l'été et la carpe
3 participants
Page 1 sur 1
l'été et la carpe
arrive bientot l'été avec ses pics de chaleur,periode pas trop propice pour nous.
tout pecheur de carpe,s'attend a des sessions longues la journée sans un bip(hormis nos camarade les poissons blancs).
quelles sont alors vos approches pour pecher la dame?
pour mon cas,je privilegie les nuits,peche du matin et du soir,au moment ou la temperature diminue un peu.
de plus,je cible essentiellement les arrivées d'eaux(ruisseaux des collines,cascades,pompes pour arroser les champs),les herbiers assez denses,les zones ombragées toute la journée.
tout ce qui fait que l'eau s'oxygene.
au niveau amorce et esche,j'utilise quasiment que des billes pour eviter, autant que je peut, le poisson blanc.
tout pecheur de carpe,s'attend a des sessions longues la journée sans un bip(hormis nos camarade les poissons blancs).
quelles sont alors vos approches pour pecher la dame?
pour mon cas,je privilegie les nuits,peche du matin et du soir,au moment ou la temperature diminue un peu.
de plus,je cible essentiellement les arrivées d'eaux(ruisseaux des collines,cascades,pompes pour arroser les champs),les herbiers assez denses,les zones ombragées toute la journée.
tout ce qui fait que l'eau s'oxygene.
au niveau amorce et esche,j'utilise quasiment que des billes pour eviter, autant que je peut, le poisson blanc.
carpo37- Quand reviendra-t-il
Re: l'été et la carpe
Exactement pareil que toi stéphane, je ne peche que quelques heures avant les tombé de la nuit et quelques heures le matin, principalement en stick et à la bouillette également
gautier2305- Flash and Release
je pense que la peche au stick ou en assiette est la meilleure solution pour pouvoir pecher en cette epoque.
mais, il ne faut pas oublier nos poissons blancs,qui eux,sont hyper actifs en cette periode.
j'ai l'intime intuition que la reussite depend essentiellement de choix des spots,comme en hiver.
mais, il ne faut pas oublier nos poissons blancs,qui eux,sont hyper actifs en cette periode.
j'ai l'intime intuition que la reussite depend essentiellement de choix des spots,comme en hiver.
carpo37 a écrit:
Je rajouterai comme toute l'année.
Mais cette année nous faisons bien de nous y prendre à l'avance pour parler de pêche en été, nous avons encore le temps.
ba pourquoi,il fait pas beau dehors?
alors là luc,on peut parler de peche d'été,non? .
franchement messieurs au vue de ce week-end,je peut vous dire que dame nature est bien la plus forte et que toutes les techniques du monde sont ridicules face a elle .
franchement messieurs au vue de ce week-end,je peut vous dire que dame nature est bien la plus forte et que toutes les techniques du monde sont ridicules face a elle .
Page 1 sur 1