L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

5 participants

Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 09:31

Salut à tous,

Maintenant que j'ai commandé ma canne 3G, je me mets en quête du matériel pour completer ma panoplie du parfait petit stalker-man Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Icon_lol .

* Matelas de réception:

Il m'en faut un qui puisse se replier et tenir très peu de place, et qui puisse également me servir de sac à pesée, un peu comme celui de Luc qu'il nous présente dans son sujet Quel marériel pour la pêche à roder. J'ai trouvé ceux ci chez Fox, qu'en pensez vous: scratch.png" alt="" />

Stalker Unhooking Mat :(95cm x 58cm
) environ 40/50€
Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Ccc004

Stalker Safe Zone Unhooking Mat: (130 x 85cm) environ 60€
Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Ccc005l

Si vous avez d'autres modèles ou marques à conseiller ou éviter, n'hésitez pas. Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 852156

* Pic:
Télescopique ça existe? Ont ils le détecteur de touche intégré? ou peuvent ils tous en accueillir un?

* Épuisette:
Il m'en faudrait une qui, idéalement ait le même encombrement que ma canne pliée (une 60aine de cm), des modèles à proposer?

Pour les accessoires (hameçon, émerillons, stop bouillette, outils, etc... je me fie au sujet de Luc précédemment cité)


Le sac de conservation est ce du superflus ou pas du tout? dans quelle(s) circonstance(s) pourrais je en avoir besoin?

Si j'oublie des choses dans ma petite liste, hésitez pas à compléter. Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 276198

Merci Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Icon_sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par gautier2305 Jeu 01 Oct 2009, 10:13

Pour le matelas je te coseil le starbaits unhooking mat, je l'ai il est super. juste un peu plus petit que le fox, il coute une trentaine d'euros.

Pour les pics, ils sont souvent tous téléscopiques et peuvent tous acceuillir les detecteurs. tu en trouve dans tous les magasins et pour la marque pas de préférence.

Pour l'épuisette prends en une avec un manche téléscopique j'en ai une de marque balzer rien à redire dessus.

Pour le sac de conservation, je ne pense pas que tu en ai l'utilité, tu prends ton appareil et fais la photo tout de suite!!!un élément de gagné!!!

Moi je prends mon level chair en plus un stalker de chez Fox, il est niquel!!!!manque juste une poignée que je dois rajouter!

Espérant t'avoir renseigné
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Luc 37 Jeu 01 Oct 2009, 10:21

Pour le matelas de reception: si tu souhaite transporter une partie du matériel dedans comme nous le faisons John et moi, un matelas trop trop grand sera plutôt encombrant

Je te conseille d'opter pour la solution de John:

Un sac de pesée+un tapis de reception standard que tu vas mettre au fond de ton sac de pesée. Tu vas à la fois être fourni pour mettre une patie de ton matériel et le transporter facileme d'une main, mais également réceptionner le poisson, et ensuite le peser. Coût total en viron 30/40€
Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Sac_de10
+
Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Tapis_10


Pour le pique tu prends un pique téléscopique simple, si tu crains de t'endormir à coté de ta canne tu peux y ajouter un détecteur, moi je n'en utilise pas. Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 819517 :lol:

Pour l'épuisette prends une téléscopique pour carpe chez décathtlon.

N'oublies pas un peson pour savoir quand même le poids, et l'appareil de photo pour nous montrer ta première carpe en stalk sur L"Emerillon. Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 424992 Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 677299
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Invité Jeu 01 Oct 2009, 12:36

Merci pour vos conseils, je note tout ça.

Le "starbaits unhooking mat" je viens justement de le voir sur IB à 30€, tu peux me donner ses dimensions une fois plié stp?

Par contre Luc, tu soulèves un point intéressant, je pensais que le tapis de réception et le sac de pesée c'était la même chose Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Icon_eek, en même temps, pas bien grave si je peux pas peser de suite les poissons, faut déjà que j'arrive à en piquer un et surtout arriver à en sortir au moins un Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 69641


Pour le détecteur, tu as raison, j'en ai pas besoin tout de suite, je prendrai une boite de guronsan pour éviter l'assoupissement Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 819517 ou j'irai pêcher avec ma fille Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 148322

Le peson je l'ai déjà ainsi que l'appareil, toujours dans le sac, au cas ou.

Enfin, pour l'épuisette, n'y a t il pas une histoire de taille de maille à respecter pour éviter d'abimer les carpes, ou est ce simplement pour les puristes?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par gautier2305 Ven 02 Oct 2009, 08:02

http://www.carpe-fishing.com/description.php?id=498

Il fait 65 par 90 plié.

Pour l'histoire de maille, il ne faut pas qu'elles soient trop fine mais je ne vois pas en quoi ca peut abimer les carpes!
gautier2305
gautier2305
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 3049
Age : 37
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Benny Ven 02 Oct 2009, 09:36

Très confortable, un peu encombrant et salissant mais c'est de la marque "épéda fishing". Pour la couleur au bout de quelques sessions la blanc disparait .Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Arton45e4d93
Le must pour la carpiste qui veut passer la nuit avec sa carpe ... Embarassed Désolé je Arrow immédiatement Embarassed Embarassed
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Invité Ven 02 Oct 2009, 09:41

Merci pour les infos !

@Benny: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 686534 Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 148322 Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 686534

Quelle bande de malades Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) 407990
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par francky45 Ven 02 Oct 2009, 11:13

n'hésite pas a la prendre bien épais, j'en ai vus sur certaines photos plus haut, qui à mon goût sont trop léger.
Chez pacific ils en font un trés bien dans les alentours de 50e.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par francky45 Ven 02 Oct 2009, 11:15

évite quand même celui de benny recon
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par nico37 Mar 27 Oct 2009, 12:45

Sinon il y a les tapis en forme de bâteau qui peuvent servir à transporter du matos, réceptionner un poisson et voir peser
http://www.onveutout.com/tapis-reception-bp-252-985_112.html
tiens en voici une multitude!!!!!
Pour l'épuisette, la moins encombrante que e connaisse c'es la gaffe mais pas pratique pour le NO.KILL, j'ai un pote qui a un modéle télesco avec une tête assé large et un filet bien adapté aux gros cyprins.
Pour le pique,un bon pique vrille (attention à la qualité des fxation des vrilles, y en a qui juste collé avec un pint de colle).
Sinon fusil à pompe, gaffe et sac à dos glacière!!!!!!!!Very Happy :lol: je suis déjà loin Arrow
nico37
nico37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 773
Age : 40
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 08:30

Merci Nico pour les conseils.

La fin de l'année approchant, je vais surement écrire ma lettre au père noël pour qu'il récompense une nouvelle fois la sagesse dont j'ai fait preuve cette année Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Icon_geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk) Empty Re: Conseils achat matelas de reception, pic et epuisette carpe (stalk)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum