Le black-bass en été.
4 participants
Page 1 sur 1
Le black-bass en été.
Le black-bass se pêche en été.
Pratiquer la pêche du black-bass pendant les mois chauds de l'été non seulement c’est possible, mais c’est le meilleur moment pour le pêcher. Il faut dissiper certains mythes sur les pêches en pleines chaleurs. Seules une bonne technique de pêche, un peu d’expérience et surtout la confiance nécessaire vous fera réussir vos sorties.
La pêche du black-bass ralentit en été ?
Les black-bass ne cessent de se nourrir durant l'été. Contrairement à d’autres animaux, le black-bass se nourrit plus souvent et la digestion se fait plus rapidement pendant les températures plus élevées. En fait, la preuve semble indiquer que la pêche du black-bass ralentit au cours de l'été pour deux raisons. Premièrement, les pêcheurs passent moins d'heures dans le chaud soleil d'été. Moins de temps avec vos leurres dans l’eau signifie moins de poissons. D'autre part, les pêcheurs ont toujours entendu dire que les pêches estivales dans les grandes chaleurs n’étaient pas fameuses, d’où le manque de confiance pour mettre à l’eau les leurres et autres poissons nageurs. Je parle d'expérience qu'un appât que je n'avais pas eu le succès de pêche est moins bien que celle que j'ai eu du succès avec. Cette confiance dans la pêche est souvent synonyme de réussite. Par exemple un leurre qui n’a jamais pris le moindre poisson le jour vous l’utilisez en le mettant entre deux trouées de nénuphars et que vous prenez un beau black et voilà la confiance retrouvée.
Lorsque la température atteint 26° à 30° C, les blacks bass doivent conserver leur énergie et se déplacent moins. Recherchez-les dans les herbiers denses dans une profondeur allant de 30 cm à 6 mètres, car il est fortement probable que ceux-ci s'y tiennent à l'affût.
La présentation du leurre doit se faire plus lentement par forte chaleur. De préférence pêchez avec un montage texan. si vous voulez, vous pouvez également grâce à certains leurres pêcher sans plomb, juste en laissant couler le leurre et en l’animant légèrement. Autres leurres qui s’avèrent payant en été le spinnerbait ou le buzzbait. Enfin si vous pêchez avant le coucher du soleil utilisez des leurres de surface du genre poppers.
La pêche en plein soleil nécessite des règles. Portez des vêtements amples en coton, buvez beaucoup d’eau. Enfin un chapeau ou une casquette, n’oubliez pas de vous mouiller la nuque régulièrement. Et pourquoi pas de prendre un petit bain.
Re: Le black-bass en été.
bonjour a tous , il m arrive de taquiner le black bass sou sle ponton du gd lac de belle ile , il y en a de beaux specimens , je le peche avec un petit hamecon simple avec un tt petit gardon peche precedement , je ne mets meme pas de plomb , je laisse mon gardon faire et je controle sa descente , et bing ... un blacky attaque sauvagement tel un viking ... peche tres tres sprotive que le black bass ...
mais je n ai aucun merite je sais ou ils sont , juste sous mes pieds .. lol
mais je n ai aucun merite je sais ou ils sont , juste sous mes pieds .. lol
Invité- Invité
Re: Le black-bass en été.
S'ils sont à tes pieds au mois de mai juin c'est certainement qu'ils sont sur les nids pour défendre les oeufs. A cette période ils sont très agressifs et très vulnérables. Seule la défense de leur nid compte. Il y a aussi certains département comme le 18 et le 41 et 45 dont le black est fermé en mai/juin. Se renseigner d'abord.
Re: Le black-bass en été.
oups , merci luc je ferai attention la prochaine fois alors ... je comprend donc le pourquoi du comment du coup ...
Invité- Invité
Re: Le black-bass en été.
j'ai fait quelque black en hiver a la tirette au lombric.
nokil77- Nombre de messages : 280
Age : 58
Localisation : darvault (seine et marne)
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Le black-bass en été.
en hivers , il n'est pas rare de faire du beau gros black , avec des leurres tel que les Jigs ; un jigs dans les couleurs d'une écrevisse , animé lentement sur le fond , dans une belle fosse et bing !!! ca paye !!!
Re: Le black-bass en été.
Dans un plan d'eau ..il y a quelques beau spécimen ; Mon pote Allan ( fisher ) a fait un 51 un 42 et un 40 en juillet dernier , et moi quelques petit entre 20 et 30 et un 39 cm ....
beaucoup de prise au leurre de surface et au jig ...
beaucoup de prise au leurre de surface et au jig ...
Re: Le black-bass en été.
nous on avons introduit dans le canal via l'aappma et nous les voyons (surtout en été) se sont devenus de beaux gros bébés,bien sur ils sont en no kill
Sujets similaires
» Comportement black bass
» Le black-bass comme si vous y étiez.
» Improvisation sur le thème du black-bass.
» Le black-bass protégé en Indre-et-Loire
» Popper pour Black-Bass
» Le black-bass comme si vous y étiez.
» Improvisation sur le thème du black-bass.
» Le black-bass protégé en Indre-et-Loire
» Popper pour Black-Bass
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum