L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

La pêche et les handicapés

5 participants

Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty La pêche et les handicapés

Message par Luc 37 Dim 22 Nov 2009, 20:17

Nous avons la chance de pouvoir pratiquer notre passion n'importe où. Un secteur qui nous plaît et nous voilà déballant rod-pod, cannes, biwi, bed-chair et j'en passe tous aussi lourds et encombrants. Quand est-il des handicapés ?
Mon sentiment est que peu de choses sont faites pour leur facilité la pratique de la pêche, et pourtant ils existent.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des associations, des fédérations qui mettent en oeuvre des moyens pour l'accès aux handicapés.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par dom 02 Lun 23 Nov 2009, 05:58

dans les etangs federaux ( canivet ) de Pommiers il y a deux places handicapes (dalle de beton + rambardes )
lors de l amenagement d une berge de la riviere dans la commune de pommiers,une berge avec acces aux fauteuils a étè crée avec la participation de vnf
Un etang de l aappma les pecheurs de Soissons est reservé aux retraités Arrow on a pas toujours ses jambes de 20 ans et sans vouloir offenser les retraités du forum je trouve que c est une bonne initiative
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 10:41

En effet, les aménagements sont vraiment rares pour les personnes à mobilité réduite, c'est bien dommage de les priver, ou plus exactement de ne pas leur faciliter la tache pour pratiquer un tel loisir.

Et la plupart du temps, lorsqu'un emplacement est prévu, il est saccagé ou mal entretenu...

Dans l'étang communal de mon village, il y a un coté aménagé pour les personnes à mobilité réduite, hors, pour y accéder, il faut traverser environ 3m de graviers puis terre meuble avec d'herbes sauvages puisque l'entretien n'est même pas fait régulièrement. J'imagine que cela peut en décourager plus d'un La pêche et les handicapés 126602

Mais c'est le même constat pour leur vie quotidienne ou qu'ils se rendent. J'ai commencé à en prendre conscience après la naissance de ma première fille, malgré que nous soyons tous valide, il n'est pas toujours évident de se déplacer en ville ou à la campagne avec une poussette, les passants nous ignorant ou détournant très facilement le regard lorsque l'on se retrouve seul et que l'on a besoin de gravir un escalier, entrer dans une boutique sans porte à ouverture automatique (encore ce matin pour entrer à la boulangerie, un client m'a vu me contorsionner pour ouvrir la porte et entrer avec la poussette, il a juste pris la peine de m'ignorer) , etc. Sans compter le parcours du combattant pour emprunter les trottoirs, entre les voitures posées à l'arrache dessus, les bateaux inexistant, les trottoirs pas assez large, etc... et ne parlons pas des accès aux transports en commun.

Dans notre société, il vaut mieux ne pas être "différent" pour ne pas galérer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par bouv Lun 23 Nov 2009, 20:08

dans la marne,il y a plusieurs pontons spécialement fait pour les handicapés
bouv
bouv
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 08/11/2008

http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par Invité Lun 23 Nov 2009, 20:14

un ponton a été aménager au lac des bretos pour je trouve que c'est une bonne chose
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par gautier2305 Lun 23 Nov 2009, 20:37

à coté de chez moi il y a un étang avec un ponton aménagé exprés pour les personnes handicapés!!!je trouve ca bien!!!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par Benny Mar 24 Nov 2009, 10:37

Je mets ma petite note en connaissance de cause plusieurs mois en fauteuil roulant il y a 11 ans ça marque...
Les aménagements il y en a et des efforts sont faits. Je ne remercierai jamais assez mes amis qui m'emmenaient à la pêche, me lançaient les lignes (car en fauteuil c'est une horreur pour la précision ou la distance)....
Certains aménagements ne sont pas adaptés pour pêcher (un garde corps trop haut etc...) et parfois ils existent mais c'est leur accès qui demeure un parcours du combattant. Et très souvent cet emplacement est situé dès l'entrée ( poste le moins gênant et productif) ou sur la queue d'étang comme j'ai pu voir ce qui fait que le pêcheur handicapé pourra s'adonner aux joies de la pêche à la grenouille...

Il y a de grosses améliorations à faire et franchement je tire mon chapeau aux pêcheurs qui ont un handicape. La pêche devient un moment pour se ressourcer et oublier un peu une mobilité réduite ...
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche et les handicapés Empty Re: La pêche et les handicapés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum