Une question de nath@n
5 participants
Page 1 sur 1
Une question de nath@n
N@than a écrit:Salut..
J'ai acheter cet après midi chez pacific pêche un montage déjà fait pour carpe ( il y en a 2 dans le paquet) pour 1,80€ je me suis dit je vais essayer mais voilà que je rentre chez moi et je le sort, je monte une bouillette de 20mm dessus mais je me demande si le cheveu n'est pas trop court et la bouillette trop proche de l'hameçon. La bouillette est collée au niveau de la hampe de l'hameçon. Faut-il que je garde ce montage pour du 15ou 14 mm? OU est-il bon pour du 20mm?
Voici une photo avec une bouillette de 20mm:
Alors trop près de l'hameçon ou pas?
Re: Une question de nath@n
pour moi un peu, si jamais tu souhaites mettre plus long
http://www.pecheur.com/achat-stop-bouillette-starbaits-big-bait-stopper-26455.html
http://www.pecheur.com/achat-stop-bouillette-starbaits-big-bait-stopper-26455.html
gsb carped- Flash and Release
Ok tu trouve ça trop court et pour les stop bouillettes comme sa j'en ai.
J'ai aussi pensai a ça si vous trouvez tous trop court.
N@than
J'ai aussi pensai a ça si vous trouvez tous trop court.
N@than
Invité- Invité
Personnellement mes cheveux sont plus longs et ma bouillettes vient sur la courbe de l'hameçon. Il y a une proportion a respecter entre la taille de l'hameçon, la longueur du cheveu et le diamètre de la bouillette.
c'est pas forcement trop court, c'est juste que dans ton cas, la bille peut venir se planter sur la pointe (
gsb carped- Flash and Release
Trop court aussi pour moi.
Les stop que te montre Gsb existent en plusieurs longueurs selon les marques mais d'après ce que je vois, cela ne sera même pas suffisant.
Luc vient de faire remonter un post sur la confection d'un montage ;)
Les stop que te montre Gsb existent en plusieurs longueurs selon les marques mais d'après ce que je vois, cela ne sera même pas suffisant.
Luc vient de faire remonter un post sur la confection d'un montage ;)
Invité- Invité
moi aussi j'aime bien que la bille puisse avoir un peut de liberte...
Invité- Invité
apparemment il reste de la place pour que la bouillette bascule lors du soufflage ,ton hameçon devrait tomber en bonne position la seul modification que je ferais c'est de mettre 3cm de silicone sur l'oeillet et de faire ressortir le bas de ligne 1cm avant afin de garder l'angle de la photos ou de la gaine retractable pour changer l'angle de ton hameçon , c'est ça l'inconvénient des cheveux fixe , et de longueur predeterminés ,si tu met une bouillette plus grosse et quelle bloc sur la hampe , tu approche du montage de fuite , là il vas falloir bloquer ta plombé et pecher lourd pour que l'auto ferrage s'applique
trop court pour moi j'aime que l'appat puisse bouger librement, ils faut trouver le juste milieu ni trop court, ni trop petit
nonocarpo37- Flash and Release
Oké merci pour les conseil donc je vais plutôt l'utiliser pour du plus petit calibre (14-15mm) et sinon ojd j'ai acheter des bouillettes dense dynamite Baits dans la catégorie CarpTEC au gout stamberry et un paquet Crab&Crayfish 1kilo chacun.
Je vous dirai le résultat samedi mais dans les semaines a venir aussi car je pense qu'il ne faut pas juger un appât sur une seule fois mais plusieurs et surtout à plusieurs endroits.
N@than
Je vous dirai le résultat samedi mais dans les semaines a venir aussi car je pense qu'il ne faut pas juger un appât sur une seule fois mais plusieurs et surtout à plusieurs endroits.
N@than
Invité- Invité
ojd = aujourd'hui
christian 37- Flash and Release
Oui c'est ça Christian merci pour la traduction pour certain peu être.
N@than
N@than
Invité- Invité
N@than a écrit:Oké merci pour les conseil donc je vais plutôt l'utiliser pour du plus petit calibre (14-15mm) et sinon ojd j'ai acheter des bouillettes dense dynamite Baits dans la catégorie CarpTEC au gout stamberry et un paquet Crab&Crayfish 1kilo chacun.
N@than
contrairement à ce que l'on croit quand on commence il n'y a pas de bouillette magique ça va dépendre de ton poste de l'endroit ou tu lancera ta canne les appats contribue a faire de bonne peche mais son inéficasse si ton montage ne peche pas au bonne endroit ne l'oublie pas
Invité- Invité
Page 1 sur 1