.
au delà vos chiffres sont pour moi déjà plus qu'impressionnant, même pour l'instant aurait tendance à me faire peur, comme tomber sur un silure.
à savoir que mon record tourne autour de 4,5 kg et que se fut un grand plaisir et une montée d'adrénaline.
il est vrai que je me vois bien accrocher un jour un trophée, mais pour moi il n'est pas l'essentiel de la pêche

j'aime à pêcher au même endroit plusieurs jours d'affiler, mais aussi de chercher des postes en rivière, pour l'instant mon objectif rivière c'est vrai plutôt tranquille propre pas parce que je ne veux pas me compliquer la vie mais plus par peur de me faire prendre par une carpe qui irait me casser et s'enchevêtrait dans des souches avec 3 m de fils dans la bouche.

en fait je crois que j'ai encore un très gros avantage par rapport à certains d'entre vous >> je n'ai pas de palmarès et donc le moindre gardon de plus de 50 g au bout de mon anglaise me fait m'exciter comme un jeune puceau devant mon avatar, et franchement je ne suis pas pressé ni vraiment près de le faire décoller trop vite ce record en fait 500 g par 500 g me serait idéal pourvu que je sorte de temps en temps du poisson
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par al55 Mar 18 Nov 2008, 20:12

un grand bravo a toi stef
je suis toute a fait d'accord La capture d'une grosse carpe. 677299
al55
al55
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 475
Age : 54
Localisation : meuse
Date d'inscription : 11/11/2008

http://carpenature.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La capture d'une grosse carpe. Empty Re: La capture d'une grosse carpe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum