Impressionnant: les boules de silures.
+5
JEAN MARC 40
christian 37
Alex
Benny
Luc 37
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Impressionnant: les boules de silures.
Le rêve :shock: De quoi remplir la bourriche, une friture de silures
C'est vraiment impressionnant, il y a plusieurs classes d'ages, ils ont les moustaches bien droites, ils tournent et sont très nombreux ... mais que font ils exactement ? Que cherchent ils ? J'imagine un pêcheur devant le spectacle ... observer les yeux écarquillés ou tenter de voir s'ils attaquent ?
Si ça se trouve, ils cherchent encore des sandres à bouffer
C'est vraiment impressionnant, il y a plusieurs classes d'ages, ils ont les moustaches bien droites, ils tournent et sont très nombreux ... mais que font ils exactement ? Que cherchent ils ? J'imagine un pêcheur devant le spectacle ... observer les yeux écarquillés ou tenter de voir s'ils attaquent ?
Si ça se trouve, ils cherchent encore des sandres à bouffer
Moi je sais, voilà longtemps qu'ils cherchent à y parvenir d'ou le principe de réunions quotidiennes et seraient sur le point d'aboutir!
- Spoiler:
- Mettre au point un plan anti Jean Luc :lol!:
Invité- Invité
Je plein celui qui a amorçer son spot avec quelques bouillettes pour pêcher la carpe ,son coup est mord
Je pense plus a un regroupement pour renter en boite ou allez voir un match de l'équipe de france. Ehhh ce sont des bête comme nous !!!! Une partou...... peut etre ....
Plus sérieusement c'est peut etre en période de frai ??? On sait pas où a etait filmer cette vidéo donc tout est possible .
Je pense plus a un regroupement pour renter en boite ou allez voir un match de l'équipe de france. Ehhh ce sont des bête comme nous !!!! Une partou...... peut etre ....
Plus sérieusement c'est peut etre en période de frai ??? On sait pas où a etait filmer cette vidéo donc tout est possible .
Alex- Flash and Release
Benny est sur la voie
"Après avoir vidé les rivières et plans d'eau de leur poissons, les silures se retrouvèrent comme des cons, sans savoir quoi bouffer"
Voila ce que penseraient certains "pêcheurs" que je lisais sur d'autres forums que je ne parcoure plus, où l'extermination des silures était clamée haut et fort et prônée par les membres historiques voyant en eux le seul et unique coupable de leur mauvaises bourriches.
En tout cas cette vidéo est superbe, je me demande également ce que ce comportement signifie.
"Après avoir vidé les rivières et plans d'eau de leur poissons, les silures se retrouvèrent comme des cons, sans savoir quoi bouffer"
Voila ce que penseraient certains "pêcheurs" que je lisais sur d'autres forums que je ne parcoure plus, où l'extermination des silures était clamée haut et fort et prônée par les membres historiques voyant en eux le seul et unique coupable de leur mauvaises bourriches.
En tout cas cette vidéo est superbe, je me demande également ce que ce comportement signifie.
Invité- Invité
Cette vidéo est parue sur silurus glanis et voici une explication d'un des auteurs de la vidéo.
Rémy Masson répond:
Damfish a écrit:
Nous avons filmé cette scène il y a deux semaines! On remarque bien que des poissons de toutes tailles sont rassemblés. Les plus gros sujets se trouvant au coeur de la boule. Les plus petits tournant comme des satellites autour des plus gros. Sans aucun doute, ce regroupement est le début d'une boule hivernale.
L'eau du Rhône était à 14,8°C!
GLA GLA quand même!!
Rémy Masson répond:
Remi Masson a écrit:Comme Damien l'a dit, les silures les plus gros se trouvent au centre et les petits autour. Lorsqu'on se trouve à côté du groupe, les "petits" s'approchent par curiosité et il peut arriver que le groupe se reforme alors autour de nous (j'ai d'ailleurs fait une photo de Damien au milieu du groupe). Peut être nous confondent-ils avec un gros silure ? Il n'y a absolument aucune agressivité dans leur comportement, même si parfois les silures nous ont un peu bousculé. La question sans réponse c'est encore la raison de ces rassemblements car il n'y a à priori pas d'intérêt pour le silure de se rassembler en hiver car comme tous les poissons c'est un animal "à sang froid".
J'ai d'autres petites séquences vidéos, mais elles font à peu près toutes la même durée (car réalisées en apnée et il faut bien retourner respirer à la surface...).
C'est vrai que c'est louche quand même.Par contre je me sentirai pas franchement en sécuriter au milieux de tous ses matous !!!!
Alex- Flash and Release
ta raison alex pour moi c'est une touze
christian 37- Flash and Release
magnifique !!!!!!!!
peut etre un rassenblement pour un instinct de securité j'ai remarqué plusieurs fois que les animaux avaient des sens different de l'homme
peut etre ont il senti une brusque montée des eaux dans un proche avenir ou une pression atmospherique trop importante ou meme une pollution !
jean marc 40
peut etre un rassenblement pour un instinct de securité j'ai remarqué plusieurs fois que les animaux avaient des sens different de l'homme
peut etre ont il senti une brusque montée des eaux dans un proche avenir ou une pression atmospherique trop importante ou meme une pollution !
jean marc 40
JEAN MARC 40- Flash and Release
Le silure est quand même plein de mystère, Il y a aussi les "poissons suiveurs". Un silure qui suit son congénère alors qu'il est pris au lancer ...Luc si tu as une vidéo sous la main ... :love: sinon je vais essayer d'en trouver une ;)
Je ne retrouve pas les vidéos mais en attendant un comportement "caractère de cochon".
ouah ce truc de fou!!!ouais c'est vraiment impressionnant!!!!
gautier2305- Flash and Release
Benny a écrit:Le silure est quand même plein de mystère, Il y a aussi les "poissons suiveurs". Un silure qui suit son congénère alors qu'il est pris au lancer ...Luc si tu as une vidéo sous la main ... :love: sinon je vais essayer d'en trouver une ;)
la je confirme le suiveur ça nous ai arrivé la semaine derniere et quant tu es monté en 16%10kg et tu en as un au bout et qu'il y as un petit malin qui vient exiter celui que tu tient bonjour l'angoisse mais c'est super a voir surtout quant l'eau est transparante jusqu'a 2m
est-ce que le silure,au vue de sa morphologie et aux ressemblance,ne vivrait comme les poissons chats?
carpo37- Quand reviendra-t-il
carpo37 a écrit:est-ce que le silure,au vue de sa morphologie et aux ressemblance,ne vivrait comme les poissons chats?
pas d'assimilation avec le chat déjà il ne fait pas de nanisme
euh ouais,mais franchement,ils ont la même gueule et ils me sont chier tout les deux!!!!!!
euh,le naquoi?????
le comportement du silure est parfois bizarre comme on l'a déjà constaté avec les attroupement impressionnant de spécimens. Je suis tombé sur cette vidéo, je vous laisse découvrir :
Quelle est la vérité ?
1) le silure est dressé.
2) le silure fatigué décide de reprendre son dû.
3) un montage vidéo.
4) nous sommes envahis par les extraterrestres.
5) encore un moment insolite ...
Quelle est la vérité ?
1) le silure est dressé.
2) le silure fatigué décide de reprendre son dû.
3) un montage vidéo.
4) nous sommes envahis par les extraterrestres.
5) encore un moment insolite ...
la vache impressionnantes les vidéos ,c'est un poisson qui m'a toujours intrigué
Page 1 sur 1