L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le sponsoring

+9
dricks
Alex
jean luc
beatles
gautier2305
Benny
francky45
christian 37
Luc 37
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le sponsoring - Page 2 Empty Re: Le sponsoring

Message par carpo37 Dim 17 Oct 2010, 16:07

lorsque je vois ton lien luc,ça me fait mal d'être pêcheur!!! clolère clolère

à l'heure où le monde va mal,dont les marques aussi,les jeunes(la moyenne d'âge du lien doit pas être tres elevé),voient leur pêche et leur vie dirigées par des labels!!!!! scratch scratch scratch

la plupart ne connaisse que le coté pratique de la chose:
-matos gratuit;
-billes gratuites.......

or,ce n'est pas le cas à 100%
il faut qu'ils sachent que sous label,c'est à dire sous contrat,il faut des resultats,et là,c'est pire que de l'esclavage.
il faut à tout prix faire des photos quitte à prendre des risques de dingues;finis les WE entre potes;ne parlons pas de la famille qui passe au dernier plan.
lorsque le sponsor dit qu'il faut que sa marque se fasse voir et connaitre,c'est minimum 2 enduros par mois,au frais,la plupart du temps du pêcheur,et au quatres coins de la france bien sûr!!!!
c'est au mini 250 euros par WE que pour la logistique car le reste est fourni bien sûr!!!! respect respect respect

c'"est pêcher dans des marres à pisse de 1 ha (hlm à carpes),c'est sortir par tout les temps et même malade bien sûr. il ne faut pas croire que le sponsor,au prix que ça lui coûte,va vous faire des faveurs!!!! Le sponsoring - Page 2 686534 Le sponsoring - Page 2 686534 Le sponsoring - Page 2 686534
c'est les 5 semaines de congés pris au bon vouloir du sponsor pour faire tel ou tel enduro ou bien session.
si ça fonctionne un peu,vous avez votre tronche sur un magazine,jusqu'au jour où vous etes remercié comme une M....,parceque vous avez fait 4 capots de suite.
et là,le matos,c'est retour à l'envoyeur,sans compter par fois,des dommages et interets que vous devez au sponsor pour manque de resultats( selon les contrats)
et oui,même dans ce milieu,il y a des contrats de travail!!!!!

pour les resultats,il y a une astuce bien sûr qui est:
-on fait un gros fish,et bien on le prend 20 fois en photos avec des arrieres plans differents,avec des tenues differentes (pull,tee shirt,blouson,en wadders dans l'eau,en wadders sur terre,derriere des roseaux, dans les roseaux,au pied d'un arbre,face au biwy,derriere le biwy,face au plan d'eau,à poil dans le plan d'eau.......)
sans compter bien sûr,sur le changement d'angle de l'appareil photo Very Happy super 3 super 3
et voila,j'ai un pressebook rempli pour l'année en cas de capot,et les photos sortent tou les deux voire trois mois!!!!!!
et franchement,qui regarde si le poisson est le même ou bien s'il est different de celui du mois dernier.

voila mon point de vue sur le sponsoring,alors avant de se lancer dedans,il faut bien mesurer le pour et le contre,si c'est interressant ou bien chiant.
AVANT DE ME FAIRE LYNCHER,JE TIENS A PRECISER QUE CELA DEPEND DU SPONSOR BIEN SUR!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Revenir en haut Aller en bas

Message par Benny Dim 17 Oct 2010, 16:36

pas de lynchage !!! c'est une vérité parfois grossie, parfois pas, c'est selon le sponsor.
T'as très bien résumé, ce qui est dommage c'est que des jeunes pêcheurs en feront les frais ... c'est une expérience sans doute à vivre ... après il y en a qui aiment aussi se faire mal et persévèrent ... il faut de tout pour faire un monde.
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

http://www.serialfisher.com

Message par carpo37 Dim 17 Oct 2010, 16:57

c'est vrai que c'est une experience à vivre mais peu de temps.
surtout pour relativiser ce qu'est le monde carpiste. super 3 super 3
c'est vrai que ça t'ouvre des endroits de pêche qui sont reservés qu'à ce milieu,de connaitre du monde et d'ettauffer ta pêche.

mais bon,c'est un milieu coupe-tête,qui n'est pas dirigé par des pêcheurs pour des pêcheurs,mais par des financiers qui voient cela comme une pompe à fric(ce qui arrive dans le milieu carna),et là,tout les coups sont permis.
à l'epoque,c'etait eux qui venaient te recruter selon tes competences au bord de l'eau,selon tes "rendements" lors des concours et non parceque tu as pris une 20 kg,et selon tes aptitudes à pêcher les differents types d'eaux.

maintenant,il suffit d'avoir pêché une 20 kg dans une baignoire,pour faire paraitre une petite annonce :"recherche sponsor".
voila le piege à con,et c'est aller droit dans le mur franchement.

je te le dis benny,le monde marche sur la tête!!!! Very Happy Very Happy
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Benny Dim 17 Oct 2010, 17:00

carpo37 a écrit:je te le dis benny,le monde marche sur la tête!!!! Very Happy Very Happy

Je m'en suis rendu compte il y quelques années Very Happy maintenant je prêche le no-kill et surtout le no-sponsoring ha!ha! ha!ha!
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par carpo37 Dim 17 Oct 2010, 17:11

comme moi maintenant benny ha!ha! ha!ha! ha!ha! super 3
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Luc 37 Dim 17 Oct 2010, 17:56

Il faut aussi dire que le "sponsoring "c'est développé avec l'affluence des marques de bouillettes. Je ne parle pas seulement des grandes marques mais de tous les "artisans" de la bouillette qui bien sûr ne rémunèrent pas mais font des ristournes sur la camelote. Et là vous tombez souvent sur des testeurs qui se la pètent pour le plus grand plaisir du son sponsor. Se rendent-ils compte qu'ils font pourtant plus de tord qu'autre chose surtout quand vous découvrez les mises en scène faitent pour se la péter.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

http://www.carpe-amitie37.com/

Message par carpo37 Dim 17 Oct 2010, 18:05

je suis d'accord avec toi luc.
et là,tu te dis que c'est juste artisanal.
alors imagines dans le monde pro!!!! :shock: :shock:

mais,dans ces artisans,il y en a beaucoup qui coulent en ce moment!!!!
carpo37
carpo37
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Message par Benny Dim 17 Oct 2010, 19:20

carpo37 a écrit:mais,dans ces artisans,il y en a beaucoup qui coulent en ce moment!!!!

Il y a deux ou trois ans j'ai eu un mail d'un mec qui faisait de la bouillette fraîche, demande de lien et c'est pas mon style de refuser l'échange de liens c'est un peu le b.a.b.a d'internet !... je vais voir son site, un site même pas amateur, de mauvais gout, pas fonctionnel, déconnant à fond, et très très laid, un "logo" gratuit qu'on peut qualifier de rien du tout, des produits .... un amateurisme énorme !
Je lui ai renvoyé un mail en lui disant entre autres que la concurrence dans le domaine était dure, et que s'il ne valorisait pas son image, ses produits c'était une faillite assurée. Je n'ai plus eu de nouvelles !! Le sponsoring - Page 2 686534
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2