L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pour gsb

+2
Luc 37
dricks
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour gsb Empty pour gsb

Message par dricks Mer 03 Mar 2010, 12:40

gsb carped etant un connaisseur peu tu nous eclairer sur ce produit

pour gsb Dsc_0118

pour gsb Dsc_0119
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par Luc 37 Mer 03 Mar 2010, 12:47

Tu es parti dans la pêche à l'exotisme. Very Happy
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par dricks Mer 03 Mar 2010, 12:59

j essai surtout de reduire le coup de mes bille avec des produit relativement similaire et 3-4 fois moin chere
meme si j ai deja mon point de vu sur ce produit je voudrai en savoir plus (si possible)
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par Luc 37 Mer 03 Mar 2010, 13:10

Je pense que Gildas te répondra volontiers, tu es en plein dans son domaine. pour gsb 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par dricks Mer 03 Mar 2010, 13:15

Luc 37 a écrit:Je pense que Gildas te répondra volontiers, tu es en plein dans son domaine. pour gsb 677299
c bien pour ca que je demande :Merci: d avance
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par gsb carped Mer 03 Mar 2010, 14:06

Bon je pense qu'il faut commencer par le début, la fabrication de bouillette ne relève pas de l'apprenti sorcier, il faut savoir ce que l'on manipule.
Certains produits sont à incorporer avec attention, et il ne faut pas tout confondre:
sucre fermenté et scopex
miel et CSL
Albumine et conservateur
alcool et solvant
etc...etc... etc.. etc...

Donc ton produit ici est bon pour les plantes mais inutile et voir nocif pour le poisson
On est en présence de 3 molécules:
Azote (élément des protéines)
Phosphore (élément minéral le plus important dans la nutrition (-1%))
Potassium (minéral important en qté infime)
Je ne ferais pas un cours de chimie mais autant dire que ton poisson n'assimile pas bien les nitrates et l'ammonium...

On est donc en présence d'un produit si conforme (oui) composé à 6% de minéraux et 6% d'éléments chimiques et donc 94% d'eau. Mais parlons de l'azote c'est un produit aujourd'hui issu de la chimie pas mal responsable des pollutions et autant dire que de l'azote, nos chers poissons en ont largement assez.

Maintenant ton produit mise à part le nom fish-mix pour donner un statut organique, est inutile dans la composition des appâts sauf peut être l'arôme, sauf si tu souhaites lancer les bouillettes dans le jardin, de plus que je vois les dosages (1ml -5 ml pour 1 litre d'eau) autant dire que les œufs vont demander peut être 0.01ml...

Alors utilise le pour les plantes à madame mais arraches ca de ta composition. Je ne sais pas ce que tu recherches comme produit additif mais précises je t'aiderai à trouver un produit pas trop cher mais utile.

Mieux vaut un mix simple que vouloir incorporer des choses bizarre. Et évitez ceux ou il y a écrit conserver hors de portée des enfants... saluto


Dernière édition par gsb carped le Mer 03 Mar 2010, 15:01, édité 1 fois
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par beatles Mer 03 Mar 2010, 14:33

notre encyclopédie a parlé alors suis le conseil :bravo bis :
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par gautier2305 Mer 03 Mar 2010, 21:28

ouah il ne fait pas semblant Gildas!!!Merci pour ce cours!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Mer 03 Mar 2010, 21:44

pas besoin de se lancer dans des grands discours pour voir que tu as un engrais pour plante d'aquarium ,alors tu oublis pour les bouillettes "killers ????"
L'Azote

L'azote, dont le symbole chimique est N est l'élément le plus important pour la vie de la plante. Extrait de l'air par quelques plantes ou du sol, il en est le moteur et sert à construire toutes les parties vertes qui assurent la croissance et la vie.
L'excès d'azote entraîne notamment un retard de la maturité comme par exemple un retard ou une absence de floraison (dû à l'allongement excessif de la période végétative) et augmente également la sensibilité aux champignons et au gel.

Le Phosphore

Le phosphore, dont le symbole chimique est P, transporte l'énergie dans la plante. Il favorise la croissance générale de la plante, notamment du système racinaire et des tiges. En fin de végétation, il est stocké dans les organes de réserves pour servir au développement des futures pousses.

La Potasse

La potasse, dont le symbole chimique est K, permet à la plante d'avoir une croissance équilibrée et renforce la résistance aux maladies et à la sécheresse en limitant la transpiration. Elle améliore également la saveur des fruits et la rigidité des tiges.
Sa carence comme son excès augmente la sensibilité des plantes aux parasites.



Le Magnésium

La magnésium, dont le symbole chimique est Mg, est un des constituants de la chlorophylle. Sa présence améliore la couleur et la santé des plantes, des fleurs et des fruits. Il favorise l'absorption du phosphore.
Son absence se traduit par une chlorose manifestée par une décoloration de la feuille.

Le Calcium

La Calcium, dont le symbole chimique est Ca, améliore la rigidité des tiges et la maturité des fruits et des graines. Le calcium contenu dans les eaux d'arrosage est souvent suffisant aux besoins des plantes.


Le Soufre

La soufre, dont le symbole chimique est S, entre dans la composition des feuilles et des parties vertes de la plante. Les légumes en sont les plus gros consommateurs.

les produits evoqués sur l'etiquette sont reserver a l'allimentation des PLANTES

pour faire simple C'EST DU FUMIER LIQUIDE ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Mer 03 Mar 2010, 22:06

pour gsb Engrai10

les 3 chiffres entouré représente le pourcentage des matières nutritive en règle général le sigle NPK et apposé a coté


je ne suis pas un expert en anglais mais quant je lis flowers ou plants je me doute bien que c'est un produit pour les végétaux
alors si c'est pour mettre en doute les capacitées de GSB je ne trouve pas le moyen terrible je suis peut etre parano ,la balle est dans ton camps donne moi au moins une explication plausible
je cherche juste a savoir pourquoi ce poste qui n'as, a mon avis aucun intérêt sinon qu'a mettre le doute sur les capacitées de GSB
tu répond bien tu a 10 points
tu répond mal ??????? pour gsb 126602
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par gsb carped Jeu 04 Mar 2010, 07:07

Jean-Luc, il a raison de poser la question, il y a encore trop de monde qui utilise n'importe quoi n'importe comment, je préfère échanger et garantir du résultat, c'est comme les gars que je vois ajouter tous pleins de choses sous prétexte de vouloir enrichir en protéines ou vitamines... c'est inutile les poissons n'assimileront pas tout mais certains sont contents lol...

Après si c'est pour me tester alors je conseille à chacun de consulter un ancien site internet de mon fournisseur: un exemple d'une page
http://www.alphanimal.com/english/alphapig.html
- Je distribue des produits de santé animale (nutrition et Hygiène) en Amérique du Nord et que ce soit pour le porc, les bovins, la volaille, les chevaux, les moutons, les chèvres et les poissons.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par dricks Jeu 04 Mar 2010, 10:38

voila ce que j ai pu comprendre(essayer en toutcas)de ce produit
cela ressemble a s y tromper au amino fish et que se serai le meme procede de fabrication par hydrolise ou plutot auto hydrlise.les enzyme gastrique contenu dans les vissere des poissons vont auto digerer leur chaire dans un bac la liquefier et les transformer en acide amine et sel mineraux.ce liquide est filtree puis condenser par evaporation et obtenir une sorte de nectar ultra riche en acide aminé essentiel le gout l odeur est identique voir plus tenace que le produit pour la peche biobizz certifie que c un produit 100%biologique et organique
donc je voulais avoir un avis d un oeil plus competent que le mien et en aucun cas monsieur jean luc remettre en doute gsb !!!
perso j utilisait ce produit ilya quelque annee pour la culture hydro du can...is donc bien sur que je sais que c pour les plante je nsuis pas berlot non plus!!! et donc vu que c utiliser pour des produit consommable par l homme pourquoi pas pour les poisson? et j ai discuter avec un ami qui l utilise donc lui a la place d aminol depuis plusieur annee
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Jeu 04 Mar 2010, 10:44

je me suis juste posé la question :scratch: pourquoi ce poste avec cette image qui parle d'elle même :scratch: :scratch: c'est pas parce qu'il y as un poisson (de mer en plus) qu'il faut croire que c'est de l'alimentation pour poisson faut pas être débile ya des limites a la co.........rie c'est pas parce que c'est un poisson qu'il faut mettre tous et n'importe quoi dans ses billes le no kill commence déjà ici
c'est vrai que maintenant le commun des mortels crois tous ce que l'on lui présente a grand coup de marketing tres peut de personne savent que pour qu'une protéine soit assimilé il faut qu'il y es une interaction avec une autre protéine ,ou l'action d'un facteur externe (soleil pour certaine molécules),je ne crois pas que drick soit assez nase pour ne pas déchiffrer l'étiquette ,pour moi je persiste a penser que ce poste était et est un teste clolère
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par Luc 37 Jeu 04 Mar 2010, 10:52

Voilà un débat très intéressant, que je suis avec attention. Very Happy Mais surtout qui conforte mes convictions, pêchons simple et surtout le plus naturel possible. Ne pas utiliser au moindre doute, personnellement je ne le ferai pas au vu de l'explication de Gildas et de Jean Luc. D'un autre coté drick a entièrement raison de mettre à contribution les connaissances des membres du forum. D'ailleur Gildas aime cela plié lol . Dis nous ce que tu vas faire, drick, aprés ces explications cela peut-être intéressant pour les autres. Je voudrai revenir sur l'utilisation de ce produit à des fins d'économie, il doit bien y avoir d'autres moyens pour économiser sans avoir le moindre doute sur la nocivité ou pas d'un produit. pour gsb 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Jeu 04 Mar 2010, 10:58

les enzymes gastrique ?????? :scratch: ou ce sont des levure :scratch: et sa dégrade :scratch: ou c'est du caca !!! pour gsb 677299 alors peche a la bouse de vache ha!ha! plié lol met plutot des yaourts nature ou de actimel dans tes billes la tu vas avoir des agents bio et des levures efficassent :houra:
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par dricks Jeu 04 Mar 2010, 11:10

monsieur jean luc j ai bien passer l age de tester qui que se soit
apres pour pour gsb 852156 que tu es c peu etre absurde ce que j essaie de comprendre !!
mois desoler j ai pas encore la science infuse donc je prefere demander et poser des question con pour toi a priori que de faire n importe quoi et pour ce qui es de mes plante le jour ou j aurai besoin de conseil jte frait signe :pas content: clolère
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par dricks Jeu 04 Mar 2010, 11:17

apres les renseignement que j ai pu trouver dessus et aussi pour sa vrai utilisation qui es aussi bien pour les plante ou potager(donc dont on se nourri)et surtout apres que biobizz es certifier que c 100%organique et biologique donc pour MOI naturel?! et que ca ressemble a s y meprendre au aminol je pense que ce soit legitime de se poser les question que je me pose avant vraiment soit de l utiliser ou non!!
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Jeu 04 Mar 2010, 11:27

te prend pas le choux :scratch: KOOOOOOOL , je cherche moi aussi a comprendre :scratch: , et tes explications me font :scratch: pour mes plantes a la maison c'est marc de café et zic ha!ha! et pour le jardin c'est fumier de cheval, jus d'ortie et jus de prêle pour gsb 677299 et pour mes billes c'est 50% farine de soja 50% farine de maïs oeufs du cul de mes poule ha!ha! plié lol yaourts nature ou avec un arôme en relation avec celui utilisé, huile de chènevis(cannabis ) et d'oeillette (pavot )et oui mes billes sont a base de stupéfiant ha!ha! ha!ha! pour la couleur je te laisse le choix pour gsb 93470
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Jeu 04 Mar 2010, 11:29

LE pour gsb 852156 :love: :love: :love: :lol!: recon
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par Luc 37 Jeu 04 Mar 2010, 11:30

He bien moi j'en ai connu qui amorcait avec de la bouse de vache. Et bien ça marche, bon ça pu un peu, mais à peine plus que monster crabe. plié lol
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par dricks Jeu 04 Mar 2010, 11:32

leptit jeune :love: :love: au pour gsb 852156 ;)
dricks
dricks
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 628
Age : 43
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par beatles Jeu 04 Mar 2010, 11:35

moi j'ai utilisé le crottin de cheval le seul problème c'est que les chevesnes l'adore ha!ha!
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Jeu 04 Mar 2010, 11:41

c'est la méthodes manouche?????
DRICKS pour info tous ce qui vie est organique et biologique ,rien de nouveau ha!ha! mais une molecule synthetique je ne crois pas qu'elle soit biolo ou organique a partir du moment ou sa se dégrade naturellement ont peut dire que c'est organique
et pour que tu puisse manger des légumes qui ont utilisé tous ces produits (biologique et organique) il faut que les plantes aient transformé c'est produit en cellulose et en amidon,mais pour ça il faut un vecteur externe (LE SOLEIIIIIIIL) ha!ha! ha!ha! ha!ha! plié lol plié lol plié lol plié lol plié lol aller a plus j'ai mal a force de rigoler
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par gsb carped Jeu 04 Mar 2010, 12:48

dricks a écrit:voila ce que j ai pu comprendre(essayer en toutcas)de ce produit
cela ressemble a s y tromper au amino fish et que se serai le meme procede de fabrication par hydrolise ou plutot auto hydrlise.les enzyme gastrique contenu dans les vissere des poissons vont auto digerer leur chaire dans un bac la liquefier et les transformer en acide amine et sel mineraux.ce liquide est filtree puis condenser par evaporation et obtenir une sorte de nectar ultra riche en acide aminé essentiel le gout l odeur est identique voir plus tenace que le produit pour la peche biobizz certifie que c un produit 100%biologique et organique
donc je voulais avoir un avis d un oeil plus competent que le mien et en aucun cas monsieur jean luc remettre en doute gsb !!!
perso j utilisait ce produit ilya quelque annee pour la culture hydro du can...is donc bien sur que je sais que c pour les plante je nsuis pas berlot non plus!!! et donc vu que c utiliser pour des produit consommable par l homme pourquoi pas pour les poisson? et j ai discuter avec un ami qui l utilise donc lui a la place d aminol depuis plusieur annee

Ok bon faut ni toi ni jean luc s'enerver, on est là pour apprendre. Bon tout d'abord il y a des bases à reprendre:

- On n'est pas en présence d'hydrolyse (décomposition par l'eau) mais d'autolyse (auto dégradation d'un organe) ce qui est totalement différent et dont l'utilité n'est pas la même les enzyme gastrique contenu dans les vissere des poissons vont auto digerer leur chaire . C'est la sécrétion de l'autolysat qui va former des acides amines (essentiel ou non... je ne m'avancerait pas là dessus tout dépend de la protéine en question).

Ici nous sommes en présence de molecules organiques synthétisées et non pas d'un autolysat du poisson, ton produit n'a que le nom pas le procédé...pour preuve... le prix... Et moi le mot "bio" ne signifie rien de forcément naturel... :)

Et ton collègue qui compare cela avec de l'aminol est vraiment loin du compte...
Aminol= proteines + lipides ici totalement absents puisque c'est un complexe de molécules... Et franchement si jamais il y avait des AA ou des protéines dans ce produit, crois moi ce serait inscrit sur la bouteille... donc ton collègue ajoute un pdt qui est inutile voir répulsif dans ses appâts... après c'est à lui d'en décider...

Maintenant un produit de ta marque qui pourrait "avec reserve" être à étudier serait l'Alg-a-Mic
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par jean luc Jeu 04 Mar 2010, 13:05

ont s'enerve pas :spilform: :scratch: ont cherche a comprendre chacun a sa façon ha!ha! ha!ha! ha!ha!
jean luc
jean luc
Silurus bricolo
Silurus bricolo

Nombre de messages : 2156
Age : 67
Localisation : cinq mars la pile
Date d'inscription : 17/09/2008

http://www.aventure-peche-37.com

Revenir en haut Aller en bas

pour gsb Empty Re: pour gsb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum