L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PS amorcage

4 participants

Aller en bas

PS amorcage Empty PS amorcage

Message par gsb carped Sam 11 Oct 2008, 19:03

Voila on nous parle toujours du pre amorcage mais que pensez vous du post amorcage, le fait de reamorcer avant le depart? Si oui dans quel but? Si non pourquoi?

PS amorcage CARPE-AMORCAGE
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 06:56

Pour ma part je le fais que qd il me reste du maïs ou de l'amorce si j'ai prévu de revenir sur le poste dans peu de temps (le lendemain ou deux jours après). Les billes aussi mais pas bcp.Juste histoire d'entretenir le poste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Invité Dim 12 Oct 2008, 07:36

Tout dépend des situations, des endroits et des conditions. C'est un vaste sujet et chaque coin que l'on soit en étang, plan d'eau, lac, ou rivière, l'amorçage peut être différents. tout dépend aussi la fréquentation de ces endroits, peut pêcher ou surpêcher.
L'endroit que je pêche en rivière et peut fréquenté par les pêcheurs de carpes, j'amorce en général sur trois jours avant la pêche en réduisant mes doses souvent que des bouillettes trés peut de graines car beaucoups de poissons blanc et pendant la pêche lors d'une prise, je réamorce jamais. Quelques bouillettes sur fil soluble au moment de lancer suffit pour les remettre en action.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par gsb carped Dim 12 Oct 2008, 11:03

Rémy_34 a écrit:Tout dépend des situations, des endroits et des conditions. C'est un vaste sujet et chaque coin que l'on soit en étang, plan d'eau, lac, ou rivière, l'amorçage peut être différents. tout dépend aussi la fréquentation de ces endroits, peut pêcher ou surpêcher.
L'endroit que je pêche en rivière et peut fréquenté par les pêcheurs de carpes, j'amorce en général sur trois jours avant la pêche en réduisant mes doses souvent que des bouillettes trés peut de graines car beaucoups de poissons blanc et pendant la pêche lors d'une prise, je réamorce jamais. Quelques bouillettes sur fil soluble au moment de lancer suffit pour les remettre en action.

je crois j ai du mal m exprime ;) , je parlais d amorcer apres ta peche. Est ce que tu aurais des idees la dessus?
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Luc 37 Jeu 16 Oct 2008, 14:24

Réarmorcer après ta pêche :shock: T'es pas fou au prix qu'on te vend les bouillettes.... :tire la langue Non! je décon.....Moi jamais sauf à roder parce que je vais revenir 30mn aprés. Je n'ai jamais été un fervent partisant des amorçages lourds. D'ailleur nous devions tenter une expérience sur le Cher cette année et nous ne l'avons même pas fait.
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par gsb carped Jeu 16 Oct 2008, 15:23

et bien moi j amorce toujours apres une peche pour continuer a mettre le poisson en confiance meme si je sais pertinement que je ne reviendrai pas sur le poste tout de suite, c est un entretien et aussi une petite recompense pour les poissons. On ne saist jamais si ca se trouve je reviendrai le lendemain si une envie folle me prend mais meme mes peches loin je jette des appats avant mon depart.
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par stalker man Jeu 16 Oct 2008, 16:43

gsb le dresseur de carpes lol !!un petit susucre lol
stalker man
stalker man
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1163
Age : 42
Localisation : pas loin de l'indre
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Invité Sam 18 Oct 2008, 14:14

Oui moi aussi, je réamorce, si c'est un coin que je vais y revenir bien plus tard.
Ou s'il me reste un fond d'amorcage ou que quelques graines pour ne pas les gaspiller je le balance à l'endroit ou j'ai pêché. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par nico37 Mer 22 Oct 2008, 10:57

Jamais fait!!!!
Et jamais pensais à ça, c'est pas bête qunad on réfléchit bien!!!
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Invité Mer 22 Oct 2008, 19:45

perso je ne l'ai jamais fais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Invité Ven 24 Oct 2008, 09:31

je le fait lorsk'il me reste de l'amorce ou dé bouillette vu ke je lé roule une foi décongelé chiant a conservé alor autan lé métre a l'eau dan l'éventualité d'une prochaine session PS amorcage 251434
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS amorcage Empty Re: PS amorcage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum