Montage tresse fluoro
+2
gsb carped
Luc 37
6 participants
Page 1 sur 1
Montage tresse fluoro
Aujourd'hui nous avons tous adopoté les bas de ligne en fluorocarbone. Cependant faire un cheveu rigide n'apporte pas beaucoup de souplesse et de liberté dans l'esche. Aussi en toute simplicité, parce que même mes montages sont simples, j'ai préparé cet après-midi une petite séance photo pour expliquer le montage d'un cheveu souple. Beaucoup connaissent, un petit rappel, mais surtout une information pour les autres.
Les ingrédients: hameçon, fluoro, tresse, briquet, bouillettes (ou graines).
Faire un noeud en tresse et le passer dans l'oeillet.
Réglez la longueur du cheveu, et brûlez le sruplus en faisant une butée.
Passez le fluoro dans l'oeillet et faite votre noeud sans noeud
Brûler l'exédent du fluoro, votre montage est prêt dans la souplesse et la simplcité.
Les ingrédients: hameçon, fluoro, tresse, briquet, bouillettes (ou graines).
Faire un noeud en tresse et le passer dans l'oeillet.
Réglez la longueur du cheveu, et brûlez le sruplus en faisant une butée.
Passez le fluoro dans l'oeillet et faite votre noeud sans noeud
Brûler l'exédent du fluoro, votre montage est prêt dans la souplesse et la simplcité.
Re: Montage tresse fluoro
belle explications mon petit luc
gsb carped- Flash and Release
jp a écrit:Luc 37 a écrit:Aujourd'hui nous avons tous adopoté les bas de ligne en fluorocarbone
Je dis pas ça que pour te contrarier, mais la péponse est non :spilform: :love:
J'en ai utilisé 20cm une fois et mis le reste....................à la poubelle :!:
tout dépend de la marque cela va de la merde au super un peu comme le reste quoi
Tout comme le nylon je ne suis pas certain qu'il y ait 36 fabriquants de fluoro. Moi personnellement je n'ai pas à m'en plaindre, je ne vous dirais même pas la marque, je n'en sais rien.
moi je préfèrent les bas de ligne en tresse ......
christian 37- Flash and Release
Je suis pas encore un grand pros comme vous mais je suis quand même plus dans le bas de ligne tresse que fluoro. Je trouve plus souple et plus résistant.
N@than
N@than
Invité- Invité
Moi j'utilise le fluoro que si est seulement si j'estime que l'eau est claire et que les poissons risques éventullement de voir le fil. (vraiment pas souvent en fait!)
Autrement, c'est du bon gros fil decath, a bin utile, a bin efficace, a bin pas cher!! :lol:
Autrement, c'est du bon gros fil decath, a bin utile, a bin efficace, a bin pas cher!! :lol:
Invité- Invité
jp a écrit:Luc 37 a écrit:Aujourd'hui nous avons tous adopoté les bas de ligne en fluorocarbone
Je dis pas ça que pour te contrarier, mais la péponse est non :spilform: :love:
J'en ai utilisé 20cm une fois et mis le reste....................à la poubelle :!:
idem j en ai toujours dans le sac au cas ou
dom 02- Quand reviendra-t-il
personnellement,j'utilise du fluoro toujours sur un de mes montages,mais je n'ai rarement un depart dessus et meme en decollée sur un lit de graine.
a tester les deux,j'ai eu plus de departs sur une decollée avec une tresse fine et de couleur claire(vert ou marron) qu'avec du fluoro.
je trouve que le fluoro et trop rigide pour que la bille est un mouvement naturel
a tester les deux,j'ai eu plus de departs sur une decollée avec une tresse fine et de couleur claire(vert ou marron) qu'avec du fluoro.
je trouve que le fluoro et trop rigide pour que la bille est un mouvement naturel
carpo37- Quand reviendra-t-il