On est pas moins con que les autres...
+2
beatles
gsb carped
6 participants
Page 1 sur 1
On est pas moins con que les autres...
J'espère qu'aucun d'entre nous souhaite pêcher à l'asticot dans les rivières de première catégorie parce que c'est interdit dans le 37... ca doit être une espèce envahissante... je savais pas tiens
gsb carped- Flash and Release
Re: On est pas moins con que les autres...
Il faut sortir de Ballan, Gildas cette interdiction est nationale
Luc 37 a écrit:Il faut sortir de Ballan, Gildas cette interdiction est nationale
depuis tres longtemps il me semble
dom 02- Quand reviendra-t-il
Il est également interdit amorçer à l'asticot; mais quel est le pêcheur de truites mais qui n'a jamais lancé une poignée d'asticots dans une veine d'eau pêchée. On continue à faire croire que la truite ne digére pas les asticots et en meure. Foutaise, elle avale bien d'autres choses, poissonnets et larves, ce n'est pas un asticot qui lui fera du mal. Alors pourquoi ? Surement une vielle réglementation faite pour ne pas voir venir une autre catégorie de pêcheurs, et comme tout ce qui ancestrale dans la réglementation de la pêche doit rester ancestrale....
moi je suis encore trop jeune pour savoir tout ca... merci les anciens ce me remet dans le droit chemin.. j'aime apprendre.. .encore svp
gsb carped- Flash and Release
meme moi je le savais gsb!!!!!!
Mais c'est vraiment de la foutaise!!!!
Mais c'est vraiment de la foutaise!!!!
gautier2305- Flash and Release
Je connaissais aussi ce point de la réglementation, pour compléter ici il est interdit d'utiliser en 1ere catégorie:
- des oeufs naturels de pouaçons
- des asticots et autre larves de diptères
- des pouaçons vifs
Ce genre de salades est aussi arrivé aussi jusqu'à mes oreilles. Pour en avoir le coeur net quand j'avais encore la réserve de vifs dans le garage, j'y ai lançé quelques poignées. Aucun pouaçon n'est mort dans les jours qui suivirent. Une petite anecdote cependant, ils ne digèrent pas la peau et je me suis retrouvé avec des enveloppes vides de leur contenu un peu partout dans l'aquarium.
Ben oui pourquoi?
- des oeufs naturels de pouaçons
- des asticots et autre larves de diptères
- des pouaçons vifs
Luc 37 a écrit:On continue à faire croire que la truite ne digére pas les asticots et en meure. Foutaise, elle avale bien d'autres choses, poissonnets et larves, ce n'est pas un asticot qui lui fera du mal.
Ce genre de salades est aussi arrivé aussi jusqu'à mes oreilles. Pour en avoir le coeur net quand j'avais encore la réserve de vifs dans le garage, j'y ai lançé quelques poignées. Aucun pouaçon n'est mort dans les jours qui suivirent. Une petite anecdote cependant, ils ne digèrent pas la peau et je me suis retrouvé avec des enveloppes vides de leur contenu un peu partout dans l'aquarium.
Luc 37 a écrit:Alors pourquoi ?
Ben oui pourquoi?
Invité- Invité
Luc 37 a écrit:Il faut sortir de Ballan, Gildas cette interdiction est nationale
Il est jeune; il ne connait pas autant de choses que nous Oui je connais l'interdiction et elle date, j'utilise de temps en temps des asticots en première catégorie surtout pour les enfants. Sinon j'ai les Beurk laids qui fonctionnent très bien ;)
Page 1 sur 1