L'émerillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un reve dévoilé

+5
nonocarpo37
dom 02
Luc 37
dadou54
gsb carped
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Un reve dévoilé

Message par gsb carped Mar 07 Juil 2009, 20:40

Un reve dévoilé Popupdoglet

Un mythe qui devient réalité, celui d’obtenir un appât presque parfait. Oui aujourd’hui je pense être arrive à trouver l’appât idéal dans ma situation idéale. J’ai en effet réussi à élaborer grâce a beaucoup d’aides et de recherches un appât qui est à la hauteur de mes attentes et de celui des poissons que je pêche. Je sais que déjà un certain nombre de pécheurs ont trouve cet appât qui n’est comme moi que le fruit de leur perception. Je parle bien de la bouillette. De la vrai ! Celle composée de farines fraiches de qualité, digestibles, équilibrées. Non pas celle fabrique d’uniquement de farines végétales couplées a un arome le tout trempe dans un liquide visqueux sans atouts.

Un reve dévoilé 16kgmg3


Aujourd’hui l’appât dont je dispose s’approche des besoins essentiels du poisson pour le satisfaire sans le rendre malade. C'est-à-dire 35% de protéines et une valeur proche des pourcentages idéals des 12 acides amines essentiels pour la carpe (dans un prochain article avant l’hiver) arginine 11,6%, cystine 2.7%, histidine 4,8%, isoleucine 7,5%, leucine 13,5%, lysine 16,8%, méthionine 5.4%, méthionine 5.4%, thréonine 10,6%, tryptophane 1,7%, tyrosine 6,5%, valine 9,5%. Autrement dis des bouillettes hautement digestibles, je m’amuse toujours d’entendre des pêcheurs dire apres avoir mis une carpe en sac « regarde elle aime nos bouillettes il y en a plein le sac… » Pour moi ce qui reste dans le sac c’est ce qu’elle n’a pas digéré et il faut retravailler cela. Aujourd ‘hui je suis fier de dire bien!!! elle a presque tout digère parce qu’il reste rien dans le sac sauf des coquilles...

Un reve dévoilé Imgp0406au0



Notre appât compte aujourd’hui plus de 25 farines différentes, dont des implacables comme le foie pur, le csl pur, le robin-red et son concentré, farines de poissons LT et beaucoup d’autres… et surtout des farines végétales hautement digestibles associées un sucrant pure et des huiles très raffinée. Les résultats actuels que mon binôme a avec ces appâts sont sans appels, ils sont efficaces sur le court terme (comme n’importe quel appât) et sur le long terme (comme d’autres appâts de qualité). Couplée avec une technique d’amorçage simple, légère et large on arrive à faire du poisson facilement et régulièrement quelque sois les situations. Pas besoin de milliers d’heures de tests, certains l’ont déjà fait pour pas mal de produits…

Un reve dévoilé 1800e5edf5877a36a
Oui j'en ai testé des bouillettes... merci MB pour le vieux temps


En effet après avoir pécher beaucoup d’eaux closes, je me suis tourné vers la pêche en eau vive d’un certain type les moyens gabaries. Je ne me refuse jamais de partir pêcher encore en lacs ou étangs, mais je sais que mon appât n’est pas idéal pour ce type de plan d’eau, c’est peut être la prochaine quête et mon prix me direz-vous la dedans ?? Cette bille n’a pas de prix elle m’en coute 5.5 Euros du kilo roulée… Et oui c’est toujours plus cher que du mais ou presque n’importe quelle graine… ce n’est juste pas comparable. Je n’ai pas une bille philosophale, j’ai juste une bille qui correspond a 99.99% de ma pêche et étrangement celle de mes amis proches, si certains se reconnaissent dans les bouillettes que l’on vous propose en étalage, c’est très bien mais pas pour ma façon de progresser.

Un reve dévoilé 1547484754b455bb9


La pêche en toute simplicité, c’est vrai… mais moi quand je sors mes cannes ce n’est pas pour jouer à la dinette, je veux des résultats c’est comme dans la vie il faut se donner les moyens de réussir, j’aime aller m’amuser à la pêche mais je vais à la pêche pour prendre du poisson, sans « vantardise » j’ai durant les 12 derniers mois seulement essuyé seulement 5% de capots avec une moyenne stable et plutôt raisonnable, j’ai certainement de la chance…

Mais la chance se provoque… et tous ceux qui ont gagné ont tenté…
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par dadou54 Mer 08 Juil 2009, 05:37

Bien sympa ton expliquation , je suis bien content pour vous , au moins les carpes seront nourit avec des produit de qualité sans risque pour elles ! et vous aller dérouler !

ca a du etre sacéement long se type de recherche , pour trouver tous ca ?
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Luc 37 Mer 08 Juil 2009, 07:43

Un reve dévoilé 148322 Là tu t'ai sorti le doigt du c..pour cet article. J'aime bien tes explications bien que les termes restent encore du chinois pour moi, tu as eu le mérite d'une explication détaillée. Tu n'oublieras pas d'apporter ces bouillettes pour notre session, je prendrai mes décath fraise. Un reve dévoilé 686534 Un reve dévoilé 677299 Un reve dévoilé 231409
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par dom 02 Mer 08 Juil 2009, 07:59

Un reve dévoilé 677299 Un reve dévoilé 677299 il est bon le Gsb Un reve dévoilé 148322 Un reve dévoilé 148322
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par nonocarpo37 Mer 08 Juil 2009, 14:47

J'ai cru entendre ma professeur de biologie et celle du génie alimentaire, bravo en tout cas tu as tout compris pour avoir un bon appât !
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Mer 08 Juil 2009, 15:21

dadou54 a écrit:Bien sympa ton expliquation , je suis bien content pour vous , au moins les carpes seront nourit avec des produit de qualité sans risque pour elles ! et vous aller dérouler !

ca a du etre sacéement long se type de recherche , pour trouver tous ca ?

Depuis que j'ai commencé à pecher j'ai toujours cherché à progresser dans mes appats, injecter du sang et de l'air dans un verre de terre pour la perche, avoir des farines ultra legeres pour l'ablette, comprimer des asticots pour le feeder etc... Mais à vache sucré semblable au mais doux avec la particularite de tenir au cheveux...

j'ai tenté pas mal de chose mais j'avoue que pour avoir une bouillette ideale c'est encore plus de lectures, des centaines de pages en biologie et beaucoup de test en recolatnat des informations VALABLES, faire le tri tester sois meme et comprendre certain comportements pour apprendre ce qu'est l'hydrolyse, autolysat sequencage des proteines etc..., comme les poissons s'alimentent comme ils digerent...

Un reve dévoilé P025


saviez vous que le poisson en fonction de son element est capable de faire evoluer son appareil digestif par la longueur en fonction des produits à assimiler, le tube digestif d'une carpe qui s'alimentre que d'ecrevisses est nettement plus court qu'une qui s'alimente que de pousses vegetales et que si vous changez le poisson d'element il lui faut du temps à adapter son appareil digestif...

Un reve dévoilé 799px-Ecrevisse_a_pattes_blanches


c'est une des raisons des carpes qui sont enormes en privees... elles ne digerent tres mal les lipides insatures et autres alimentations trop grasses rendant les poissons diabetiques a cause d'un cholesterol type LDL (je reviendrai dessus avec un article mieux detaille en automne)?? J'ai aussi 2 ans d'etudes en Agro-Alimentaire donc cela aide aussi...


Dernière édition par gsb carped le Mer 08 Juil 2009, 15:36, édité 1 fois
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Mer 08 Juil 2009, 15:31

nonocarpo37 a écrit:J'ai cru entendre ma professeur de biologie et celle du génie alimentaire, bravo en tout cas tu as tout compris pour avoir un bon appât !

Sans indiscretions tu fais des etudes en quoi??
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Invité Mer 08 Juil 2009, 17:06

C'est chiant ces posts ou je dois prendre le dictionnaire toutes les 2 secondes Un reve dévoilé Icon_m10

J'suis Un reve dévoilé Surpri10

bye bye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Mer 08 Juil 2009, 18:13

jp a écrit:C'est chiant ces posts ou je dois prendre le dictionnaire toutes les 2 secondes Un reve dévoilé Icon_m10

J'suis Un reve dévoilé Surpri10

bye bye

On ne peut pas tout faire etre perturbateur et intelligent à la fois Un reve dévoilé 686534 Un reve dévoilé 686534 je t'expliquerai tout cela cet automne mon corse prefere :love: :love: (t'es le seul que je connais... :spilform: :spilform: )
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par nonocarpo37 Mer 08 Juil 2009, 18:49

J'ai fait 1 ans de pisciculture d'eau douce au LPA de Chateaux Gontier dans le 53 mais j'ai dû arréter pour certaines raisons et actuellement je suis en BAC pro Technicien conseille vente qualité produit alimentaire

Je vois tout ce qui touche à la nourriture, molécule, biologie, réactions, maladies, enfin bref tout ce qui touche à l'alimentation chez l'homme, de A à Z ...

Tout ce qui est hydrolise, enzymes, tryglycérides, leucines, (comme tu as citée) breffff je connais .... =)
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Mer 08 Juil 2009, 19:26

nonocarpo37 a écrit:J'ai fait 1 ans de pisciculture d'eau douce au LPA de Chateaux Gontier dans le 53 mais j'ai dû arréter pour certaines raisons et actuellement je suis en BAC pro Technicien conseille vente qualité produit alimentaire

Je vois tout ce qui touche à la nourriture, molécule, biologie, réactions, maladies, enfin bref tout ce qui touche à l'alimentation chez l'homme, de A à Z ...

Tout ce qui est hydrolise, enzymes, tryglycérides, leucines, (comme tu as citée) breffff je connais .... =)

C'est cool ca, est ce que vous abordez uniquement le fonctionnement simple ou est-ce que vous avez aussi de la Chimie therorique sur le procédé, les réactions ? Je te conseil si tu veux lier l'utile à l'agréable de discuter avec tes profs de biochimie et comprendre certaines choses pour tes appats... comme l'elaboration du CSL coucou ca t'aidera pour tes appats (si tu roules bien sur)

Speciale JP et Luc voici un shema simple de saponification (merci Wikipedia) c'est le procédé d'hydrolyse

Un reve dévoilé Saponification Un reve dévoilé 686534 Un reve dévoilé 686534

C'est une decomposation par l'eau pour obtenir de l'alcool recon recon Un reve dévoilé 276198 Un reve dévoilé 276198


Dernière édition par gsb carped le Mer 08 Juil 2009, 19:50, édité 1 fois
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Invité Mer 08 Juil 2009, 19:27

A ma décharge et contrairement au boss, j'ai bien vu que c'était pas du chinois Un reve dévoilé Icon_b10

Et hop Un reve dévoilé 51552810 un p'tit coup pour la route :lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Luc 37 Mer 08 Juil 2009, 19:47

gsb carped a écrit:

Speciale JP et Luc voici un shema simple de saponification (merci Wikipedia) c'est le procédé d'hydrolyse

Un reve dévoilé Saponification Un reve dévoilé 686534 Un reve dévoilé 686534

Non! mais j'avais bien compris le principe, je ne suis pas c..à ce point, jp non plus. Donc c'est avec cela que décath fait ses bouillettes fraises. Un reve dévoilé 148322
Luc 37
Luc 37
Anti-stress Fishing
Anti-stress Fishing

Nombre de messages : 18231
Age : 75
Localisation : 37 Indre et Loire
Date d'inscription : 01/09/2008

http://www.carpe-amitie37.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Mer 08 Juil 2009, 19:53

c'est ca... hhihihihihihi au moin il y a alcool, tout de suite ca devient plus interessant non???
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par dadou54 Jeu 09 Juil 2009, 06:00

oué , donc le fait de nourir les carpes au pellet en quantité , ca joue sur leur meta , et peut faire ou fait varier leur appareil digestif , ca explique surement pas mal de BIG ONE , qui en eau libre etait de beau fish et qui une fois en eau close bien nourit deviennent de belle grosse vache !

et relisant ton poste de depart , j ai demander a ma femme se qu'elle en pensait ( elle est technicos au CNRS ) , ces premier mots ;

"LA VACHE , lui il a tout compris , bravo !"

au moins un qui se creuse la téte .

ensuite elle m'a dit que , c'etait une recherche tres bien lancer mais que ca pouvais etre differant selon pluisieur chose :

Eau libre , eau close , latitude , nature du type d'eau ( ph, kh ,....) qu il y a donc pas mal de variante ,

mais que tu as surement un équilibre quelque part la dedans , et que tu doit pas en etre loin ou que tu a même peut etre mis le doigt desu .

en tous cas felicitation ,
tu la partage pas ta recette de bille .............;lol


allé a plus et merci encore!
dadou54
dadou54
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1563
Age : 44
Localisation : 54230 chaligny
Date d'inscription : 02/02/2009

http://www.nokillcarpe54.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Benny Jeu 09 Juil 2009, 06:55

Superbe article GSB !!! Tu as le mérite de rechercher et c'est certainement en partie à cause de ton cursus ...
Je me souviens m'être pris la tête il n'y a pas si longtemps que ça pour rechercher le mix idéal, articles de "salord", conseils de "Horton", discussion avec des personnes travaillant au Cemagref et Cnrs, recherches dans les livres de biolo et sur le net ... enfin une mine d'informations sur la digestibilité, les molécules etc ...

Aujourd'hui je suis las de toutes les recherches car elles n'aboutissent pas à quelque chose de réellement concret. Je m'aperçois par exemple qu'une simple bouillette "frolic et oeufs" est aussi prenante qu'une bouillette de daube ou qu'une soit bouillette équilibrée " haut de gamme" de chez "trucmuche". Tout dépend du lieu et d'autres facteurs ... il y a des variables ...
Par exemple Simon Horton indiquait le ph ...quel fabricant indique cet important facteur ? c'est dire aussi qu'au bord de l'eau il va falloir sonder, prendre la T° de l'eau, son acidité, connaître sa turbidité etc.... Aie aie aie c'est chaud !!!


Le pire c'est qu'avant j'allais rajouter des additifs pour les bouillettes au frolic comme si par elles-même elles n'étaient pas assez équilibrées, apétantes ... Quel hérésie !!!:lol:

Je pense que l'essentiel c'est de croire en sa bouillette et de bien la placer même si la composition du mix joue un rôle ... elle est quand même la finalité de tout un montage et d'une stratégie d'approche non ?

Tout carpiste devrait passer par la "mixite aigue" :spilform: mais faut savoir décrocher :pirat:
Benny
Benny
Perturbateur officiel
Perturbateur officiel

Nombre de messages : 9311
Age : 53
Localisation : Blois
Date d'inscription : 22/03/2009

http://www.serialfisher.com

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par nonocarpo37 Jeu 09 Juil 2009, 12:13

[quote="dadou54]

ensuite elle m'a dit que , c'etait une recherche tres bien lancer mais que ca pouvais etre differant selon pluisieur chose :

Eau libre , eau close , latitude , nature du type d'eau ( ph, kh ,....) qu il y a donc pas mal de variante ,
[/quote]


D'accord la dessu

Oui je fais de la biochimie, je demande des fois des choses lorsque l'on parle de certains sujet...
Et non je ne roule pas mes billes par manque de temps et de sous....
Je m'y mettrais lorsque j'aurais un chez moi :)
nonocarpo37
nonocarpo37
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Jeu 09 Juil 2009, 12:44

Alors pour dadou, tu diras merci à ta femme, j'ai eu pas mal d'infos du CNRS et INRA et oui elle a entierement raison il y beaucoup trop de variantes entre les differents types d'eau pour obtenir une bouillette philisophale, c'est la raison pour laquelle, je parle de MA bouillette ideale pour mes conditions en sachant très bien que c'est pas une bille destinée aux plans d'eau surpechés.

Bien que les parametres des eaux changent, ceux des besoins d'une carpe non. Le but etant de detourner la carpe de sa nourriture naturelle vers nos appats et en les assimilant correctement synonyme de nourriture equilibrée. Donc certains parametre devraient se retrouver dans chaque bouillette comme certaine teneur, les variantes seraient le type de farines et additifs utilisés qui doivent varier. C'est comme l'homme on a tous besoin d'un minimum d'eau mais l'apport d'eau peut varier, eau pure, fruit et legumes, alcool, viande etc... en fonction de l'environnement.

Par exemple dans un plan d'eau ou les carpes sont à plus de 70% de leur alimentation en carnivore, j'irais pas mettre beaucoup de farines vegetales dans mes appats, elle vont tres mal le digerer...

Pour Benny, oui je suis entierement d'accord toutes les bouillettes ou graines vont prendre des carpes c'est clair, mais je résonne sur le long terme tu ne detourneras jamais l'alimentation d'une carpe avec des bouillettes de mauvaise qualite ou avec les risques encourues de sante... J'ai pas mal peche avec des billes moyenne gamme comme sur les photos MB, ca fait du poisson, j'ai meme fais ma plus belle avec, mais c'est pas ce que je recherche.

Une bouillette au frolic est "malheureusement" pas un appat équilibré, la part des farines vegetales est trop importante, et certains composants du frolic sont tres difficilement assimilables pas les cyprins, neanmoins il detient une grande partie de foie interessant et des huiles plutot bonnes sans etre vraiment de grande qualité. il n'en reste pas moins que c'est le top rapport qualité-prix.

Pas de pub, mais Franck B et David T accompagnés de Bruno M, ont mis au point les 2 dernieres années un appat appelé "Doglet" qui est fait des additifs les plus performants des Frolics ou aliments pour chiens, meme cela avec les resultats de Bruno, je n'ai pas entierement confiance, c'est certainement un excellent plroduit mais pour moi avec une facette marketing et pourtant ce sont des grandes pointures qui s'y sont attelés.

Je pense que chacun devrait prendre du temps pour comprendre le fonctionnement "en gros" de l'alimentation pour pouvoir avancer dans ce domaine qui m'est cher... les appats
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 16:54

salut

oulla quel prise de tète de lire tout ça .
la meilleur bille au monde de ne prendra jamais rien si elle est mal placé , un point s'est tout .
pour ma par je péche avec les premier prix de cher Star boule en scopex et je fais du poisson . sa fait long temps que je ne cherche plus la bouillette idéale , s'est tout bon a claquer un max de pognon . s'est déjà asse cher comme ça .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Ven 10 Juil 2009, 19:19

:scratch:
Ce n'est pas prise de tete pour tout le monde ;) . Si je commence à parler d'appat de qualité, c'est que j'ai déjà commencé par savoir ou pecher et à placer mes montages correctement, (j'ai jamais compris ce raisonnement oui c'est la place avant tout, disons que c'est comme la course automobile, c'est mieux de savoir conduire pour faire la course). :love:

Et oui tu prendras toujours des carpes avec n'importe quelle bouillette, ici au Quebec, on arrive à en prendre avec des ecrevisses en plastique... mais on ne parle pas du LONG TERME, passe un an avec beaucoup de sortie (minimum 50 nuits par an) ete comme hiver avec tes bouillettes puis analyse tes résultats. :roll:

C'est pas le débat ici de savoir si j'ai une meilleure bouillette du monde, seulement la bouillette la mieux adaptée à MA peche...coucou et l'histoire de claquer du pognon...:shock: je pense que meme si c'est embetant de lire des choses auxquelles on ne s'interesse pas il vaut mieux lire jusqu'au bout pour répondre Un reve dévoilé 148322 ou s'abstenir dans la critique c'est pas l'esprit du forum, ou alors aies une critique fondée, en justifiant tes reponses, on est sur des articles un peu plus techniques qu'au café du coin.
Ma bille c'est 5,5 Euros le kilos environ et starbaits 9.9 Euros le kilos...si je ne m'abuse :spilform: en passant je ne compare pas les ingrédients sinon je vais te faire changer d'avis :love: ...
Et oui la peche coute cher... et c'est pareil pour tout le monde mais là j'economise déjà 4 Euros par kilos ;) :spilform: Un reve dévoilé 276198
Quand à ta recherche de la bouillette idéale, sérieusement si tu es resté encore à la performancebaits scopex... excuse moi de te dire que tes recherches n'ont meme pas encore commencé. J'ai peché avec ses billes pendant mes 3 premieres années... apres un poil de recherche il ne m'a pas fallu longtemps pour les bannir de mes amorcages... pourtant il s'en est fait de la carpe avec... 8) :roll:

Pour conclure je pense juste que nous n'avons pas la meme peche, les meme ambitions, les memes objectifs et surtout pas la meme approche ce qui ne fait pas ni de toi ni de moi un plus mauvais pecheur juste différent et certain que meme le hasard ne nous fera jamais nous rencontrer au bord de l'eau puisque l'on ne doit pas du tout pecher les memes eaux...
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par beatles Ven 10 Juil 2009, 21:26

no commet sur les 3 dernières prases 🇳🇴
beatles
beatles
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 5945
Age : 72
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 19/11/2008

http://yul52.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Sam 11 Juil 2009, 01:53

Je me doutais que qqn allait mal le prendre... c'est pas pejoratif Un reve dévoilé 126602 !!! et bien je suis désolé beatles mais c'est vrai, moi je ne me vois pas aux enduros auxquels tu participes et comme ta peche (en reference avec tes videos ne colle pas à la mienne ;)) par exemple et comme je ne me vois pas pecher avec Luc (un ami Un reve dévoilé 677299 ) sur certains de ses postes et meme lui il le sait que ce n'est pas ma peche et ne me proposera pas cela :love: ou alors juste pour une apres midi et Luc ne pechera jamais les postes que je peche non plus (puisque cela ne l'interesse pas non plus) et tant mieux sinon chaque pecheur pecherait sur les autres... je ne vais pas mentir et dire oui j'aime tout!! non j'accepte tout mais c'est pas une question de ne pas apprécié ou non qqn et oui aller pecher ensemble dans l'idée de pecher dans l'esprit des autres ca me va un temps mais pas longtemps, je n'ai rien contre Yéyé lui meme au contraire cela me ferait plaisir d'aller pecher ensemble et comparer les appats par exemple... mais il ne me viendrait pas à l'idee et ce involontairement de pecher ses postes j'en suis certain. voila suis-je plus clair??
ici n'etant pas la question revenont sur le sujet des appats!!! ;)

Je ne comprend toujours pas pourquoi les appats enervent toujours les gens??? Laissons chacun pecher avec ce qu'il veut mais comparons ce qui est comparable... alors arretons de comparer bouillette standard et bouillette avec "des tests" derriere comme avec la tiger nuts ou cacahuete et le blé c'est la meme histoire... Certains se creusent la tete pour trouver des choses interressantes et les partager pour lire "de toute facon ca coute cher (ce qui n'est pas vrai mais c'est simplement de la faignantise comme chez 100% de l'etre humain) et c'est n'importe quoi... moi avec ma bouillette "sans farine" ca mort... OK on sait tous que l'on peche des carpes avec n'importe quoi mais arretons de pisser sur les couillons comme moi qui font des recherches et en plus les partage. Oui moi je dis certaines billes sont de la merde... parceque c'est vrai et TOUT le monde le sait et d'autres sont tres bonnes mais pas adaptees à ma peche voila. Je ne veux pas de jugements à l'emporte piece sur ce forum.
Le partage et la peche en toute simplicité
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par francky45 Sam 11 Juil 2009, 06:45

C'est sur qu'un bonne appât est l'éssentiel, moi je roule mes billes avec déjà pas mal de bon produits comme les huiles , certaines farines, du robin red (le vrai),
mais sans pour autant me casser la tête à ce point. :scratch:
Beaucoup de pêcheurs recherche plutôt dans la pêche aussi la nature, les bons moments, la tranquillité sans ce prendre le choux avec l'appat en question.

Mais cela dit, ça peut être intéréssant à connaitre une recette pour essayer sont éfficacité.
francky45
francky45
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1993
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/09/2008

http://emotioncarpe.actifforum.com/bar-emotion-carpe-f15/les-vac

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par gsb carped Sam 11 Juil 2009, 12:47

oui c'est sur qu'il faut aimer se casser la tete si on veut comprendre les appats. Moi j'aime cela, et j'avoue que c'est un choix personnel. J'aime comprendre le pourquoi du comment, ajouter telle ou telle huile parceque c'est de l'huile de poisson et que parait-il elle est bonne ce n'est pas mon objectif c'est plutot, quelle huile couplée à d'autres additifs va renforcer l'attractivité de mon appat, pourquoi telle ou telle farine est mieux adaptée à cette peche, et des recettes j'en ai lu des centaines mais aujourd'hui tu serais surpris de la quantité de farines vegetales presente dans mes appat.
C'est finit le 50/50 j'ai diminuer pas mal les doses des farines peu assimilables. Mais je sais que dans certaines situation je vais rehausser cette quantité...

Et oui j'aime passer beaucoup de temps à la peche pour la tranquilite, les bons moment et la nature mais principalement pour sortir mes poissons. Je ne pars jamais à la peche en me disant... "j'y vais pour faire passer le temps de toute facon je ne bais rien prendre"
gsb carped
gsb carped
Flash and Release
Flash and Release

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : DDGS
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par dom 02 Dim 12 Juil 2009, 07:20

ça s appelle LA PASSION :geek:

heureusement que nous avons tous une vision différente de la peche.Je pense pas que gsb soit le premier a étudié l appat ni qu il ne soit le dernier
A l appat s ajoute beaucoup d autres facteurs qui font que cette peche est aussi passionnante comme d ailleurs essayer de piquer une belle truite

c est la peche dans toute sa complexité et sa simplicité
dom 02
dom 02
Quand reviendra-t-il
Quand reviendra-t-il

Nombre de messages : 1748
Age : 68
Localisation : pommiers 02
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un reve dévoilé Empty Re: Un reve dévoilé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum