Spoder.
+5
nico37
Alex
Benny
Fisher24
Luc 37
9 participants
Page 1 sur 1
Spoder.
Pour amorcer on parle beaucoup de bateau amorceur, ou d'amorcage en bateau. Mais lorsque l'un ou l'autre n'est pas possible, utilisez-vous le spod. Canne spéciale, préférence bait, nylon ou tresse de quel diamètre, mettez vous un arraché ou pas ? Autant de question que l'on peut se poser.
Re: Spoder.
Oui moi j'utilise le spod depuis cette année (pas souvent). Il s'agit d'un fox que je monte sur ma canne sopd-deeper de chez Décathlon (canne qui me sert aussi pour sonder mes postes). Sur le moulin, de la tresse sans arraché.
Avec un peu d'habitude, on arrive à être assez précis. C'est pratique pour amorcer de petites particules comme les graines et pellets ou même pour amorcer avec des demi-bouillettes.
Lolo.
Avec un peu d'habitude, on arrive à être assez précis. C'est pratique pour amorcer de petites particules comme les graines et pellets ou même pour amorcer avec des demi-bouillettes.
Lolo.
Canne à spoder,j'utilise souvent une canne silure, un moulinet recyclé (un orca de mitchell) avec une tresse 20/00 et arraché pour ne pas me couper les doigts. Je n'ai plus de baits, ils sont éclatés au fond de l'eau (Loire ...j'aime bien pêcher sur du dur ) et vu que je ne pêche plus la carpe comme avant ... mais faut que j'en rachète...
Parmi les modèles je prends les moins chers ... vous comprenez pourquoi ;)
Parmi les modèles je prends les moins chers ... vous comprenez pourquoi ;)
Je l'utilise rarement.Je sais pas super bien l'utiliser et je trouve la mise en place bruillante et un peu trop compliquer logistiquement pour des pêche rapide ( canne suplémentaire,graine,spod ) .
Alex- Flash and Release
Sur certains sites régulièrement pêchés, le bruit du spod est synonyme de miam miam nourriture et donc attire les carpes. ;)Alex a écrit:je trouve la mise en place bruillante
Les rares fois où je l'ai utilisé, il m'est arrivé d'avoir un départ quelques minutes après l'amorçage, voire en pleine séance d'amorçage ! Donc je ne me fait aucun soucis pour le bruit.
Lolo.
Tout comme mon collègue qui peut être va répondre, je suis un gros utilisateur du spod et aussi de la pelle pour les courtes distances.
Canne spodeeper, moulin décat, tresse grois diamètre+tête de ligne, spod orange (gratuit dans sceau de bille starbait).
Petite astuce, servez-vous du line-clip pour être très précis, faire un ou deux lancer pour la distance, reculer de 10/15m et clip le fil.
Canne spodeeper, moulin décat, tresse grois diamètre+tête de ligne, spod orange (gratuit dans sceau de bille starbait).
Petite astuce, servez-vous du line-clip pour être très précis, faire un ou deux lancer pour la distance, reculer de 10/15m et clip le fil.
nico37- Flash and Release
Fisher24 a écrit:Sur certains sites régulièrement pêchés, le bruit du spod est synonyme de miam miam nourriture et donc attire les carpes. ;)Alex a écrit:je trouve la mise en place bruillante
Les rares fois où je l'ai utilisé, il m'est arrivé d'avoir un départ quelques minutes après l'amorçage, voire en pleine séance d'amorçage ! Donc je ne me fait aucun soucis pour le bruit.
Lolo.
Oui j'ai déjà entendu ça. Mais franchement celà ne m'inspire pas. Ni le spod......ni ses site ;)
Alex- Flash and Release
J'ai parlé de site régulièrement pêché ... pas sur-pêché ! ;) On peut pas dire que les Graoussettes est sur-pêché ... et pourtant j'ai eu un départ en pleine séance d'amorçage.Alex a écrit:Fisher24 a écrit:Sur certains sites régulièrement pêchés, le bruit du spod est synonyme de miam miam nourriture et donc attire les carpes. ;)Alex a écrit:je trouve la mise en place bruillante
Lolo.
Oui j'ai déjà entendu ça. Mais franchement celà ne m'inspire pas. Ni le spod......ni ses site ;)
Lolo.
canne surf casting ,nylon 35/100e arraché amnésia 50/100e
tout a fait d'accord avec fisher le bruit du spod ne dérange pas plus les carpes que ça
tout a fait d'accord avec fisher le bruit du spod ne dérange pas plus les carpes que ça
canne chub outcast spod!
nylon super glisse 26/100 avec arraché en 35/100
nylon super glisse 26/100 avec arraché en 35/100
gautier2305- Flash and Release
L'année prochaine il faudra que je pense à m'équiper un peu plus sérieusement. Actuellement je fonctionne avec un ensemble surf-casting canne moulinet de chez Décat acheter 25€. Le suppositoire que je met en bout coûte presque plus cher. A l'époque on m'avait consseillé les bait de chez korda car il étaient plus faclie à ramener. Mais avec un tel ensemble ce qui me manque surtout c'est la précision Pour le moulin j'ai ce qu'il faut, je verrai pour dans une canne pas trop cher à Montluçon.
Pour la précision, entrainement mais à deux c'est beaucoup plus facile.
Un au spod, l'autre qui charge, ce qui permet au lanceur d'être précis (automatisation du geste donc précision) et au "chargeur" de mettre la même quantité d'appâts pour équilibrer la charge à l'identique.
Je suis d'accord avec ta remarque sur le prix ... après avoir éclaté bon nombre de ficelles et de bait rocket sur des pierres, haut-fonds, j'ai bien envi d'en fabriquer en résine ou tout simplement en pvc ...
Un au spod, l'autre qui charge, ce qui permet au lanceur d'être précis (automatisation du geste donc précision) et au "chargeur" de mettre la même quantité d'appâts pour équilibrer la charge à l'identique.
Je suis d'accord avec ta remarque sur le prix ... après avoir éclaté bon nombre de ficelles et de bait rocket sur des pierres, haut-fonds, j'ai bien envi d'en fabriquer en résine ou tout simplement en pvc ...
j ai deux modéles dans la boite a peche au cas ou ...............
canne surf casting et moulinet a tambour tournant
j ai fais quelques entrainements mais jamais amorçé un poste pour pecher
canne surf casting et moulinet a tambour tournant
j ai fais quelques entrainements mais jamais amorçé un poste pour pecher
dom 02- Quand reviendra-t-il
C'est vraiment pratique pour amorcer. Pour la précision je rajoute juste que je clipse le fil dans le "clipline" du moulinet avec quelques mètres supplémentaires de rabe, (Sécurité et gage de précision sur la distance).Faut pas hésiter à l'utiliser ;)
Les moins:
C'est fastidieux et la tendinite guette le lanceur.(alterner avec son coéquipier quand on veut amorcer "lourd".)
Certains baits sont trop fragiles au niveau de la fixation.
Le prix pour un vulgaire bout de plastique.
Avoir une canne/moulinet supp destinée au bait.
Bruit lors de l'amorçage (j'ai pas l'impression que ça dérange les poissons).
Les moins:
C'est fastidieux et la tendinite guette le lanceur.(alterner avec son coéquipier quand on veut amorcer "lourd".)
Certains baits sont trop fragiles au niveau de la fixation.
Le prix pour un vulgaire bout de plastique.
Avoir une canne/moulinet supp destinée au bait.
Bruit lors de l'amorçage (j'ai pas l'impression que ça dérange les poissons).
J'ai une canne à spoder de chez decathlon avec un emblem s dessus et de la tresse de 40 lbs.
Je l'ai achetée pour un enduro en juin 2008 pour pouvoir spoder et depuis plus jamais utilisée, c'etait vraiment un achat coupe de tete. Je la vends si tu veux luc 50Euros.
Je l'ai achetée pour un enduro en juin 2008 pour pouvoir spoder et depuis plus jamais utilisée, c'etait vraiment un achat coupe de tete. Je la vends si tu veux luc 50Euros.
gsb carped- Flash and Release
Je ne connais pas personnellement cette canne mais un ami a acheté ce modèle qui parait il n'a rien à envier à des modèles plus onéreux.
bonjour perso moi j utilise aussi le spod , j ai quelque peu de mal a m en servir precisement , j utilise pour ca une canne nec + vektor en 5 lbs nylon avec arrachee .
j ai du mal a lancer loin et precisement avec ...
par contre cette meme canne m est tres utile pour envoyer des boules d amorce avec une lanniere en cuir .... j arrive a envoyer des boules de la taille d une grosse mandarine a plus de 100 m .... et ca paie ;)
j ai du mal a lancer loin et precisement avec ...
par contre cette meme canne m est tres utile pour envoyer des boules d amorce avec une lanniere en cuir .... j arrive a envoyer des boules de la taille d une grosse mandarine a plus de 100 m .... et ca paie ;)
Invité- Invité
luc pour une canne de bonne qualité et pas cher les fox sont top pour 90 € a l epoque je pense qu a montlucon si tu es patient tu devrai toucher a ca 3 fois rien ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1