L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

sortie en forêt .

4 participants

Aller en bas

sortie en forêt . Empty sortie en forêt .

Message par dadou54 Ven 11 Déc 2009, 10:24

Se matin , de 9 h a 11h , je me suis fait une petite sortie en forêt , en mode approche de gibier , totalement en tenu camouflage , a mon arrivé je chois un itinéraire en fonction du vent , ( vent de face ) , je prend ma premier ligne et j'avance très discrètement et doucement ( 200 mètres en 8 minutes ) a la croisé de 2 beau chemin , j'ai la chance de pouvoir observé , loints dans la ligne un sanglier ! un individu qui parait etre seul , un animal de belle taille ! je prends quelques minute pour l'observer au jumelle ( a plus de 90 pas mesurer , jumelle 10x50) .

je me décide a le prendre en approche ....dur dur , le vent viens de tourner !! pas bon , j'ai un vent latérale qui repousse mon odeur en ca direction et je sent encore mon apres rasage ! bon tampis on y va !

apres plus d'une heure d'approche dans ces condition , j'arrive sur une croisé de chemin avec un passage de gibier qui me semble frais .... je bloque ma position et reste attentif ...... quelques minutes plus tard , j'entends du bois casser sur ma droite...hummmm ...

le sanglier , peut etre ????

puis plus rien .. je bloque encore 5/6 minute et me décide d'avancer jusqu a la coupe de régé devant moi . je traverse la ligne et LA :

Zut ; pas le temps de dégéner l'apn ....un gros mal de passer 100kg et la , devant moi a presque 15 metres , il me fixe , je ne bouge plus ..... un très belle animal vient de me voir , je tente discrètement d'armé mon appareil , et le bruit du déclencheur , le mets soudain en alerte ! il se sauve a une vitesse ahurissant dans la coupe de régé , très épaisse ....et non , pas de photo ..mais un souvenir super !

je continu mon approche a l'opposer de la ou il est parti .. étant en période de rut , en générale des compagnie de sanglier ( mère et jeune ) ne se trouve pas très loin ..et bien non , du moins ,, pas vue pas entendu ...

dans ma poursuite de la bête noir , je croise 2 chevreuils , un chevrette et sont chevrillard a moins de 150 mètres du sanglier.

puis une gros brocard ( mal chevreuil ) qui me coupe la ligne dans les pieds a moins de 5 mètres ...blocage de position puisque j'ai entendu un autre bruit sur ma droite ...et la , de nouveau une chevrette et un chevrillard , qui se laisserons prendre en photo , assez loin mais bon ...

et voilas , je suis content et reprend le chemin de ma balade en direction de ma voiture ....et hop du bois qui casse ! je m'arrête , qui est la ???? un petit chevreuil qui me parait un peu perdu ..il a jouer a cache cache avec moi pendant 5 bonne minute puis a disparu ........;;

et voilas ...que du bonheur ! ca fait du bien et ca vite la téte ...

quelque photos :

trace fraîche du gros mâle :

sortie en forêt . Dsc02110

un chevrillard ( un peu cacher ):

sortie en forêt . Dsc02111

mere et fils :

sortie en forêt . Dsc02112
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par Luc 37 Ven 11 Déc 2009, 10:44

Pas évident de prendre du gibier sauvage à main levée comme tu l'as fait. Sauvage veut dire méfiant à l'extrème . Dans ces promenades souvent la vue de cerfs, sangliers et chevreuils suiffit à nous rendre heureux, car cela reste un spectacle rare. Les points d'eau sont souvent des lieux privilégiés pour les photos, il suffit d'attendre immobile, ça peut être long, un peu poins le matin de bonne heure ou tard à la fin du jour. Merci de ce bon bôle d'air David.

sortie en forêt . Le_boi10
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par dadou54 Ven 11 Déc 2009, 10:56

De rien Luc , ce fut un plaisir .

je ne pratique pas l'affut , pas assez de temps ( encore une fois ) ..

je fais plus facilement de l'approche ,, c'est un peu plus dur , et on voit de moins pret nos ami , mais tellement agréable !

peut etre la suite Mardi prochain , je retourne sur le secteur ....
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par nico37 Ven 11 Déc 2009, 12:47

Avec Jéjé(gautier), on a nous aussi cte passion mais c'st pas le même appareil photo!!!!! Very Happy mais j'aime aussi faire des photos quand le moment si présente.
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par Benny Ven 11 Déc 2009, 13:59

J'adore faire de petites ballades comme toi ;) Luc a raison sur le fait que l'approche n'est pas le moyen idéal pour faire de belles photos. J'attends souvent le soir à l'affût pour laisser venir le gibier près d'un point d'eau sortie en forêt . 677299
En plus avec l'émotion et sans trépied j'ai toujours des photos floues ...
J'attends début 2010 avec impatience .... un reflex ... sortie en forêt . 424992 coeur

Merci pour cette ballade :bravo:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par dadou54 Ven 11 Déc 2009, 15:06

merci les gars !!


2010 aussi sera , je l'éspere l'année pour un reflex ....
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par Benny Ven 11 Déc 2009, 16:03

On va pourrir le forum de belles photos sortie en forêt . 686534 enfin quand on s'en servira comme il faut :roll:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie en forêt . Empty Re: sortie en forêt .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum