L'etang des Faures
4 participants
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1
L'etang des Faures
Voilà un plan d'eau simpatique de Dordogne.
Il est située au nord de Ribérac. A 50 km de Périgeux. C'est un site public très sauvage.
Il fait 10 hectard environ. La chose la plus surprenante c'est qu'l est envahit d'herbier et de nénufare sur toute ça partie.
Tous celà rend le pêche très difficile. Seule les bordures sont réellement pêchable. Impossible de tendre en plein millieux.
Il est interessent en pêche en batterie traditionnelle,mais je pense qu'il est tout a fait adapter au stalking.
Fred,mon collègue de pêche qui connait bien le site a vu plusieur fois de belle commune avoisinant les 10 kg longer les bordures entre les herbiers et les nénufares !!!! En plus les berges sont sauvage et permette de ce cacher facilement.
L'etang est en forme allonger et d'une largeur d'environ 100 mètres.
Certain poste éloigner sont assez difficile et peut confortable.
Pour finir ,la pression de pêche est quasi nul,seule quelque carpiste courageux si rendent et les pêcheur au coup du dimanche.
A noter qu'il est difficile de déterminer vraiment ce qui y nage . Pour notre part nous avons fait quelques poisson de moins de 10 kg, quelques poisson de 10 et 11 kg avec une pointe a 17 kg. Mais jamais au dessous de 5 kg.
Il est certain que bien plus gros y nage.
Voilà une petite présentation d'un très belle endroit sauvage de Dordogne .
Il est située au nord de Ribérac. A 50 km de Périgeux. C'est un site public très sauvage.
Il fait 10 hectard environ. La chose la plus surprenante c'est qu'l est envahit d'herbier et de nénufare sur toute ça partie.
Tous celà rend le pêche très difficile. Seule les bordures sont réellement pêchable. Impossible de tendre en plein millieux.
Il est interessent en pêche en batterie traditionnelle,mais je pense qu'il est tout a fait adapter au stalking.
Fred,mon collègue de pêche qui connait bien le site a vu plusieur fois de belle commune avoisinant les 10 kg longer les bordures entre les herbiers et les nénufares !!!! En plus les berges sont sauvage et permette de ce cacher facilement.
L'etang est en forme allonger et d'une largeur d'environ 100 mètres.
Certain poste éloigner sont assez difficile et peut confortable.
Pour finir ,la pression de pêche est quasi nul,seule quelque carpiste courageux si rendent et les pêcheur au coup du dimanche.
A noter qu'il est difficile de déterminer vraiment ce qui y nage . Pour notre part nous avons fait quelques poisson de moins de 10 kg, quelques poisson de 10 et 11 kg avec une pointe a 17 kg. Mais jamais au dessous de 5 kg.
Il est certain que bien plus gros y nage.
Voilà une petite présentation d'un très belle endroit sauvage de Dordogne .
Alex- Flash and Release
Re: L'etang des Faures
Très belles images. Voilà pour ceux qui veulent faire un tour en Dordogne, sans y avoir pêché du moins je crois, j'ai croisé ce paln d'eau sympa à l'occasion de mon séjour en Dordogne.
jolie petit coin de pêche
christian 37- Flash and Release
Vous avez vraiment de magnifiques plan d'eau par chez vous!!
gautier2305- Flash and Release
gautier2305 a écrit:Vous avez vraiment de magnifiques plan d'eau par chez vous!!
Vien en Dordogne et tu verra la geule de nos plan d'eau !!
On a pas de carpes ...... juste les etangs !!!
Ici c'est le pays des rivières. Heureusement qu'on a ça
Alex- Flash and Release
ici je n'ai ni les plan d'eaux ni les rivieres donc ne te plaint pas!!!un étang de 10 hectares je n'en ai pas à moins de 1h30!!!!!
tu veux pas nous filer une riviere et en échange je te donne un canal???et les péniches avec bien sur!
tu veux pas nous filer une riviere et en échange je te donne un canal???et les péniches avec bien sur!
gautier2305- Flash and Release
Jamais mousaillon !!!!
Alex- Flash and Release
L'émerillon :: Vos récits :: Ma région
Page 1 sur 1