la truite
2 participants
Page 1 sur 1
la truite
Salut a tous !
Y’a-t-il quelques pêcheurs de truites , que ce soit a la mouche ou autres !
En montagnes ou même dans les petits ruisseaux de leur département
didier
Y’a-t-il quelques pêcheurs de truites , que ce soit a la mouche ou autres !
En montagnes ou même dans les petits ruisseaux de leur département
didier
Invité- Invité
Re: la truite
J'avais beaucoup de plaisir il y a quelques années à pratiquer la pêche à la truite pendant mes vacances en Auvergne. Le Cantal, la Corrèze, la Lozère avant qu'elle ne sorte de l'EHGO. J'ai voulu prolonger ce plaisir en Indre-et-Loire et bien qu'il y ait des cours d'eau classés en 1ière catégorie, c'était la plus part du temps pour attraper chevesnes et gros gardons. Et quand il m'arrivait de prendre une truite elle venait droit du pisciculteur. Depuis j'ai complètement arrêté de pêcher la truite..... hélas.
Mes dernière sorties c'était dans l'Isére à Bourg-St-Maurice cela ne me rajeuni pas.
Re: la truite
+1 avec Luc sauf que j'ai jamais pêché la truite sur un autre département que le mien(l'Indre et Loire 37), qui de plus, les rivières de 1ère sont peuplé à 95% de truites d'élevage donc c'est pplus de la pêche et vu la fréquentation des rivières, c'est plus de la pêche, c'est des course au supermarché bio!!!!!(ils sont tous là pour remplir le frigo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
nico37- Flash and Release