Fin de saison ....... ou pas !!!
+8
dom 02
Fred le sage-femme
dricks
christian 37
Luc 37
gsb carped
Benny
Alex
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fin de saison ....... ou pas !!!
L'automne est là,avec toute ses couleur,sa fraicheur ....... et ses carpes !!!!
Bizarrement c'est là où l'on lis sur les forum des récit du genre " derrnière session de l'année" .
Mais cette période est surment la meilleur pour les belle pêches et les gros poisson.Alors pourquoi ranger le matos ???
Comment vous voyez votre fin de saison ??? A la pêche ou devant la cheminée .....
Est ce vraiment a cette saison que vous réaliser vos plus belle pêche ,en nombres et en poids ???
Bizarrement c'est là où l'on lis sur les forum des récit du genre " derrnière session de l'année" .
Mais cette période est surment la meilleur pour les belle pêches et les gros poisson.Alors pourquoi ranger le matos ???
Comment vous voyez votre fin de saison ??? A la pêche ou devant la cheminée .....
Est ce vraiment a cette saison que vous réaliser vos plus belle pêche ,en nombres et en poids ???
Alex- Flash and Release
Re: Fin de saison ....... ou pas !!!
A la pêche bien entendu, celle du carna et des carpes en mini sessions.
Qu'il vente qu'il pleuve, qu'il neige, que le vent soit du sud ou du nord je passerai le temps disponible au bord de l'eau.
Je ne range jamais le matos, je le nettoie mais il est toujours prêt ;)
Qu'il vente qu'il pleuve, qu'il neige, que le vent soit du sud ou du nord je passerai le temps disponible au bord de l'eau.
Je ne range jamais le matos, je le nettoie mais il est toujours prêt ;)
oui la saison ne s arrete jamais... c'est meme mieux en ce moment les carpistes du moi d'aout font les pantouflards, les poissons le savent... donc je suis de sortie pour faire du poisson!!!! C'est bon l'hiver!!!!
gsb carped- Flash and Release
Comme je vous envie, mais je ne sortirai soit pour la carpe soit pour le carna, mon matériel par belles journées et temps froid.
sa fait 2 mois que je ne fait rien , mais je range pas le matos pour autan : l'hiver ne me fait pas peur :lol:
christian 37- Flash and Release
je vais continuer à y aller sans hésitation mais aura pas beaucoup de temps pour y aller avec les cours
Invité- Invité
periode ou j ai fais le plus de poisson cette annee ::
donc si possible bien sur que jirai!!!
la nuit la plus froide -13°c mais cette nuit la sans poisson ah si j avais oublier deux chat :pas content: :pas content:
c le seul endroit du plan d eau qui n avait pas encore prix en glace!!
donc si possible bien sur que jirai!!!
la nuit la plus froide -13°c mais cette nuit la sans poisson ah si j avais oublier deux chat :pas content: :pas content:
c le seul endroit du plan d eau qui n avait pas encore prix en glace!!
dricks- Flash and Release
Alex- Flash and Release
Pourquoi dites-vous que c'est en hiver que l'on prend les plus grosses carpes ? :: :: Auquel cas puisque tous les carpistes rêvent de prendre de la grosse, pourquoi y en a-t-il si peu au bord de l'eau ?
un réveillon de noel dans les années 90 17kg la saint sylvestre de la méme année a 3 h du matin 16 kg je venais de passer la barre des 15 kg que de souvenirs
fin du célibat+le poids des ans +la chasse +.....etc font que j ai déserté le bord des plans d eau en hiver
fin du célibat+le poids des ans +la chasse +.....etc font que j ai déserté le bord des plans d eau en hiver
dom 02- Quand reviendra-t-il
Luc 37 a écrit:Pourquoi dites-vous que c'est en hiver que l'on prend les plus grosses carpes ? :: :: Auquel cas puisque tous les carpistes rêvent de prendre de la grosse, pourquoi y en a-t-il si peu au bord de l'eau ?
En hiver les gros poissons restent beaucoup plus actif que les petits pourt des questions de survie. De plus les peches sont rarement dfes amorcages mais plutot au spot qui dejoue plus facilement les gros poissons eduques, mais c'est sur si le plus gros poisson fait 5 kg tu feras pas une 20... Et il n y a peu de pecheurs au bord de l'eau parceque les carpiste du moi d'aout sont en sucre... et craignent la grippe... et attend on va pas abimes les txi l'abri a 1000 euros et les cannes leon... ca aqbime les vernis le gel alors pas de peche...
gsb carped- Flash and Release
gsb carped a écrit:Luc 37 a écrit:Pourquoi dites-vous que c'est en hiver que l'on prend les plus grosses carpes ? :: :: Auquel cas puisque tous les carpistes rêvent de prendre de la grosse, pourquoi y en a-t-il si peu au bord de l'eau ?
En hiver les gros poissons restent beaucoup plus actif que les petits pourt des questions de survie. De plus les peches sont rarement dfes amorcages mais plutot au spot qui dejoue plus facilement les gros poissons eduques, mais c'est sur si le plus gros poisson fait 5 kg tu feras pas une 20... Et il n y a peu de pecheurs au bord de l'eau parceque les carpiste du moi d'aout sont en sucre... et craignent la grippe... et attend on va pas abimes les txi l'abri a 1000 euros et les cannes leon... ca aqbime les vernis le gel alors pas de peche...
+10 0000000000000000000
Invité- Invité
Luc 37 a écrit:Pourquoi dites-vous que c'est en hiver que l'on prend les plus grosses carpes ? :: :: Auquel cas puisque tous les carpistes rêvent de prendre de la grosse, pourquoi y en a-t-il si peu au bord de l'eau ?
Parce que les marres à pisse sont fermées à cette époque
pêche bien sûr tant que mes vieux os tiennent le choc des gelées
Idem du moment que le temps est sec et que l'on est bien couvert, c'est comme l'été!!!!
gautier2305- Flash and Release
gsb carped a écrit:Luc 37 a écrit:Pourquoi dites-vous que c'est en hiver que l'on prend les plus grosses carpes ? :: :: Auquel cas puisque tous les carpistes rêvent de prendre de la grosse, pourquoi y en a-t-il si peu au bord de l'eau ?
Je suis pas tout a fait d'accord. A cette période les gros amorçage marche mieux.
Vous etre au courant qu'avant l'hiver il y a l'automne !!! :lol:
Tous le monde crois qu'après le mois d'aout c'est le mois de décembre.
D'octobre a decembre les poisson sont obliger de manger beaucoup pour passé l'hiver et la nouriture naturelle n'est plus abondante comme les mois précédent.Donc ils vont très volontier vers de la nouriture "facile" comme des gros amorçage sur moyen ou longue terme avec de bonnes billes au poisson bien nutritive !!!
Par exemple sur la Dordogne en ce moment il ce fait moins de poisson sur les pêche rapide mais les postes régulièrement amorçer sont très productif avec de jolie +15 a la clé ,chose qui est plus rare en été.
Sa si c'est pas une bonne raison pour sortir en automne ..... ::
Alex- Flash and Release
En ce qui me concerne, je pêche du 1er janvier au 31 décembre ... et ça me fait bien chier que la pêche de nuit soit fermée en Dordogne à partir du 1er novembre car pêcher de nuit en hiver ne me fait pas peur.
Lolo.
Lolo.
Fisher24 a écrit:En ce qui me concerne, je pêche du 1er janvier au 31 décembre ... et ça me fait bien chier que la pêche de nuit soit fermée en Dordogne à partir du 1er novembre car pêcher de nuit en hiver ne me fait pas peur.
Lolo.
Et bien meilleur !!!! Malheureusement avec les grosse pluie de ses derrnier jour la Dordogne monte de jours en jours est m'inquite sérieusement mes pêche future
Va falloir se rabattre sur les département voisin !!!!
Alex- Flash and Release
Luc 37 a écrit:Pour résumer: en automne gros amorçage, en hiver light... ::
Gros amorçage mais surtout "bon amorçage" sur un poste régulièrement entretenu avec de bon appat . Vos mieux moins, mais bon. Si tu peut faire beaucoup et bon,c'est le top !!!!
Alex- Flash and Release
J'ai toujours pêcher l'hivers, le froid ne me dérange pas , il faut juste être bien équipé et orgnaniser et c'est vrai que ces les seul moments ou ont es tranquille au bord de l'eau ou personne ne vient nous déranger , ont vas pas sans plaindre.
Puis la pêche savére plus difficile, donc sa en décourage plus d'un .
Puis la pêche savére plus difficile, donc sa en décourage plus d'un .
enfin mon épuisette et mon peson carpspirit neuf on servi , une carpe que je connais je l'ai prise en mars a 10kg500
et hier apres midi a 11kg600 avec des billes en essai ail caramel
c'est bien les intempéries , a defaut d'avoir un ordi sur l'echaffau
et hier apres midi a 11kg600 avec des billes en essai ail caramel
c'est bien les intempéries , a defaut d'avoir un ordi sur l'echaffau
christian 37- Flash and Release
Comment çà! tu n'as pas travaillé ? tes collègues étaient là aujourd'hui Bon d'accord je ne dirai rien parce que tu as pris une belle carpe.
Bravo à toi elle est belle cette carpe tu ne bossais pas pour intempérie ? Elle a des gouts de chiotte cette carpe, ail/caramel, c'est infâme, un sacrilège toi que j'ai mis en première page pour la bonne bouffe, le savoir vivre au bord de l'eau
Page 1 sur 2 • 1, 2