Les grosses chaleurs et la pêche
+2
dom 02
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
Les grosses chaleurs et la pêche
Que pensez vous de la pêche pendant les grosses chaleurs ? Aimez-vous cette situation ? pensez vous que le poisson et aussi inactif que nous ou bien le contraire.
Re: Les grosses chaleurs et la pêche
les périodes de grosses chaleures sont tres mauvaises par chez moi
a cause du peu de profondeur ainsi que de la surface des plans d eau .Mais bon le poisson n est pas inactif pour autant
a cause du peu de profondeur ainsi que de la surface des plans d eau .Mais bon le poisson n est pas inactif pour autant
dom 02- Quand reviendra-t-il
Par chez moi, à cause de la faible profondeur également, les poissons dorment dans le journée, ils ne se nourrissent que tôt le matin tard le soir et bien évidement la nuit!!!
gautier2305- Flash and Release
disons,qu'il faut savoir aller les chercher dans leurs lieux de repos lorsqu'il fait chaud.
sous les grosses chaleurs,je met mes montages dans les zones d'ombres et les trous.
en riviere,je recherche les arrivées d'eau ainsi que les herbiers ou nenuphars.toutes les sources d'oxygenation du poisson
sous les grosses chaleurs,je met mes montages dans les zones d'ombres et les trous.
en riviere,je recherche les arrivées d'eau ainsi que les herbiers ou nenuphars.toutes les sources d'oxygenation du poisson
carpo37- Quand reviendra-t-il
Les grosses chaleurs aussi. :pas content: :pas content: A cela plusierus conséquences, sans vouloir chercher d'excuses, en rivière la période de fraie risque de durée plus longtemps, un temps instable qui rend la pêche difficle et pas seulement pour la carpe. Et maintenant voilà la montée des eaux à cause des fortes pluies. C'était la St Médard et il a plu, quand à St Barnabé il a plu aussi. :pas content: Le soleil est en quarantaine
penser au pain de glaçe pour avoir toujours l'eau fraiche pour le pastis , et la bieres fraiche choses très importante en cas de grosses chaleurs
christian 37- Flash and Release
Ni les clim et le plan canicule pour les carpes. Il y en a qui ce sont encore fait pour le lundi de Pentecote. :pas content:
Évidement, il faut surtout penser a bien boire, bien manger et se faire une bonne sieste a l'ombre
Invité- Invité
NikKO a écrit:Évidement, il faut surtout penser a bien boire, bien manger et se faire une bonne sieste a l'ombre
T'es pas un Corse pour rien
Invité- Invité
Que pensez vous de la pêche pendant les grosses chaleurs ? Aimez-vous cette situation ?
Oui moi j'adore ... car c'est les seuls moments où je n'entend pas madame se plaindre qu'elle à froid.
Oui moi j'adore ... car c'est les seuls moments où je n'entend pas madame se plaindre qu'elle à froid.
en plein cagnart moi je n'aime pas trop. je privilégie les début ou fin de journée
gautier2305- Flash and Release
Plus sérieusement, chez moi en plein cagnard c'est invivable, donc pareil, je préfère du coucher au lever du soleil
Invité- Invité
Personnellement la saison est un peu gachée avec ce mois de Juin pourri. Un mois qui est souvent un bon mois pour la carpe avec le soleil et la chaleur qui reviennent. Au lieu de cela nous avons pluie et vent depuis le dimanche 6 juin. Les jours sont les plus longs, et moi qui ne fait pratiquement que des pêches de jour, j'aime juin pour cela. Je ne supporte pas les grandes chaleurs mais je sais où ce trouvent les carpes. Le pardoxe en plus c'est que partout on ne parle que de rivières hautes voir même de crues et en bas de chez moi le Cher est à sec, pour une raison majeure certes, mais c'est frustrant.
christian 37 a écrit:penser au pain de glaçe pour avoir toujours l'eau fraiche pour le pastis , et la bieres fraiche choses très importante en cas de grosses chaleurs
je te reconnais bien là christian, ;) mais s'est qu'il a raison en plus le bougre
Invité- Invité
Page 1 sur 1